Compteur gazpar et eedomus

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Compteur gazpar et eedomus

Messagepar kiryear » 08 Sep 2019 20:29

Bonjour à tous
L’un de vous a-t-il synchronisé son compteur Gazpar avec sa box eedomus?

Je me fais équiper à la fin du mois de ce compteur par Enedis et souhaiterais en savoir plus sur la manière de pouvoir récupérer des données (consos en fait, autres ?) sur ma box eedomus

Merci à vous
kiryear

Re: Compteur gazpar et eedomus

Messagepar Sylvain » 30 Juil 2020 19:57

Alors tu a réussi ??
Sylvain

Messagepar Gbajolet » 19 Sep 2020 12:35

Bonjour à tous,

GRDF vient de me poser un compteur gaz communicant Gazpar, avant j’utilisait un appareil NorthQ qui me remontait les informations en Zwave vers ma domotique.
Sur le compteur Gazpar, il existe une prise latérale qui fournit des impulsions tous les 10 Litres,
Sur l’appareil NorthQ, il y a deux capteurs: un capteur optique et un capteur magnétique , je n’ai pas les schémas de ces capteurs, qui sont connectés par l'intermédiaire d’un connecteur 4 broches, je voudrais adapter un des capteurs NorthQ sur le Gazpar, merci si vous avez des infos et/ou idées sur le sujet.
Gilles
Gbajolet

Messagepar Gbajolet » 20 Sep 2020 13:55

Bonjour,

Je continue mes investigations: sur le compteur Gazpar, il semble qu’il y ait un point réflecteur argenté sur le dernier digit, donc en théorie je dois pouvoir remonter les informations vers l’Eedomus via le NorthQ, premier Essais non concluant, mais j’avais oublié de changer le paramètre 2: optique à la place de magnétique. Maintenant, j’attends que la chaudière se mette en route pour vérifier ça
Gilles
Gbajolet

Messagepar Gbajolet » 04 Oct 2020 18:04

Gbajolet a écrit:Bonjour,

Je continue mes investigations: sur le compteur Gazpar, il semble qu’il y ait un point réflecteur argenté sur le dernier digit, donc en théorie je dois pouvoir remonter les informations vers l’Eedomus via le NorthQ, premier Essais non concluant, mais j’avais oublié de changer le paramètre 2: optique à la place de magnétique. Maintenant, j’attends que la chaudière se mette en route pour vérifier ça
Gilles

ca ne marche pas, aucune info de GRDF aprés 4 à 5 coups de fil... tapez 1, tapez 2, etc... un grand n'importe quoi !! j'ai discuté avec un technicien qui changeait un Gazpar chez mes voisins, il était sec et pas de doc technique.....
Gbajolet

Messagepar tang » 05 Oct 2020 17:20

hello,

le compteur Gazpar a une interface filaire ou on peut visiblement récupérer une impulsion

https://www.cartelectronic.fr/eau-gaz/1 ... azpar.html

avec un FGBS222 cela pourrait le faire à votre avis ?, je crois que l'impulsion est tout les 10 litres
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Retour vers Téléinformation