Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar thrymartin » 10 Août 2019 09:01

reprenons au début

deja en apparté à bolzano :
L'ouverture des ports est inutile, si tu arrives à accéder à ce forum, le port 80 et 443 sont ouverts.
Inutile (et même dangereux !) de les ouvrir d'internet vers la box, elle n'en a pas besoin.


l'acces au forum qui est un phpbb n'a strictement rien a voir avec la box ou une ouverture de port
et lire que les ports sont ouverts mais qu'il est dangereux de les ouvrir est une phrase étrange :roll:
ceci dit, l'ouverture ne servirait qu'a accéder au site de secours via internet, ce qui ne sert a rien, effectivement.

=====

Donc je recapepete les définitions:

login/pass = c'est le même en accès cloud et accès direct

l'acces direct, ou de secours, est un acces local, de type 192.168.1.x sur livebox
pas besoin d'ouvrir de port, etc puisqu'on est en direct
l'interface de l'acces direct n'est pas si complete, ça porte bien son nom : "secours", c'est utile en cas de panne internet, ça n'a donc pas d'intéret ici puisque ce qu'on cherche c'est la com. internet de la box

l'acces cloud, c'est l'acces via le serveur eedomus, avec l'adresse en secure.eedomus...
c'est le serveur eedomus qui communique via internet avec la box, nous on se contente d'aller regarder une page web : donc s'il ya blocage, ce serait entre serveur eedomus / box, ya aucune raison que ce soit le cas, sauf conflit d'adresse, et je déconseille d'aller baisser le niveau du pare feu de la livebox

l'acces direct via internet, lui, comme dit plus haut, est sans intéret (le dyndns dont je parlais plus haut): si la box communique internet, on la joint avec le cloud (secure.eedomus) etpiscétou

avez vous lu cela :
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box

il ne faut pas qu'il y ait conflit avec l'adresse se terminant par 30 pour l'initialiser - vous dites en début de message : box injoignable

quel est l'IP de la box, chez vous et chez votre ami ?
si la box se connecte de chez votre ami, alors c'est que vous avez acces a 'interface, alors pourquoi essayer d'aller sur le site de secours (acces direct) ?
avez vous essayé de taper ipconfig / all dans une fenetre de commande de votre ordi pour voir les adresses IP ? avez vous essayé des pings avec la box ?

ah, au fait, et surtout, quel navigateur utilisez vous ? et est il a jour ?
(un vieux chrome et c'est la cata, IE, on n'en parle même pas)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 10 Août 2019 11:25

thrymartin a écrit:reprenons au début

deja en apparté à bolzano :
L'ouverture des ports est inutile, si tu arrives à accéder à ce forum, le port 80 et 443 sont ouverts.
Inutile (et même dangereux !) de les ouvrir d'internet vers la box, elle n'en a pas besoin.


l'acces au forum qui est un phpbb n'a strictement rien a voir avec la box ou une ouverture de port
et lire que les ports sont ouverts mais qu'il est dangereux de les ouvrir est une phrase étrange :roll:
ceci dit, l'ouverture ne servirait qu'a accéder au site de secours via internet, ce qui ne sert a rien, effectivement.


En fait je ne voulais pas compliquer la réponse.
Je voulais simplement lui dire que par défaut les ports nécessaires sont ouverts du LAN vers le WAN (80/443), (d'où l'exemple du forum) et qu'il ne fallait pas perdre du temps avec le support Orange à créer des règles de NAT pour ouvrir des ports 80/443 d'internet vers des IP du LAN.
Dangereux car cela expose la box inutilement.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 10 Août 2019 16:29

merci pour vos messages.

Si les ports ont été ouverts par l'expert Orange, c'est sur les conseils de mon vendeur (planète domotique). Peut-être au cas où l'équipe eedomus pourrait intervenir à distance?

