Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 04 Août 2019 19:00

Bonjour

Je viens d'acquérir ma box eedomus, j'ai créé mon compte, par le biais d'un code d'activation qui m'a été donné par sms. Par conte, lorsque je saisi le code situé sous la box, une fenêtre s'affiche en me signalant que ma box est injoignable. Ma box s'affiche en vert puis un petit moment après elle s'allume en bleu clignotant. J'ai contrôlé le fil rj45 du port ethernet puis la connexion et tout parait normal. Je me suis rendu sur l'interface de ma livebox3 et le DHCP est bien activé.
Par contre, j'ai essayé de brancher ma box eedomus chez mon amie, et là, ma box s'allume en vert et reste en vert.Donc j'en ai conclu que le problème venait sans doute de ma livebox3.
Je précise que lorsque je rebranche mon ancienne box domotique homelive (plus en service maintenant), je ne rencontre pas ce genre de problème.
Que faudrait-il que je fasse? Changer ma livebox chez orange?
Si quelqu'un peut me donner une solution?

Merci d'avance

Patrick
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar ARTNOW » 04 Août 2019 20:29

bonjour
probablement un problème d'adresse ip
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 04 Août 2019 23:36

Merci pour votre intervention à mon égard.
Apparemment pas de conflits d’adresses ip sur l’interface de ma livebox 3.
Je l’ai vérifié en cliquant sur chaque périphérique et l’adresse ip de la périphérique apparaît.
Je n’ai vu aucune adresses ip identiques.
Je ne sais plus quoi faire.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar technoman63 » 05 Août 2019 07:00

Essaye de fixer une adresse ip dans l'interface de la livebox pour voir
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar john56 » 05 Août 2019 09:27

Ce serait pas plutôt le contraire ? La eedomus aurait déjà une adresse IP fixe qui n'est pas dans la classe de sa livebox (mais qui collait chez son ami) ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 05 Août 2019 12:35

Le support eedomus m’a envoyé le lien nécessaire afin de mettre le firewall au niveau le plus faible.
Qu’en pensez-vous ?
De plus n’étant Pas un expert, je voulais demander, comment fais t-on pour modifier une adresse ip ?
Merci
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 05 Août 2019 14:59

Oui, il est possible que ta livebox bloque la sortie internet (la filtre du moins), empêchant l'eedomus de communiquer avec l'extérieur.
Donc, oui, test à réaliser (puis éteindre et rallumer l'eedomus)

Pour changer l'adresse IP de la livebox il faudrait déjà pouvoir s'y connecter.

La procédure pour changer et fixer l'IP de l'eedomus est la suivante :
https://doc.eedomus.com/view/Fixer_l%27IP_de_la_box
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 05 Août 2019 20:57

Merci pour vos infos.

J'ai pris contact avec un expert orange pour qu'il procède à distance, à l'ouverture de port ethernet pour ma box eedomus.
J'espère que cette fois-ci , je pourrai l'ajouter à mon compte afin que celle-ci apparaisse comme première périphérique sur mon interface eedomus.

Qu'en pensez-vous?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 06 Août 2019 16:42

Bonjour

Impossible de me connecter sur le site de secours !!!

Pourtant je mets le même login et mot de passe de mon compte eedomus !!

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 06 Août 2019 17:31

La box est maintenant bien connectée à internet ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 06 Août 2019 19:35

Non pas chez moi mais chez mon amie et qui a une bbox.
Avec bougies j’a Réussi mais je n’arr Pas à accéder au site de secours.
Pourtant je mets bien mon login et mon mot de passe qui m’est Demandé lorsque je me connecte sur mon compte eedomus.
Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive Pas à y accéder ????
Et je ne comprends pas pourquoi avec ma livebox , l’eedomus clignote en bleu????
Je me suis rendu en boutique Orange , j’ai demandé à y connecter ma box eedomus et même problème !! Elle clignote en bleu.

Pourtant avant d’acheter la box eedomus, planète Domotique m’on dit que la livebox était compatible.

Qu’en pensez-vous svp?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar thrymartin » 07 Août 2019 09:19

l'IP de secours, c'est de chez vous, pas à distance, de la forme 192.168.0/1.x
dans ce cas, il n'ya pas de blocage, suffit de taper l'IP (live box en 1 donc 192.168.1.xxx)
et de rentrer login/pass

l'IP fixe:
on la voit dans la configuration Eedomus
sinon, on peut l'obtenir de 2 manières,
en ouvrant la box (orange = 192.168.1.1) et on vérifie les périphériques connectés (ça peut predre du temps avec la livebox, patientez avant de décréter que rien ne s'affiche)
en ouvrant une fenetre "cmd" (ligne de commande "exécuter" puis taper cmd, une fenetre noire de ligne de commande de type msdos s'ouvre, ça se ferme en tapant "exit")
et en tapant "ipconfig /all"
(pour avoir tout le détail de la config réseau)

