Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Messagepar dominique53 » 04 Juin 2018 18:07

bonsoir,

Je viens de connecter le 2nd compteur du module USB teleinfo, en passant le cavalier sur le 2 compteurs. Ma question : Comment puis je mettre à jour sur mon eedomus le fait d'avoir un second compteur, car si je supprime le module USB des périphériques, je risque de perdre l'historique...

Merci
dominique53
 
Messages : 95
Inscription : 17 Fév 2013

Re: Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Messagepar dominique53 » 06 Juin 2018 20:46

Je m'autoréponds. j'ai finalement supprimé le périphérique teleinfo USB et perdu mon historique

Par contre, lorsque je reintegre, la box ne m'integre qu'un seul compteur alors que ce module cartelelctronic possede 2 compteurs et mon relevé compteur heures creuses et pleines ne sont pas réintégrés.

Mon premier compteur est le linky EDF, et mon second est un vieux compteur EDF dont je recupere la téléinfo de mes panneaux photovoltaiques. Hors je n'ai pas l'impression que cela fonctionne bien, car meme de nuit, mon premier compteur affiche aléatoirement 0 w alors que mes panneaux photovoltaiques ne produisent pas....


Si qq a une idée, je prends....
dominique53
 
Messages : 95
Inscription : 17 Fév 2013

Re: Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Messagepar dominique53 » 01 Août 2018 15:40

bonjour,

Après un ticket au support, resté sans réponse.

Je dois finir par penser que l'eedomus ne gere pas les 2 compteurs du module USB Cartelectronic.

C'est regrettable....
dominique53
 
Messages : 95
Inscription : 17 Fév 2013

Re: Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Messagepar titi007 » 22 Mars 2019 11:07

Bonjour,

Je reprends ce sujet car je suis confronté au même problème.
J'ai 2 compteurs linky en mode tic standard et le module usb de cartelectronic 2 cpt de téléinfo.

Si je le branche à un pc windows, j’arrive à voir les informations.
Si je le branche à l'eedomus, il me le voit car je peux configurer le mode tic en standard mais il ne me renvoie aucune donnée !

Avez vous réussi ?
J'ai ouvert un ticket au support et j’espère avoir une réponse ....

Bon, aucune news depuis cette date (on est le 5 avril), du coup, je l'ai connecté à jeedom (rpi en doublon) et le développeur du plugin m'a aidé et ça fonctionne à merveille
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Téléinfo 2 compteurs USB / Carteleltronic

Messagepar lp59 » 04 Mai 2020 10:37

J'ai le même problème.
Comme j'avais également un capteur teleinfo GCE, j'ai tenté de brancher les 2 sur l'eedomus (la prod sur le GCE et la conso sur le Cartelectronic en mode 1 compteur), mais rien ne remonte.
Tout fonctionne en direct avec les logiciels constructeurs, donc pas un souci de cablage.

Ce qui nous faudrait du support eedomus, c'est un tuto pour savoir comment et avec quoi récupérer les infos de 2 compteurs (Conso et Prod), qui me parait être un cas plutôt courant.
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)