D'autre part, si j'ai voulu brancher la box eedomus chez mon amie, c'est pour savoir si le problème ne venait pas de la box eedomus. Apparemment elle n'a rien puisqu'elle s'est bien connectée et est apparue dans le portail eedomus. Par contre impossible d'entrer dans le site de secours même de chez mon amie. Pourtant je mets le même login et même mot de passe que celui que je mets pour entrer dans le portail eedomus.
Apparemment pas de conflits d'adresses ip

Lorsque vous parlez de conflits d'adresses ip, il s'agit bien des adresses qui figurent sur l'interface de ma livebox Orange?? Si c'est le cas il n'y a aucune adresses identiques, ou qui se termine par le même chiffre.
Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je me suis rendu dans la boutique Orange avec ma box eedomus, j'ai demandé à la brancher sur une de leur livebox et le même scénario : La box eedomus clignotait aussi en bleu. Je me demande si la box eedomus est bien compatible avec la livebox?? Peut-être qu'elle a une configuration spéciale????

Le navigateur que j'utilise est Firefox.

Je compte appeler à nouveau l'expert Orange afin qu'il prenne la main à distance pour fermer les ports mais avant tout je vais voir ce que l'équipe eedomus va faire pour essayer de trouver le problème.
Ils m'ont déjà proposé de me faire un échange standart si mes problèmes n'étaient pas résolus.

A mon avis Je suis sûr que mon problème doit être un banal problème de configuration de box.
Mais par mails, il est très difficile de le résoudre surtout lorsque vous avez une équipe qui vendent des produits mais par contre qu'ils vous répondent deux à trois jours après.
A ce rythme là, mon problème ne sera pas résolu d'ici là !!!!!!

De plus , je tiens à vous dire à tous que j'apprécie toutes les infos que vous m'apportez mais n'étant pas un expert en la matière, je me vois donc contraint à ne pas savoir exécuter ce que vous me proposez en manipulations.
Je ne suis qu'un client qui a acheté un produit qui, malheureusement pour moi, ne fonctionne pas avec le matériel dont je dispose à mon domicile.
C'est bien la première fois que je rencontre un problème!!!
Avec mon ancienne box homelive ça fonctionnait impeccable!!

Que dois-je faire svp??
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar thrymartin » 11 Août 2019 11:47

DIfficile de te répondre sans infos précises, (résultat copié collé de ipconfig /all en ligne de commade windows, capture écran des configs livebox, onglet avancé... et le résultat du test de ping sur l'IP locale)
Firefox, c'est bon, même une 52.9 esr
Il faut évacuer les autres problèmes avant de s'interresser à la Livebox :
En première approche si tu as accès à 'interface Cloud avec une box Bouygues, il est anormal qu'à partir de cette même Box tu ne puisses pas accéder à l'interface de secours par le réseau local.
Parceque si on te propose d'entrer login/pass c'est que forcément tu es bien sur l'interface et que l'IP locale est la bonne.
*As-tu essayé, en mode Cloud, de réinitialiser/changer le mot de passe ? (Config, Mon Compte)
A vérifier quand même qu'il n'y ai pas des caractères du mot de passe reconnus en Cloud et pas en local... test avec juste Mdp chiffres et lettres pour lever le doute.
*As-tu vérifié dans la config de la box que tout est normal (IP, N° de série, scan du réseau local...)

Si tu n'as toujours pas accès en local, alors laisse ta box connectée chez ton ami, avec la case "support" cochée (toujours dans la config, sans oublier de sauver)
et demande au support d'intervenir avec cette seule demande: accéder à l'interface de secours via l'IP locale
---
Inutile d'aller plus loin avec la Livebox tant que tu n'auras pas un fonctionnement normal sous Bouygues qui te permet au moins d'accéder à l'interface Cloud
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 11 Août 2019 12:59

Merci

Je vais attendre demain espérant que l’équipe Eedomus puisse prendre la main à distance.
J’essaierai de voir comme comme vous m’avez décrit mais pas facile pour moi car je ne suis pas très
Expert en la matière.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar galaksy2001 » 11 Août 2019 21:22

Il ne s'agit pas d'être un expert mais juste posséder quelques notions de base en réseau.
Sans ces quelques notions, pas très compliquées à comprendre et que je te conseille fortement d'acquérir grâce à de multiples tutos que tu trouveras sur la toile, prépare-toi à d'autres déconvenues ...
Quelques pistes : bien différencier le réseau local du réseau public et leurs différents modes de fonctionnement. Tu trouveras des tutos à foison à ce sujet. C'est déjà une bonne porte d'entrée dans le monde merveilleux de la domotique :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 11 Août 2019 22:20

