Téléinformation pour 2 appareil

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Téléinformation pour 2 appareil

Messagepar Daniel990 » 20 Nov 2019 20:16

Je m'explique, je possède un module TYXIA de Delta Dore dans mon tableau électrique sur lequel arrive mes 2 fils de téléinformation, je suis sur le point de commander un boitier de connexion réseau pour avoir un suivi sur le portail eedomus.

Ma question est, est-ce que je peux dériver mes fils afin d'avoir un relevé sur mon module Tyxia, puis sur mon module en ligne ?

J'aimerais pouvoir garder mon module car dessus sont connecté 3 pinces ampèremétrique me faisant donc un relevé de 3 appareils ainsi que le global.
Daniel990
 
Messages : 40
Inscription : 13 Nov 2017

Re: Téléinformation pour 2 appareil

Messagepar opa95 » 20 Nov 2019 21:52

Je suis intéressé par le résultat.
Tout dépend de l'impédance des 2 circuits, mais je n'ai pas essayé.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Téléinformation pour 2 appareil

Messagepar Daniel990 » 20 Nov 2019 23:33

Il faudrait donc que mon module de connexion en ligne ait la même résistance que mon tyxia. J’ai passer commande, nous allons être rapidement fixer.

Auquel cas je pense que mon Tyxia va continuer à incrémenter la consommation relevée par les pince ampèremètrique sans m’afficher la consommation global de consommation.
Daniel990
 
Messages : 40
Inscription : 13 Nov 2017

Re: Téléinformation pour 2 appareil

Messagepar opa95 » 21 Nov 2019 00:11

Pas nécessairement identiques, mais sans doute pas trop différentes : normalement les interfaces bien faites comportent un photocoupleur avec une resistance pour limiter le courant; il faut donc que le courant total soit compatible avec la sortance du linky et que la tension reste au dessus du seuil.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Téléinformation pour 2 appareil

Messagepar Daniel990 » 21 Nov 2019 13:28

Bon je viens de recevoir mon boitier GCE téléinformation, je l'ai connecté en parallèle de mon TYWATT et j'ai bien le relevé sur le TYWATT de delta dore et sur le boitier GCE, je peux donc relevé et étudier ma consommation pour ma future installation photovoltaïque et aller visionné manuellement sur mon petit écran numérique en physique ma consommation globale ainsi que celle relevé par les différentes pinces ampèremètrique .

Je suis très content du résultat en espérant que cela pourra aidé d'autre personne !
Daniel990
 
Messages : 40
Inscription : 13 Nov 2017


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)