Mesurer sa conso par équipement

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Mesurer sa conso par équipement

Messagepar sigmund173 » 20 Nov 2020 12:01

Merci Opa95 pour ton explication.
Je suis d'accord avec toi il y a du nettoyage à faire et je vais commencer par ça en premier, faire une installation propre, remettre aux normes et préparer le tout pour faire des mesures.
Bravo aussi pour ton analyse sur de simple photo, franchement chapeau 8-)
Et merci aussi pour le bon courage :lol:
En tout cas top, j'ai bien fait de poser la question ici, chouette ;) 8-)
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: Mesurer sa conso par équipement

Messagepar opa95 » 20 Nov 2020 15:06

Je reste à disposition si ça peut aider, je ne manque pas de temps (retraité) et j'ai travaillé de longues années (42) comme chercheur en physique : instrumentation, automatisation, informatisation, réalisation de prototypes divers... et comme enseignant, entre autres, en Travaux Pratiques de Physique, électronique et informatique.
Bon courage
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mesurer sa conso par équipement

Messagepar sigmund173 » 20 Nov 2020 23:31

Merci beaucoup Opa95 j'apprécie grandement c'est très gentil. A la retraite un bon moment pour en profiter, en ce qui me concerne il me manque encore 11 ans avant la retraite :P :D
En tout cas c'est top et agréable de parler avec des gens qui s'y connaissent et prennent le temps d'aider les autres.
Maintenant à moi de mettre un peu plus à l'électricité et rendre tout ça propre
Encore une fois merci beaucoup :) ;)
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron