perte signal adsl

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 09 Mars 2017 15:09

merci bolzano,
pour l instant j'ai contacté le sav eedomus car sur ma box, sous l'onglet configuration je n'est plus le cadre 3g ou je peux mettre les paramètre de la 3g, ( bug bizarre avant j'avais la possibilité clé 3g)
je peux voir le log 3g, via: ip/config de la box , et la d' après Aurel que je remercie aussi de me donner un coup de main a résoudre ce problème , ( juste pour info aujourd’hui 3 coupures adsl :roll: )tous es ok sauf que la box eedomus ne change pas l adresse de la passerelle pour pouvoir accéder a internet .
donc voila ou j'en suis, ( en plus je n'y connais rien en réseau :roll: )
j' espère que le sav eedomus veux bien se pencher sur ce problème , une foi que ce problème sera résolu :!: , j' acheterai le routeur 4g que tu m'as conseillé, ça sera plus simple a configurer avec l' ecodevices et le reste.

merci encore bolzano
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar bolzano » 09 Mars 2017 15:37

Je t'en prie ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 12 Mars 2017 09:13

hello bolzano,
j ai lut un ancien post sur le forum ou tu as participer à la conversation au sujet de la clé 3g tp ling ma260,
je rencontre le mêmê problème, à s'avoir led verte qui clignote en permanence :cry:
eedomus la reconnais, la clé est connectée sur un hub alimenté , mais rien ni fait.
sur mon pc pour la faire fonctionner il faut que je démarre l'utilitaire tp link et après je peu me connecté,
je pense que ça vien de la le souci, tu as une idée pour que cette clé fonctionne sans sont l 'utilitaire ?
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar bolzano » 12 Mars 2017 11:16

Salut,

Quel opérateur ?

Ma SIM est chez Free et le support avait du intervenir sur un bug particulier.
Tu peux vérifier le log de connexion depuis le site de secours.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 12 Mars 2017 12:31

pour les mobile je suis chez bouyques b&you , il y 20 minutes de nouveau plus d adsl,
la boxe c'est connectée avec la clé 3g , boxe eedomus led jaune et tp link led vert continu :P
pourquoi mnt ça fonctionne mystère ...
peut-être que ces la boxe qui active la connexion 3g en cas de panne adsl ? si ces ça bravo la team eedomus :P

je vais attendre un peu voir comment ça fonctionne en cas de panne, il est évident que la meillieur solution pour moi , je pense que ces le modem que tu m'as conseillé , car la si j'ai bien compris l'ecodevices et les caméras pourrons fonctionner et être jointe depuis l'extérieure en cas de coupure internet

bon dimanche
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar bolzano » 12 Mars 2017 19:01

La backup 3g ne s'opére qu'au bout de 10 minutes. Si la box n'arrive plus à se connecter au serveur après ce délai, elle bascule en 3G.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar bolzano » 11 Nov 2018 21:04

Chez aucun opérateur ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 12 Déc 2020 10:41

Bonjour à tous,
je suis de nouveau confronté à une coupure de ligne adsl, cela dure déjà une semaine et tant que l'opérateur historique ne vient pas, je ne sais pas quand ma ligne sera rétablie.
Voilà ma question:
J'ai un modem tp link archer mr200 4g lte, est il possible de brancher l'eedomus dessus ? et si oui comment car quand je la branche dessus ça clignote toujours bleu .

Merçi d'avance

salvat
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar rover820i » 12 Déc 2020 10:45

Salut,

Ton modem 4G a le DHCP activé ? Tu es bien branché sur un des ports LAN (LAN1, LAN2 ou LAN3) ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 12 Déc 2020 11:01

salut rover,
je viens de contrôler, sur le mr200 le DHCP es activé, l eedomus es bien branché sur le port lan du mr200 .
Si je regarde dans la configuration Wired Clients du mr200, l'ip de l' eedomus es bien la
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar rover820i » 12 Déc 2020 14:35

As-tu branché un PC sur ton modem pour voir si ça fonctionne bien ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: perte signal adsl

Messagepar thrymartin » 13 Déc 2020 07:02

perte ADSL : même en rebootant la box (éteindre / rallumer) ?
modem 4G : la seule différence, c'est que l'IP est communautaire via une SIM, sauf abonnement spécial avec leur modem spécial, donc on ne peut pas faire de redirection de port lors d'accès à distance.
(ça ne concerne pas l'eedomus en principe)

Mais sinon, ça fonctionne tout pareil via un modem 3/4 G (même les interfaces se ressemblent, avec le wifi et tout et tout) j'en ai eu un presque un an, pas de couac, tout marche pourvu qu'on ne cherche pas à faire d'accès à distance via une regle NAT/PAT, ce pour je suis passé en filaire

avec un truc USB ... joker
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: perte signal adsl

Messagepar salvat » 13 Déc 2020 19:46

@thrymartin
merçi pour ton explication,
j'ai réussi avec l'aide de bolzano, j'avais oublier de modifier un paramètre dans l eedomus.

merçi à vous tous de m'avoir aidé

cordialement
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: perte signal adsl

Messagepar thrymartin » 14 Déc 2020 05:28

Si tu as des pertes ADSL récurrentes, donc dues à ce qu'on appelle un "perturbateur extérieur", et qu'il suffit de rebooter la box internet pour que ça refonctionne, n'oublie pas mon didacticiel (dans tutoriel, tout est expliqué, j'ai viré mes tâtonnements) l'eedomus peut faire ça pour toi.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)