Production photovoltaïque

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Production photovoltaïque

Messagepar dragon13 » 27 Août 2021 06:38

Bonjour
Je souhaite savoir comment puis je suive la production électricité . C’est un kit 3kwh avec onduleur centrale SOFAR 3000Tl G3
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Production photovoltaïque

Messagepar merguez07 » 27 Août 2021 07:55

bonjour,
apparement ce type d'onduleur ne dispose pas de serveur local (dommage) il faut donc rappatrier les données du serveur en ligne (plus compliqué).
Malheureusement ils utilisent une authentification OAuth2.0 ce qui necessite un plugin spécifique (plugin a 3 scripts) avec l'aide de la team la dessus.
Concernant l'authentification OAuth2.0 on essaye actuellement de faire integrer par la team le plugin Deezer, mais pas de reponse de leur part (vacances ?)

Si on résoud le plugin Deezer on doit pouvoir aussi se pencher par la suite sur le SOFAR.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Production photovoltaïque

Messagepar dragon13 » 27 Août 2021 09:29

Bonjour
Merci pour la réponse , je peux consulter la
Production sur l’application mais j’aurais aimer la rajouter à la box
J’ai commandé le Ecojoko j’espère que l’on pourra l’intègre à eedomus
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Production photovoltaïque

Messagepar dragon13 » 08 Nov 2021 21:14

bonjour
je souhaiterais savoir comment je peux faire pour activer mes appareils électriques lorsque je produit de l'électricité par les panneaux
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)