[Store] Tempo EDF

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Akrieger2545 » 16 Sep 2022 05:13

Bonjour
Je ne parviens pas à vous répondre par message privé. Je vais essayer de résumer ce que j'ai cru comprendre sur le forum. Apparemment EDF à blacklisté les demandes récurrente venant du serveur eedomus, ne permettant plus de retrouver l'information sur le site EDF. Vous avez essayé sur un autre site selectra, mais la mise à jour des informations n'est pas assez régulière. Quelqu'un d'autre a proposer d'essayer sur un autre site et je crois que s'en est resté là . Ce que je cherche c'est de pouvoir retrouver l'information de la couleur du jour et celle du lendemain afin d'établir des scénarios avec ma box.
Merci pour vos recherches.

Bonne journée.
Akrieger2545
 
Messages : 4
Inscription : 03 Sep 2022

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar merguez07 » 22 Sep 2022 18:34

Opa95 a vraiment bien bossé sur le script et je viens en conséquence de mettre à jour le plugin dans le store :D

Passez une bonne fin de semaine
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar ARTNOW » 22 Sep 2022 18:44

Bravo les gars ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar opa95 » 22 Sep 2022 18:53

merguez07 a écrit:Opa95 a vraiment bien bossé sur le script et je viens en conséquence de mettre à jour le plugin dans le store :D

Passez une bonne fin de semaine

Merci pour cette coopération
Bonne semaine à tous
:D
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar peji » 24 Sep 2022 17:46

Un grand MERCI , Mergez07 et Opa95
Après mise à jour ,je viens d’avoir ma première notification pour demain ,jour bleu
Je sens que l’on va avoir bien besoin de ce script cette année :(
Bravo pour votre travail
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar domartin78 » 27 Sep 2022 07:38

C'est bien de connaitre la couleur du jour prochain. L'information la plus fiable et rapide est sur le site de RTE puisque c'est RTE qui prend la decision. Mise à jour avant 11h00 tous les jours pour le lendemain.

Maintenant je rêve d'un script qui donne le cout cumulé en euros d'une journée en fonction de la couleur du jour et des tarifs HP et HC. :roll:
domartin78
 
Messages : 6
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar opa95 » 27 Sep 2022 07:59

Bonjour domartin78
domartin78 a écrit:C'est bien de connaitre la couleur du jour prochain. L'information la plus fiable et rapide est sur le site de RTE puisque c'est RTE qui prend la decision. Mise à jour avant 11h00 tous les jours pour le lendemain.

Maintenant je rêve d'un script qui donne le cout cumulé en euros d'une journée en fonction de la couleur du jour et des tarifs HP et HC. :roll:

Tu as tout à fait raison, c'est effectivement dans mes projets, je l'avais signalé, (mais c'était peut-être en mp?) et ça ne pose pas de problème particulier, si ce n'est 2 détails ;
Le site ne renvoie pas le nombre de jours restants mais peut renvoyer l'historique, qui permettrait de refaire le calcul et il faut s'inscrire sur RTE et utiliser la méthode oauth2, comme pour ecoWatt : chez moi ça fonctionne.
Sinon on pourrait avoir l'information un peu plus tôt (je n'ai pas encore testé en production) et l'information est en principe disponible vers 10h40 (au lieu de 11h).
Pour éviter de demander l'historique tous les jours, on peut maintenir un compte en local, mais il faut être sur que la box fonctionne tous les jours.
On peut aussi faire du mixte : appel à RTE pour avoir la couleur et à edf pour le nombre de jours (un appel dans l'après-midi suffirait) ou bien utilisation de RTE et mise à jour de l'historique seulement si nécessaire.
Il me faut juste un peu de temps, j'en manque ces jours-ci, mais je pense pouvoir le faire avant l'ouverture de la saison de chauffe.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Akrieger2545 » 07 Nov 2022 20:24

merguez07 a écrit:Opa95 a vraiment bien bossé sur le script et je viens en conséquence de mettre à jour le plugin dans le store :D

Passez une bonne fin de semaine

Après un peu plus d'un mois et demi d'utilisation, tout marche nickel. J'ai pu créer différents scénarios pour couper les consommables les plus gourmands en fonction de la couleur du jour et pour limiter la consommation quand c'est nécessaire.
Encore merci pour votre super boulot Opa95 et merguez07 !
Akrieger2545
 
Messages : 4
Inscription : 03 Sep 2022

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar ali02 » 01 Fév 2023 10:54

Salut à tous, "bonne" nouvelle aujourd'hui...

Les tarifs tempos sont quasi maintenus (voire baissent) a part le HP rouge qui prend une augmentation de 10c.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Nico832a » 30 Nov 2023 18:44

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de modifier le script EDF_TEMPO_PHP pour un contrat ZEN FLEX.

merci
Dernière édition par Nico832a le 17 Déc 2023 20:20, édité 1 fois.
Nico832a
 
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar opa95 » 01 Déc 2023 09:14

Bonjour Nico832a
Nico832a a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de modifier le script EDF_TEMPO_PHP pour un contrat ZEN FEX.

merci

Sur quel site as-tu l'information de la prévision du lendemain?
N'ayant pas de contrat Zen Flex, je ne pense pas être en mesure de récupérer cette information. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Nico832a » 17 Déc 2023 20:29

Bonjour opa95,

désolé pour cette réponse tardive :D ,
j'ai une application qui me donne l'info, si non sur le site d'EDF:
particulier.edf.fr

Merci
Nico832a
 
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar opa95 » 18 Déc 2023 10:27

Bonjour Nico
Nico832a a écrit:Bonjour opa95,

désolé pour cette réponse tardive :D ,
j'ai une application qui me donne l'info, si non sur le site d'EDF:
particulier.edf.fr

Merci

Le problème est que le script EDF_TEMPO récupère les valeurs TEMPO à partir d'une page HTML venant d'un site Internet, il y en a beaucoup qui relaient cette information.
Le code source de la réponse est analysé pour trouver les champs caractéristiques est extraire les valeurs (on peut aussi faire un appel un peu plus direct qui ne renvoie que ces valeurs).
Pour ZEN FLEX, on ne trouve pas de calendrier précis sur le net, mais seulement les principes, c'est à dire les périodes où peuvent se trouver les divers types de jour.
Sur le site particulier.edf.fr, je n'ai pas ces indications car je n'ai pas de contrat zen flex (ou bien alors je ne las ai pas trouvées) : comment y accèdes-tu? Y-a-t-il une adresse IP qui permette d'y accéder directement?
Peut-on récupérer une information depuis ton application?
Je n'ai pas vu d'API pour trouver ces valeurs chez edf.
Je ne sais donc pas comment on pourrait actuellement récupérer ces indications pour les utiliser dans eedomus. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Nico832a » 18 Déc 2023 18:31

Bonjour opa95,

Effectivement, pour accéder aux informations, je dois me connecter sur mon compte sur le site d'EDF.
C'est pas grave. Pour l'instant, dès que je reçois la notification sur mon appli, je renseigne l'état du jour dans l'agenda Eedomus ce qui me permet de réguler ma consommation en conséquence.

Encore merci pour votre réponse
Nico832a
 
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: [Store] Tempo EDF

Messagepar Hakkai94 » 01 Fév 2024 09:38

Bonjour,
Est-ce que les tarifs sont mis à jour automatiquement sur le plugin ou doit-on le faire manuellement ? Car hausse des tarifs aujourd'hui ...
Merci
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 39
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité