Problème conversion en € - GCE Eco Device

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Problème conversion en € - GCE Eco Device

Messagepar motarmacien » 22 Oct 2015 14:25

Bonjour,

Souhaitant connaître ma conso en euros, j'ai créé un virtuel "conversion euros" pour les HC et un autre pour les HP (tarif bleu EDF).

Là où ça se gate, c'est qu'il faut (enfin c'est ce que j'ai compris), créer un état virtuel pour le tarif...

J'ai essayé pas mal de chose (un état pour HP, un pour HC, en liste de valeur et en nombre décimal, etc...) et rien n'a fonctionné.

J'ai toujours le message "consommation en euros Index HP (ou HC) Compteur EDF, tarif non renseigné"...

Comment faut-il que je m'y prenne??? :?:
motarmacien
 
Messages : 4
Inscription : 25 Sep 2015

Re: Problème conversion en € - GCE Eco Device

Messagepar ctve » 19 Déc 2015 16:08

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, as-tu trouvé une solution ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème conversion en € - GCE Eco Device

Messagepar anne-marie » 19 Déc 2015 20:29

Pour ma part, j'ai créé un capteur HTTP car je n'ai pas trouvé pour l'état virtuel.
Et j'ai fait une formule dans le xpath:
round(0.17*(//c0day))
Pour ma part, cela concerne le compteur d'eau
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Problème conversion en € - GCE Eco Device

Messagepar ctve » 20 Déc 2015 12:02

C'est effectivement une bonne idée.

Pour de l'eau qui est à tarif constant ça convient très bien mais pour EDF qui à jusqu'à six tarifs différents avec ses heures pleines, creuses, jours bleus, blancs et rouge, ça devient nettement plus compliqué :?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème conversion en € - GCE Eco Device

Messagepar ctve » 20 Déc 2015 15:28

Je me réponds à moi-même mais cela servira sans doute à d'autres ...

En fait ce problème a déjà été posé et surtout résolu ici :

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=1183&p=6656#p6656

Une petite correction de l'aide de l'EEDOMUS à ce niveau serait la bienvenue car nous sommes semble-t-il nombreux à être restés bloqués sur ce problème.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)