Linky

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Linky

Messagepar admin » 18 Mai 2021 20:06

Bonjour à tous,

Attention amateur ! Merci...J'ai installé Linky et j'arrive sur ma box eedomus (premium) à voir la puissance souscrite la consommation de la veille qui correspond bien aux données Enedis. Par contre pour la consommation Linky ma conso en ce moment reste figé à 1122w et ma courbe s'arrête à Minuit. Est il possible d'avoir une vrai conso instantanée ? A la minute ? A 30 min au pire...Image
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Linky

Messagepar clarinette49 » 19 Mai 2021 06:42

Non les consos par pas de 30 mn ne sont renvoyées que le lendemain.
Si tu veux veux ta conso du jour il faut soit installer un module sur le compteur si il est à proximité soit installer un compteur il en existe en zwave mais aussi en wifi shelly pas trop cher
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Linky

Messagepar admin » 19 Mai 2021 09:44

Ok merci à toi clarinette49. Je vais donc installer un compteur. Mon linky est loin plus de 300 m...
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Linky

Messagepar dumoulinb » 26 Août 2021 17:52

Bonjour admin, clarinette et les autres qui passent par là ;)

J'ai aussi un Linky et je cherche a avoir mes informations de consommation en instantané (but, faire du délestage car avec 6 KVA et en étant en tout électrique, je risque de me retrouver dans le noir cette hiver, Linky est très sensible).

J'ai déjà les informations au 30 minutes qui arrivent tous les jours de ENEDIS.

J'aimerais savoir ce qu'il a de bien et pas trop chère surtout comme moyen d'avoir l'information de ma consommation électrique instantané qui remonte sur ma box.

Merci beaucoup d'avance :)
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

Re: Linky

Messagepar dragon13 » 27 Août 2021 06:51

Salut
Je sais comment avoir ta consommation instantanée mais je ne sais pas le rajouter à la box eedomus
Il faut ajouter un module sur ton c ompteur Linky D2L vendu sur Amazon uniquement
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Linky

Messagepar opa95 » 27 Août 2021 09:50

Bonjour dumoulinb
J'utilise la connexion USB avec le module téléinfo de GCE Electronics (https://www.gce-electronics.com/fr/cart ... o-usb.html) à 25 € depuis 2 ans. Mon Linky est à 50 mètres de la box et j'utilise l'ancienne liaison filaire de commande horaire du relais HP/HC.
Je n'ai pas de problème avec un suivi toutes les minutes. Je pense que c'est suffisant pour un délestage car le Linky autorise des dépassements s'ils ne sont pas trop longs.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Linky

Messagepar dumoulinb » 22 Nov 2021 18:35

Merci pour vos réponses.
Linky autorise un dépassement durant 2 minutes avant de couper.

Je viens juste de recevoir une clé atome (fournie gratuitement par TotelEnergies pour le moment) , j ai les infos en direct sur mon tel portable,
les infos vont en wifi de la Clé Atome vers la box internet puis les serveurs.
Je n'arrive pas a récupérer ça dans eedomus pour le moment
La box eedomus et ma box internet sont au font de ma chambre, pas envie de faire traverser un cable à travers toute ma chambre pour aller jusqu'au compteur Linky.
Pour le moment ça va rester comme ça.
L'appli Atome doit prevenir 1 minute avant en cas d'atteinte du seuil avant coupure.
A voir dans la pratique ;-)
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

Re: Linky

Messagepar dommarion » 14 Jan 2022 09:11

dumoulinb a écrit:Je viens juste de recevoir une clé atome (fournie gratuitement par TotelEnergies pour le moment), j ai les infos en direct sur mon tel portable,
les infos vont en wifi de la Clé Atome vers la box internet puis les serveurs.
Je n'arrive pas a récupérer ça dans eedomus pour le moment
L'appli Atome doit prevenir 1 minute avant en cas d'atteinte du seuil avant coupure.

Bonjour dumoulinb,
Je suis intéressé par cette clef ATOME et la récupération des informations du compteur Linky.
J'imagine que la clef Atome envoie les informations via le Wifi vers l'API et on doit pouvoir récupérer ces informations pour les afficher dans eedomus... :D
Je suis volontaire pour ce développement, mais je n'ai pas la clef ATOME, donc je ne peux pas tester.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Linky

Messagepar dommarion » 14 Jan 2022 10:33

Bonjour,
Il y a un site qui récapitule les différentes méthodes de récupération des informations Linky:
https://pad.lamyne.org/s/BkvMdU_If

J'ai trouvé ce module TeleInfoKit avec applications sur le site:
https://342apps.net/module-teleinfokit/
Et un forum qui est intéressant à lire:
https://forum.hacf.fr/t/mon-module-de-t ... es/4679/45
Cela a l'air pas mal du tout et façile à installer...
Quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce module et eedomus ?
merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron