Carteelectronic

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Carteelectronic

Messagepar Gyvr » 25 Nov 2021 07:13

Bonjour,
J'ai acquis le module fabriquer par Cartelectronic sur rail USB. Voir https://doc.eedomus.com/view/Raccordement_des_compteurs

Je connecte le module d'une part à un Linky et d'autre part a mon Eedomus+, soit en direct sur le port USB de l'Eedomus, soit au travers d'un hub alimenté. Dans la configuration de la box, il y a les indication "Téléinformatio" "mode historique".

Ca fonctionne quelques jours ... puis plus rien connecté directement sur la box ou à travers le hub.

Si je re-boot la box, ca fonctionne a nouveau correctement pour "un certain temps".

Des idées pour régler le pb sans redémarrer la box, ni débrancher/rebrancher le cable USB ?

merci
Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Carteelectronic

Messagepar opa95 » 25 Nov 2021 08:59

Bonjour gyvr
Je n'ai pas d'info sur ton module.
Je travaille depuis 3 ans avec le module GCE. J'ai eu 2 ou 3 problèmes de perte de connexion (avec ou sans hub USB) dans les premiers mois et, depuis, je n'en ai plus aucun. Le linky est à plus de 50 mètres de l'eedomus.
Désolé
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité