sur Xbee pro, ASSO clignotte [RESOLU]

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

sur Xbee pro, ASSO clignotte [RESOLU]

Messagepar jjd » 29 Sep 2014 12:55

Bonjour a tous,
Après l'installation et la mise sous tension de l'xbee Pro :
Les logs sur le portail m'indique : RFXUSB Nouveau capteur: 1001-HUM - Valeur humidite: 66
Que faire de ce log ??. J'ai crée un periph avec 1001-HUM, mais cela m'avance a pas grand chose.
De plus, la diode ASSO continue de clignoter (Pourtant, entre l’émetteur et ce récepteur, il y a juste un mur en parpaing qui les séparent). Par contre RXxbee est constamment allumé (Ce qui pourrait être normal).
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci.
Dernière édition par jjd le 26 Jan 2015 10:39, édité 1 fois.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: sur Xbee pro, ASSO clignotte

Messagepar jjd » 30 Sep 2014 10:59

Bonjour,


Pour info : En fonctionnement normal, la lampe "ASSO" sur le récepteur xbee Pro doit clignoter.
A priori, je ne peut pas détecter avec le xbee, si j'ai de la téléinfo ou pas qui sort du compteur.

Par contre, pour ceux qui ont en plus un gestionnaire Starbox par exemple, peuvent se rendre compte si le compteur génère ou pas de la téléinformation.
Dernière édition par jjd le 08 Déc 2014 16:57, édité 2 fois.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: sur Xbee pro, ASSO clignotte

Messagepar Orel' » 30 Sep 2014 12:12

Salut,
renseignes toi au préalable auprès de ton fournisseur d'énergie si la télé info est bien activée sur ton compteur.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: sur Xbee pro, ASSO clignotte

Messagepar jjd » 30 Sep 2014 12:17

Merci Orel, mais la téléinfo a été activée a l'installation du compteur (alimentation du gestionnaire Starbox F02)
Dernière édition par jjd le 08 Déc 2014 16:59, édité 2 fois.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: sur Xbee pro, ASSO clignotte

Messagepar jjd » 30 Sep 2014 13:52

Salut a tous,
Pour infos, y en a t-il qui ont mesuré (avec un voltmètre électronique) le potentiel (en alternatif) entre les deux bornes de la téléinfo ?, juste pour voir ou par curiosité.
Ce serait intéressant de le savoir et nous permettrais de faire des diags plus rapides.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)