Compteur journalier elec

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Compteur journalier elec

Messagepar borazy » 23 Oct 2023 14:43

Bonjour,

Petite question bete ... je cherche à avoir un compteur qui me dit ma consommation totale de ma maison à la journée ... j'ai un module télé-information GCE branché qui me remonte actuellement la conso live branché sur le Linky

Merci pour votre aide
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Compteur journalier elec

Messagepar opa95 » 23 Oct 2023 15:36

Bonjour Bozary
borazy a écrit:Bonjour,

Petite question bete ... je cherche à avoir un compteur qui me dit ma consommation totale de ma maison à la journée ... j'ai un module télé-information GCE branché qui me remonte actuellement la conso live branché sur le Linky

Merci pour votre aide


1/ Tu commence par charger le plugIn "téléinformation" USB qui va récupérer la valeur du compteur en temps réel : "compteur"
2/ Ensuite, tu peux aller dans le store et utiliser "conso électrique" en le couplant à "compteur"
2 bis Sinon
tu peux créer un device "état" ("mémoire") et une règle pour lui affecter la valeur de "compteur" tous les jours à 0h00
Ensuite, tu peux calculer la différence entre "compteur" et "mémoire" avec le plugin du store "calculateur mathématique". :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Compteur journalier elec

Messagepar borazy » 23 Oct 2023 15:50

Merci pour ta réponse je vais tester cela !
Je pensais que c'était en natif ...
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Compteur journalier elec

Messagepar dommarion » 06 Fév 2024 17:49

Bonsoir,
J’ai créé un plugin qui permet de faire une RAZ de compteur (on peut choisir toutes les heures, toutes les 12 heures et tous les jours à minuit)
C’est sur le store eedomus
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Compteur journalier elec

Messagepar borazy » 07 Fév 2024 08:13

Bonne nouvelle, comme quoi ca vient encore :mrgreen:
Merci
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)