Consommation Eau avec FGBS-001

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar harquin » 12 Nov 2014 18:29

Je reviens vers vous car j ai toujours mon probleme de gestion de la conso d 'eau avec un capteur Fibaro FGBS-0001
Pour l instant , j ai crée une regle d incrémentation avec laquelle a chaque fois que le compteur d eau m envoie une impulsion ( tous les litres), j incrémente un état ( déclaré comme consommation eau) de 1 ( script math.php)

Ca marche a peu pres , sauf que , lorsque l on tire beaucoup d eau , la regle se declenche plus de 6 fois en une minute ( plus de 6 litres en 1 minute ca arrive souvent), et donc la regle est suspendue pendant 1 minute.

pour ce qui est de la conversion en Euros , pas de problème, après creation du tarif eau

Avez vous une piste pour regler ce probleme ( le mieux serait bien sur d arriver a lier le module Fibaro a une consommation d eau , et donc a ne pas utiliser de regle d incrementation)

Merci d avance pour vos reponse
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar harquin » 14 Nov 2014 14:30

suis je vraiment le seul a monitorer ma consommation d eau sur boite EEDOMUS ?? ( au moins avec un FGBS-001)
Pas de probleme pour avoir le graphe de conso ( en utilsant la fonction histogramme directement sur le peripherique FIBARO)
Le probleme vient lorsque l on veut avoir un etat liée a cette conso

des idées??
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar Madoma73 » 14 Nov 2014 15:45

le monitoring d'une conso d'eau avec un FGBS001 est très déconseillé, fort risque d'engorgement du réseau Z-wave et problèmes genre ceux que tu rencontres :?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar aurel » 14 Nov 2014 15:50

Madoma73 a écrit:le monitoring d'une conso d'eau avec un FGBS001 est très déconseillé, fort risque d'engorgement du réseau Z-wave et problèmes genre ceux que tu rencontres :?

T'as été plus rapide que moi Pierre lol, tout est dis, plusieurs sujet sur les sites de la comunauté et meme ici il me semble, demontresnt que le micro module ne gere pas bien du tout le comptage d'impultion, pour monitorer ta conso tourne toi plutôt vers un eco device voir IPx
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar Madoma73 » 14 Nov 2014 15:52

oui,
j'avais aussi échangé avec la team sur ce sujet et ils avaient été très clair --> c'est pas prévu !
à mon avis, dans le pire des cas, ça peut totalement saturé le réseau Z-wave.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Consommation Eau avec FGBS-001

Messagepar harquin » 14 Nov 2014 17:17

Merci pour vos reponses.

Bon c est vraiment galère cette histoire
Mettre un ECO device ou un IPX rien que pour ca , c est un "overkill" , d autant plus que ca m oblige a mettre un module WIFI au sous sol pour les connecter sur le reseau... ( je sais pas vous mais je n ai pas de prise Ethernet au sous sol)
En plus j ai deja une teleinfo Xbee pour la remontée de mes 2 compteurs EDF ( PAC et autres)

bon je vais rester comme ca pour le moment .
Le reseau Z wave se porte bien, et le delta entre la valeur relevée sur le compteur physique et la valeur remontée par le Fibaro est inférieur a 5%

ce qu il nous faudrait juste c est une fonction de comptage sur compteur d impulsion pour eviter d avoir a faire une règle d incrementation
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)