Merci pour tes encouragements.
Mais d’après toi pourrais-tu me dire pourquoi sur une box bouygues (celle de mon amie) ça marche et que sur ma livebox ça ne fonctionne pas? Pourtant avant je possédais la box Homelive et tout fonctionnait à merveille !!
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar thrymartin » 12 Août 2019 06:44

ben non ça ne marche pas vraiment sur bouygues puisque tu ne peux avoir l'interface en local
deja fait les tests dont je te parle sur la bouygues ? (sur le mot de passe notamment)
et si ça ne fonctionne pas : je t'ai dit d'activer la case 'support' et de poser un ticket: et pendant tout ce temps la, jusqu'a reponse, l'eedomus doit etre branchée sur la box bouygues

sinon, sur la livebox
ping sur IP locale box eedomus (on tape cmd dans executer et ping 192.168.1.xxx) / copie du resultat ?
copie du resultat de "ipconfig /all" en ligne de commande (taper "cmd" avant dans "executer", on ferme la fenetre avec "exit")
et capture ecran du parametrage livebox dont l'interface s'ouvre avec 192.168.1.1
bouton "printscape" et coller dans Paint par exemple, sauvegarder jpg
onglet "configuration avancée" et les 7 écrans des sous onglets

sans ce minimum, personne ne pourra rien a ta demande "que dois-je faire"...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 08:50

A vrai dire c’est Pas si simple pour moi.
J’ai acheté un produit qui normalement doit fonctionner sans que je sois obligé de faire tout ça.
La demande sur le support a été faite il y a maintenant une semaine
J’ai demandé à ce qu’ils prennent la main à distance. Cela réglerait le problème de suite , à mon avis.
Donc je vais attendre encore un petit moment.

Peut-être qu’en changeant ma livebox chez Orange ça résoudrait le problème ? Non?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar technoman63 » 12 Août 2019 09:24

Quand tu la branche sur ta livebox rassure moi tu utilise bien un des 4 ports réseaux et pas celui de la fibre?
Ensuite vérifie dans ton interface de livebox si ta box tente de se connecter et voir si il y a une IP qui s'attribue. Malheureusement la domotique et l'informatique avancé n'est pas a la portée de tout le monde...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 09:29

et un test a été effectué avec un autre câble réseau ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 17:53

J'ai vérifié les câbles réseaux et rien n'y fait.
Cet après midi, J'ai procédé au changement de ma livebox3.
J'ai actuellement une livebox4 mais je rencontre toujours le même problème!!!!
La box eedomus clignote en bleu.

Pourtant sur mon interface Orange, il est bien spécifié que la connexion internet est ok!!

Je pense que je vais demander un échange standart de la box eedomus car je ne sais plus quoi faire !!
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 17:54

Là oui, il n'y a vraiment pas de raison pour que ça ne marche pas...
Cas rare mais... ça arrive ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:04

Mais ce qui est bizarre, c'est que chez mon amie ça a marché. J'ai pu inclure la box sur le portail eedomus. Elle a une bbox (Bouygues)

Ce qui est dingue, c'est que lorsque je reviens chez moi et que je la connecte, ça s'éclaire en bleu.

Livebox3 avant et livebox4 aujourd'hui !!
Une histoire de dingue
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 18:08

ça reste louche quand même en effet...
As tu essayé avec juste la livebox, l'eedomus, et rien d'autre de branché, wifi désactivé ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:09

..et en plus je n'arrive toujours pas à entrer dans le site de secours aussi bien chez mon amie que chez moi !!!
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:10

sur ma livebox il n'y a que l'eedomus et mon pc connectés en ethernet.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 18:12

dans le doute coupe le wifi juste pour tester, rebranche l'eedomus.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:13

Sur mon interface Orange, tout est normal en apparence sur le réseau. Pas d'anomalies repérées.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:15

j'ai désactivé le wifi de ma livebox...j'attends
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité