eedomus et délesteur

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 03 Fév 2016 11:32

Non non, cherche pas, sans aucun fil :)
Un téléphone sans fil, c'est bien un téléphone sans fil d'alimentation ni téléphonique, non ? ;)

Et une alimentation sur batterie en 12 ou même 9v, c'est pas la peine, gros gâchis.

Regarde ce module :
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... -wave.html

2 piles AA lui suffisent, soit 3v à tout péter ...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 03 Fév 2016 12:18

Donc le produit existe bien pour toi !.
Ou est le problème ??.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 03 Fév 2016 12:35

Tu n'as pas bien regardé ;)
Le produit que je t'ai mentionné fait de la lecture optique (en gros il compte combien de fois la led clignote et en détermine la conso électrique).
Je cherche la même chose mais en téléinformation : plus précise et plus complète.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 03 Fév 2016 14:48

milillicuti a écrit:Je cherche la même chose mais en téléinformation : plus précise et plus complète.


OK. Mais bon, je dois dire que celui qui veut avoir un oeil sur sa conso, sans alim près de son compteur, c'est pas mal comme option. Après, tu descends a ton compteur chaque deux mois pour transmettre les consos a EDF.
Seulement, transmission toutes les 20 minutes !. (Ce qui fait peut etre la difference point de vue consommation électrique des composants).
Le Xbee pro, c'est toutes les deux minutes, avec la quasi intégralité des infos.

Quid de l'Xbee pro qui les transmettrait toutes les 20 minutes ?. (Il aurait peut être 2 piles AA).
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 03 Fév 2016 14:52

La conso en temps réel permet de faire du délestage par exemple (c'est en place chez moi mais avec des pinces ampèremétriques qui fonctionnent aussi sur piles et avec au moins 1 an d'autonomie).

Effectivement la transmission tous les quarts d'heure ne sert pas à grand chose dans mon cas.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar krystyan » 17 Fév 2017 09:57

support_eedomus a écrit:Bonjour,

cette fonction est disponible dès à présent, il faut créer un périphérique de type "Consommation - Dépassement" et si un seuil de consommation est dépassé, le module basculera immédiatement ce qui vous permet de déclencher les alertes et actions de votre choix.

eedomus_delestage.png


Cordialement


Bonjour
Je viens d'installer un modem de télé information GCE et je récupère bien l'intensité instantanée de chaque phase car je suis en triphasé.
Serait-il possible de récupérer l'avertissement de dépassement par phase (ADIR1 à 3) car l'ADPS donne des valeurs fantaisistes en triphasé et ne permet pas de faire du délestage par phase.
Merci par avance.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: eedomus et délesteur

Messagepar krystyan » 07 Mars 2017 20:49

Voici la réponse de la team

Bonjour Christian,

effectivement le calcul de dépassement se fait actuellement sur le cumul des 3 phases.

Nous notons le besoin mais ne sommes pas en mesure de le réaliser pour l'instant ni de vous dire quand cela sera possible. Une gestion via des règles est donc à privilégier.
Bien cordialement.
Bart pour
eedomys L'équipe eedomus


Patience et espérance :oops: :oops: :oops:
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)