Nouveau Module GCE Compatible

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Rocketlud » 13 Mai 2014 12:42

Salut à tous,

Je viens de faire un ptit tuto sur le nouveau module de GCE:
http://domotique-info.fr/2014/05/test-m ... n-eedomus/

Il est déja parfaitement compatible avec notre box Eedomus;)

Ses points fort:
- Fabrication Française: GCE ( c'est pour ça que ça marche direct avec l'eedomus Made in France) LOL
- Ses petites dimension
- Sa compatibilité avec notre box
- Son prix ( moins de 25 euros chez My domotique)

Bonne journée à tous
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar anne-marie » 13 Mai 2014 13:49

Très intéressant!
Malheureusement, je crois que mon compteur n'est pas compatible.
Autre petit souci, mon compteur est à 20 m de la box avec quelques obstacles. J'aurais pu éventuellement passer un câble de téléphone par le grenier et amener le module à coté de la box.
Dommage, 25 €, c'est vraiment cadeau vu le service rendu!
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Rocketlud » 13 Mai 2014 14:16

anne-marie a écrit:Très intéressant!
Malheureusement, je crois que mon compteur n'est pas compatible.
Autre petit souci, mon compteur est à 20 m de la box avec quelques obstacles. J'aurais pu éventuellement passer un câble de téléphone par le grenier et amener le module à coté de la box.
Dommage, 25 €, c'est vraiment cadeau vu le service rendu!


Il faut effectivement que ton compteur soit de type éléctronique, pour les 20 m aucun soucie, j'ai moi même 30 m entre les deux.Le module est derriere la box et j'amene un cable RJ45 du sous sol à ma box en passant par une gaine. Comme c'etait pas prévu au départ j'ai du zapper un cable TV que je me servais pas et passer un cable RJ à la place;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Manolaux » 13 Mai 2014 17:29

Merci Ludo pour le Tuto.

Une question j'ai un Ecodevice, dont je récupère les infos sur ma eedomus.
Pour ceci j'ai crée un "Capteur HTTP" et donc je suis obliger de configurer chaque info teleinformation qui provient du compteur.
Dans ton cas tu utilises un des éléments de programmation "Teleinformation" et donc qui te facilites la prog.
Question: Est ce que je peux utiliser l’élément de programmation "USB filaire ou Xbee" avec un Ecodevice? Et donc avoir accès aux options "depassement, tarif horaire etc..."

Manu
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux
 
Messages : 44
Inscription : 07 Nov 2013
Localisation : 38 et 04

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Rocketlud » 13 Mai 2014 17:41

Manolaux a écrit:Merci Ludo pour le Tuto.

Une question j'ai un Ecodevice, dont je récupère les infos sur ma eedomus.
Pour ceci j'ai crée un "Capteur HTTP" et donc je suis obliger de configurer chaque info teleinformation qui provient du compteur.
Dans ton cas tu utilises un des éléments de programmation "Teleinformation" et donc qui te facilites la prog.
Question: Est ce que je peux utiliser l’élément de programmation "USB filaire ou Xbee" avec un Ecodevice? Et donc avoir accès aux options "depassement, tarif horaire etc..."

Manu


Avec plaisir pour le tuto;)
Perso je ne penses pas que tu pourras te servir de l'élément USB Filaire ou Xbee:(
N'ayant pas d'écodevice, je ne pourrais pas tester et donc te donner les reponses que tu recherches, par contre j'ai trouver ça qui pourrait te servir de base:
http://domotique-info.fr/2013/02/ajoute ... e-eedomus/

Tiens nous au courant Manu;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Manolaux » 13 Mai 2014 17:55

C'est le Tuto sur lequel je me suis appuyé à l'origine.
En effet, je viens d'essayer de créer des éléments teleinfomration mais a priori c'est seulement lié au port USB de la box.

Donc ma proposition à l'Equipe Eedomus est de pouvoir utiliser ces éléments de programmation pré-programmé (conversion Euros/options avancées/dépassement) avec l'Ecodevice???
Je suis sure que de nombreuses personnes serait aussi intéressé...
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux
 
Messages : 44
Inscription : 07 Nov 2013
Localisation : 38 et 04

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Rocketlud » 13 Mai 2014 18:41

OK, dommage. sinon il y a la méthode de mettre en parallèle le GCE usb en plus de l'ecodevice mais je ne sais si c'est possible de mettre 2 modems sur le compteur EDF.

je ferais un test avec 2 modems des que j'ai 5 minutes;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Mai 2014 20:54

25€ de la bombe merci ludo, dommage pour moi pas de télé-info sur mon compteur :roll: pas de freebox pas de tele-info pfff je suis maudit :cry:
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Nouveau Module GCE Compatible

Messagepar Rocketlud » 13 Mai 2014 21:28

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:25€ de la bombe merci ludo, dommage pour moi pas de télé-info sur mon compteur :roll: pas de freebox pas de tele-info pfff je suis maudit :cry:

Tu te rattraperas sur les prochains articles et maj eedomus;)
Au plaisir ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron