Remontée jours TEMPO

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Remontée jours TEMPO

Messagepar PLCOMPUTER » 17 Déc 2019 22:22

Bonjour

Quelqu'un à trouvé la solution pour faire remonter à nouveau les données des jours TEMPO ???

J'ai basé plusieurs programmations selon que la journée est bleue, blanche ou rouge... pour faire quelques économies...

Depuis que les données ne remontent plus... les économies se sont envolées... et il faut que je pense à faire des actions manuelles...

J'ai posé la question au support. Aucune réponse... sniff..

Une piste ???

Merci par avance...
PLCOMPUTER
 
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2015

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar fred1964 » 19 Déc 2019 09:31

bonjour, je suis aussi intéressé par le sujet
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar ali02 » 19 Déc 2019 17:33

salut,

personnellement, j'ai acheté un module teleinfo pour faire cela et j'ai basé mes regles sur la remontée de ses informations.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar PLCOMPUTER » 20 Déc 2019 00:45

Hello

Mon soucis : le compteur est situé à l'extérieur à une 50aine de mètres de la maison... Donc c'est raté pour un module teleinfo usb...

Dommage...
PLCOMPUTER
 
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2015

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar opa95 » 20 Déc 2019 10:54

PLCOMPUTER a écrit:Hello

Mon soucis : le compteur est situé à l'extérieur à une 50aine de mètres de la maison... Donc c'est raté pour un module teleinfo usb...

Dommage...

Non, pas de problème.
J'utilise l'ancien fil du relais HP/HC (2 fils environ 1mm2 sur plus de 50 mètres) et le module USB téléinfo de CGE . Ca marche, même sans hub USB.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar PLCOMPUTER » 23 Déc 2019 23:56

Bonsoir

Merci pour ces infos.
Euh il existe un tuto... pour détailler branchements et connexions pour un non initié ?
PLCOMPUTER
 
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2015

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2019 09:55

ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar merguez07 » 24 Déc 2019 11:49

KikiFUNstyle a écrit:Et avec cette API ?
http://domogeek.entropialux.com/static/ ... k-GetTempo


non, j'avais bien regardé mais eux aussi étaient blacklistés
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Remontée jours TEMPO

Messagepar opa95 » 24 Déc 2019 12:16

PLCOMPUTER a écrit:Bonsoir

Merci pour ces infos.
Euh il existe un tuto... pour détailler branchements et connexions pour un non initié ?

Bonjour PLCOMPUTER
Il faut d'abord ouvrir la partie haute du Linky en tournant la vis quart-de-tour.
Ensuite on peut relier le fil aux sorties téléinformatiques (I1 et I2) : Sur mon modèle (Linky Triphasé) ce sont des connecteurs automatiques (Waco et non des sorties à vis) il faut donc 2 fils à conducteur rigide que l'on peut insérer par le dessus en appuyant sur le bouton frontal. On passe les fils derrière le compteur pour pouvoir refermer le capot et on les relie par des dominos au fil de 50m qui va vers le tableau électrique.
Refermer le capot.
Côté interface : Module CGE (je n'ai pas d'actions chez eux, il marche; mais on peut aussi en faire un soi-même, les schémas traînent sur le web); c'est un contacteur à vis qui fonctionne bien avec un fil multibrins quelconque (encore un domino de liaison).
Ensuite il faut brancher le câble de sortie sur une des entrées USB de la box ou d'un hub autoalimenté.
Enfin, installer le module téléinformation USB du [store] et ça doit fonctionner.
Pièces jointes
CGE.png
Module CGE
CGE.png (106.34 Kio) Consulté 7585 fois
Linky_ouvert.png
Linky Ouvert
Linky_ouvert.png (103.93 Kio) Consulté 7585 fois
Linky_ferme.png
Linky Ouvert
Linky_ferme.png (113.28 Kio) Consulté 7585 fois
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)