Pour accéder via internet il faut plusieurs choses
- une IP dynamique identifiée (Orange est en IP dynamique) : dyndns (maintenant payant), noip (gratuit, a réactiver tous les mois, juste un clic), ou si on a un NAS l'IP fixe du NAS (Synology, de la forme synology.me par exemple configurable dans son compte) pour avoir une adresse de renvoi
Il faut le paramétrer dans la box
- transformer l'IP locale en port :
IP/DynDNS:port = renvoi sur l'IP locale.
exemple :
SI l'IP locale de l'Eedomus est 192.168.1.10 et que son port est 8080 et qu'on est abonné à noip sous le nom de tartenpion pour sa livebox, alors
tartenpion.noip.me:8080 permet d'atteindre 192.168.1.10

du coup ça oblige à avoir une IP locale fixée :
- l'Eedmus le fait, mais il faut aussi le fixer dans le DHCP (reglage Box)
- Puis aussi libérer l'accès au port (configuration NAT/PAT, classiquement en TCP entrée et sortie, même N° de port)
=> a cette condition, nul besoin de paramétrer autrement le pare feu qui ne doit pas rester à un niveau trop faible : toutes les semaines, quelqu'un essaye de rentrer dans votre système, quand on a une config avec des logs on peut s'en apercevoir (ou un NAS ou c'est une option par défaut)
- et enfin connaître le port de l'Eedomus (la je sèche, semblerait que ce soit 443 ? on peut configurer avec IPlocale/config mais à faire en local évidement, sinon, on se mord la queue)

heu... j'ai tout répondu à la question ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 07 Août 2019 11:17

Bonjour et merci pour vos infos.

Mais c'est trop pointu comme infos pour moi, car j'ai peur de changer certaines choses et que ce soit pire après.
Une chose que je sais c'est que l'expert Orange, a pris la main à distance , est entré dans l'interface Orange . Sur les conseils du revendeur Eedomus (planète domotique) il a ouvert certains ports, 80 443 et 22. Rien n'y change. Toujours pareil la box eedomus clignote en bleu.
De plus je vous informe que même de chez moi je n'arrive pas à accéder au site de secours, pourtant je mets le même login et même mot de passe et une fenêtre s'ouvre disant "erreur d'authentification login ou mot de passe" !! Peut-être un bug de chez Eedomus???
C'est une histoire de fou. J'avoue être dépassé.

La société qui m'a vendu la box eedomus, m'a dit qu'Eedomus pouvait prendre la main à distance.
Pensez-vous qu'un technicien de chez Eedomus peut prendre la main à distance et voir ce qu'il se passe au sein de ma box?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 07 Août 2019 12:10

Salut,

L'ouverture des ports est inutile, si tu arrives à accéder à ce forum, le port 80 et 443 sont ouverts.
Inutile (et même dangereux !) de les ouvrir d'internet vers la box, elle n'en a pas besoin.
Eedomus ne pourra pas prendre la main à distance sur ta box si elle n'est pas connectée à internet, ce qui semble être le cas (chez toi).

Pour l'histoire de login/mot de passe, possible que la box n'est pas pu synchroniser avec son cloud et qu'en local elle n'ai pas les mêmes infos pour t'identifier.

Si chez ton amie, elle semble fonctionner correctement, essaie depuis chez elle de :
- connecter la box, attendre qu'elle soit verte
- se connecter au site secure.eedomus.com et vérifier que la box est visible et connectée
- se connecter au site de secours

Si tout ça est OK, note le type de réseau de ton amie (192.168.1.? etc...) et que dans la config de la box eedomus tu sois bien en IP automatique.

Chez toi, s'agit t'il du même réseau (192.168.1 ou 192.168.0 etc...) ?. Si la box eedomus est en IP automatique elle devrait s'affecter une adresse sur ton réseau.

Pour ton problème, soit la box à un défaut (mais ça m'étonnerai), soit sur ton réseau livebox il y a un souci de paramétrage, ou un équipement qui à la même adresse).
Si tu as une connaissance qui travaille dans l'informatique, ça peut aider, là on est sur un problématique assez banale de réseau.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 07 Août 2019 12:22

Merci pour vos infos

Justement j'ai essayé d'entrer sur le site de secours de chez mon amie mais impossible d'y accéder car la fenêtre s'ouvre indiquant un problème de login et mot de passe.Même problème!! C'est pour ça que je ne comprends plus comment faire.
Si j'arrivais au moins accéder au site de secours je pourrais alors recontacter l'expert orange afin qu'il puisse voir les differents paramètres de la box eedomus.
il a vérifié seulement les paramètres de ma livebox en se connectant sur l'interface Orange.
Il n'a pas vu d'anomalies en ce qui concerne le réseau Orange. La box eedomus apparait normalement, indiquant son adresse ip. Tout est normal, pas de conflits d'adresse ip, sauf que lorsque je connecte la box eedomus celle-ci clignote en bleu.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 07 Août 2019 12:40

Ok, donc côté réseau si tout semble correct et que la box eedomus est visible dans le réseau livebox c'est qu'elle est en effet bien connectée au réseau.

Dans la mesure où tu n'as aucune config, je tenterai une restauration matérielle : https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle au cas où ta version serai d'origine mal paramétrée.

En fonction, avant de faire appel au support eedomus, demande aussi auprès de ton revendeur.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 07 Août 2019 13:07

Merci pour votre info.

Le revendeur m'a déjà fait procédé à la restauration, même d'ailleurs la box est restée bloquée pendant à peu près 3h. J'ai du même la débrancher électriquement car le processus ne s'arrêtait pas. Il est noté que la restauration ne dure pas tant de temps??

mon tél au cas où ? 06 71 05 50 71
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 07 Août 2019 13:39

oui, 20 minutes max.
Saut si la box ne parvient pas du tout à se connecter à internet.
Tente une restau chez ton amie à la limite...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 07 Août 2019 14:26

Merci pour tes infos

Je dois laisser ma box eedomus branchée chez moi pour l'instant en attendant que le support eedomus puisse voir à distance ma box eedomus.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 09 Août 2019 12:33

toujours pas de réponse du support eedomus

J'ai acheté une dox domotique qui ne fonctionne pas sur ma livebox…...
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Suivant

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron