aide à la configuration de caméras

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

aide à la configuration de caméras

Messagepar Philou@bsm » 18 Fév 2020 18:41

Bonjour,
Je suis un novice en informatique et j'aurais bien besoin d'aide SVP.
Je souhaiterais pouvoir configurer mes caméras. Actuellement lorsque que réalise un test du direct cela fonctionne bien avec l'adresse local mais pas avec la distante. De même lorsque je réalise un diagnostic "test LAN" tout va bien mais le "test WAN" m'indique de vérifier le NAT du routeur.
Si j'ai bien compris le routeur est ma box et c'est la qu'il faut bidouiller mais comment?
Cordialement
Philou@bsm
 
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2020

Re: aide à la configuration de caméras

Messagepar lougarou60 » 19 Mars 2020 06:41

Bonjour
Quelle box ? ; quelle caméra ? ; sur quel outil tu testes ? eedomus ?
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: aide à la configuration de caméras

Messagepar Philou@bsm » 19 Mars 2020 18:14

Bonjour,
Voici un complément
Quelle box ? > LIVEBOX d'Orange ;
quelle caméra ? > D-Link DCS-932 ;
sur quel outil tu testes ? sur eedomus depuis onglet diagnostic; non de commande: test Wan

Nb dans les paramètres de la caméra, en local sur tester le direct, Adresse locale pour le direct, j'arrive à voir l'image
Philou@bsm
 
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2020

Re: aide à la configuration de caméras

Messagepar ElYoM » 20 Mars 2020 02:36

Hello,

Pour essayer de t'aider, quelques questions avant d'exposer ta caméra sur le web puisque c'est nécessaire pour avoir le direct à distance sur l'eedomus :
- Est-elle située dans une pièce où il y a besoin d'intimité (chambre parentale ou chambre d'enfant par exemple) ?
- Disposes-tu d'une interface d'administration web de la caméra ?
- Si oui, peux tu y créer et/ou modifier des utilisateurs/mots de passe ?
- As-tu déjà entendu parler de redirection de ports (port forwarding) sur un routeur ?
- Ta caméra dispose à priori d'une adresse (URL) où le flux vidéo est accessible puisque tu as réussi à afficher le direct en local, quelle est cette adresse et notamment le port spécifique qui y est associée si il y en a un ?
- Ta caméra dispose-t-elle d'une adresse IP fixe sur ton réseau local (via une attribution d'un bail DHCP permanent sur ta livebox) ? Si non, faut déjà commencer par ça : fixer son IP pour ne pas qu'elle change.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: aide à la configuration de caméras

Messagepar Philou@bsm » 23 Mars 2020 17:30

Bonjour,
Est-elle située dans une pièce où il y a besoin d'intimité ? NON
Disposes-tu d'une interface d'administration web de la caméra ? OUI, je me connecte directement en tapant depuis l'adresse IP admin + le mdp
Si oui, peux tu y créer et/ou modifier des utilisateurs/mots de passe ? OUI ai remplacé le mdp constructeur par le mdp eedomus donné lors de la configuration de la caméra
As-tu déjà entendu parler de redirection de ports (port forwarding) sur un routeur ? moi pas comprendre!
Ta caméra dispose à priori d'une adresse (URL) où le flux vidéo est accessible puisque tu as réussi à afficher le direct en local, quelle est cette adresse et notamment le port spécifique qui y est associée si il y en a un ? ou trouver ce infos?
Ta caméra dispose-t-elle d'une adresse IP fixe sur ton réseau local? OUI
Philou@bsm
 
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2020


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron