Compteur Linky et Eedomus

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar dplein » 30 Août 2018 19:18

Hello, mes smileys vous font peur ??? :mrgreen: :mrgreen:

Ton texte avait l'air d'un truc de vendeur, surtout que j'étais aller voir sur le site de eesmart et je n'avais rien vu pour commander le module....

Sache que je suis très intéressé par ce bidule... :D :D

Après il nous faudrait quelqu'un qui soit intéressé par ce truc et qui possède un zigate.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 30 Août 2018 19:35

@dplein
dplein a écrit:Hello, mes smileys vous font peur ??? :mrgreen: :mrgreen:
Après il nous faudrait quelqu'un qui soit intéressé par ce truc et qui possède un zigate.

Bonsoir,
Le protocole est en WiFi (2,4 Mhz) et n'a rien à voir avec le Zigbee d'après mes dernières informations. Le D2L communique directement sur le réseau de la BOX Internet et il existe une appli à priori gratuite avec l'achat du module qui permettrait d'exploiter les données (via leurs serveurs ???). De plus pour sécuriser la transmission des informations, entre le LINKY et la BOX, celles-ci sont cryptées. C'est pourquoi j'ai demandé à eeSmart de m'en dire plus sur leur interface.
Bonne fin de soirée...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 30 Août 2018 19:45

Re-bonsoir à tous, Bonne nouvelle :

je viens de recevoir la réponse de eeSmart à l'instant :
Bonsoir M. XXXXXXX,
Vous pouvez en effet passer commande directement auprès de CJMat. C'est un de nos distributeurs agréés.
La communication en WiFi est cryptée pour assurer la confidentialité de vos données.
Etant moi-même utilisateur de la box eedomus+, je souhaiterai qu'un lien existe.
Dès que nous aurons suffisamment de demandes, je mettrai une équipe dessus sauf si nous trouvons dans la communauté eedomus une personne souhaitant s'y coller. Nous lui fournirions alors le support nécessaire.
Cordialement,
Le support eeSmart

Comme l'a dit @Anne-Marie il faudra trouver une âme charitable qui s'y colle... et confirme bien le fait que la transmission est protégée comme je l'imaginais... Néanmoins le support eeSmart peut nous aider ... :D :D
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar dplein » 31 Août 2018 03:09

Salut rar69,

Je te parlait de zigate car j'avais lu entre les lignes. Le module ERL d'enedis communique en zigbee mais bon, il est introuvable.

Par contre, ce n'est pas eesmart qui doit faire le lien mais plutôt C.O. donc, ça serait à eesmart d'envoyer un module gracieusement à l'équipe (histoire de faire décoller les ventes...) :P
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 02 Sep 2018 15:45

dplein a écrit:Salut rar69,
Par contre, ce n'est pas eesmart qui doit faire le lien mais plutôt C.O. donc, ça serait à eesmart d'envoyer un module gracieusement à l'équipe (histoire de faire décoller les ventes...) :P


Bonjour,
J'ai eu un nouveau message de la part du support eeSmart qui apporte un complément d'information intéressant :
Bonsoir M. XXXXXXX,
Oui, vous pourrez avoir accès à vos données sur votre Smartphone via notre portail Web ConsoSpy.
...
Pour le forum, nous fournirions le produit et notre support gratuitement + une gratification à celui qui intégrera le D2L à l'eedomus.
Cordialement,
Le support eeSmart.

Maintenant si des développeurs se sentent intéressés ... Histoire à suivre ...
Bonne fin de WE
Dernière édition par RAR69 le 04 Sep 2018 13:55, édité 1 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar dplein » 03 Sep 2018 08:56

Le plus simple reste quand même d'envoyer directement le D2L à C.O. !!!!

Ou se trouve le portail consospy stp ?
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 03 Sep 2018 09:32

dplein a écrit:Le plus simple reste quand même d'envoyer directement le D2L à C.O. !!!!

Ou se trouve le portail consospy stp ?


Bonjour, j'ai commandé ce jour le module D2L WiFi pour LINKY pour le tester. Le suivi de conso s'effectue à l'adresse ci-dessous mais il faut s'inscrire :

https://suivi.consospy.fr/login?url=htt ... ospy.fr%2F

Concernant l'interface avec l'eedomus comment procéder pour que C.O. l'intègre dans ses développements futurs ?
Bonne journée
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar pasanga » 03 Sep 2018 20:16

bonsoir ,mercredi matin on m'installe le compteur linky
faut il réclamer quelque chose ? pour la remonter des infos sur la box.
actuellement cela remonte par la télèinfo par usb
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar stef31 » 04 Sep 2018 08:37

Lorsqu'ils m'ont installé Linky, je n'ai rien eu à faire. Ils m'ont même recâblé la téléinfo.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar dplein » 04 Sep 2018 08:48

@rar69,

Avec la mise à jour d' aujourd'hui, il va avoir du nouveau dans la remontée de la téléinformation. Peut être que le D2L serait compatible....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 04 Sep 2018 13:59

dplein a écrit:@rar69,

Avec la mise à jour d' aujourd'hui, il va avoir du nouveau dans la remontée de la téléinformation. Peut être que le D2L serait compatible....

Merci pour l'info. J'ai commandé finalement une box Eedomus Plus + le module D2L WiFi.
Patience pour la suite...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 04 Sep 2018 14:22

@Bart (eedomus team)
Bonjour Bart,
Je suis tout nouveau dans la domotique et je suis en attente de recevoir ma box Eedomus + et quelques périphériques dont un ERL D2L WiFi de la société eeSmart.
Celle-ci m'a proposé suite au contact avec leur support de fournir le module et leur support gratuitement + une gratification à celui qui intégrera le D2L à l'eedomus.
Pourriez-vous être intéressé et/ou entrer en contact avec un développeur ?
Ce module est auto-alimenté par le compteur LINKY et vient s'enficher directement sur l'interface. Il permet ainsi de gérer notre consommation et notre production (par exemple panneaux solaires).
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite à vous et toute votre équipe beaucoup de courage et de de plaisir pour tout le travail que vous accomplissez au quotidien.

Bien Cordialement.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar Franck » 04 Sep 2018 20:56

bonsoir,
je viens de faire egalement un message au support pour avoir plus d'info suite à la MAJ de jour.
Affaire à suivre
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar Franck » 05 Sep 2018 18:21

Bonjour,
Pour info, ci-joint le retour du support eedomus

"le Linky peut être interfacé avec un module téléinformation relié en USB sur la box eedomus.
Le module D2L Wifi semble intéressant mais il n'est pas prévu de l'intégrer pour l'instant.
En revanche si un utilisateur qui le possède souhaite réaliser un périphérique pour le store eedomus il faudrait l'y encourager.
Bien cordialement.
Bart pour
L'équipe eedomus

franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 06 Sep 2018 14:07

Franck a écrit:Bonjour,
Pour info, ci-joint le retour du support eedomus

"le Linky peut être interfacé avec un module téléinformation relié en USB sur la box eedomus.
Le module D2L Wifi semble intéressant mais il n'est pas prévu de l'intégrer pour l'instant.
En revanche si un utilisateur qui le possède souhaite réaliser un périphérique pour le store eedomus il faudrait l'y encourager.
Bien cordialement.
Bart pour
L'équipe eedomus

franck

Merci Franck pour ce retour. Je verrai ce que je peux faire pour la suite, mon domaine étant plus l'électronique, les automatismes et la régulation...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar aliali » 09 Sep 2018 22:59

Les compteurs ERDF récents disposent d'une sortie "Téléinformation". Cette sortie est prévue pour l'information du client. Si cette sortie n'existe pas (compteur à roue), ERDF remplacera votre compteur sur demande. Si cette sortie n'est pas active, ERDF l'activera. La prestation est à demander à votre fournisseur d'énergie, et peut-être facturée quelques dizaines d'euro par votre fournisseur d'énergie. plex Kodi Lucky Patcher
aliali
 
Messages : 1
Inscription : 09 Sep 2018

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar Havok » 18 Sep 2018 15:07

Moi je veux bien m'y coller mais ca semble un peu nebuleux pour l'instant...
J'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient une API utilisable.
Je vais les contacter.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 18 Sep 2018 17:05

Havok a écrit:Moi je veux bien m'y coller mais ca semble un peu nebuleux pour l'instant...
J'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient une API utilisable.
Je vais les contacter.

Bonsoir Havok,
Si tu es intéressé je peux te transmettre le nom du contact et son mail ainsi que les échanges que j'ai eu...
Bonne fin de journée...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar dplein » 18 Sep 2018 20:52

@RAR69

Tu as eu le module ?
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compteur Linky et Eedomus

Messagepar RAR69 » 18 Sep 2018 21:19

dplein a écrit:@RAR69

Tu as eu le module ?

Je devrais le recevoir demain en théorie. Je vous tiendrai au courant pour la suite...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron