Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Messagepar c!p » 15 Sep 2015 22:07

Bonjour,

Existe t'il un périphérique de téléinformation Zwave, chacon ou enocean ?
cad un périphérique qui se met à côté du compteur pour y brancher la téléinformation du compteur puis qui envoi les info en zwave vers la box.
Bref éviter de tirer un câble entre le périphérique et la box car tous les périphériques de téléinformation que je trouve doivent être câblé des 2 côtés, un câble vers le compteur et un câble vers la box...

Merci
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Messagepar kiko95 » 19 Sep 2015 07:57

Bonjour,

Je me lance dans une réponse, mais je ne suis pas sur d'avoir cerné ta question.
A ma connaissance il n'existe pas de module Z-wave en téléinformation.
Cependant il existe un module radio Xbee de cartelectronic (prix ~140€). Il se branche d'un coté sur le compteur. Et l'autre coté tu as un module USB qui se branche sur ta eedomus pour recevoir les données. J'ai expliqué ma solution ici, en 2 parties :

viewtopic.php?f=22&t=1232

Cette solution t'évite de tirer un câble de plusieurs mètres entre ta box eedomus et ton compteur.

Passe une agréable journée
Pascal
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Messagepar c!p » 19 Sep 2015 18:53

Merci de ta réponse mais du coup c'est bien ce que je craignais... pas de téléinformation en Zwave, ce qui aurait facilité la vie à beaucoup de monde car je ne connais pas grand monde qui a sa box eedomus à côté de son compteur EDF...
Du coup, je pense tirer un câble entre ma niche EDF et la pièce où est la box mais ça va être du boulot... un fourreau à passer + 2 murs à passer... car ça fait un peu cher le module Xbee à 140€ quand on voit qu'un module "normal" se trouve pour 25€...
Il faut que je demande au fabricant la longueur maximale du câble entre le compteur EDF et un module comme celui ci : http://www.domadoo.fr/fr/suivi-energie/ ... -usb.html#
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Messagepar kiko95 » 20 Sep 2015 07:51

Bonjour,

Il existe aussi une autre solution. Je te renvoie sur la doc eedomus accessible ici :
http://doc.eedomus.com/view/Raccordemen ... rmation.29

Via l'Ecodevice de GCE Electronics tu peux suivre ta consommation d'électricité. Par contre il te faut une prise réseau par loin ainsi que de quoi l'alimenter.
Le problème c'est surtout la prise réseau si tu n'en as pas à proximité. Je ne sais pas si on peut coupler l'écodevice avec un CPL, ce qui pourrait simplifier la tache.

Chez Domadoo le prix est de 89€, ça pique un peu moins
http://www.domadoo.fr/fr/suivi-energie/ ... vices.html

Sache qu'il faut éviter les pinces ampèremétriques qui sont moins fiable.

Je te souhaite une bonne réflexion sur le sujet.
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: Téléinformation Zwave, chacon, enocean

Messagepar c!p » 21 Sep 2015 11:52

c!p a écrit:Merci de ta réponse mais du coup c'est bien ce que je craignais... pas de téléinformation en Zwave, ce qui aurait facilité la vie à beaucoup de monde car je ne connais pas grand monde qui a sa box eedomus à côté de son compteur EDF...
Du coup, je pense tirer un câble entre ma niche EDF et la pièce où est la box mais ça va être du boulot... un fourreau à passer + 2 murs à passer... car ça fait un peu cher le module Xbee à 140€ quand on voit qu'un module "normal" se trouve pour 25€...
Il faut que je demande au fabricant la longueur maximale du câble entre le compteur EDF et un module comme celui ci : http://www.domadoo.fr/fr/suivi-energie/ ... -usb.html#


Si ça peut aider :

Bonjour,
Nous avons fait des tests avec 100m de câble cat 5E (réseau) sans problème.
Cordialement
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)