Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

[Résolu] Site web local (LAN) pas à jour
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=21&t=3451
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  kimagure [ 14 Déc 2015 14:00 ]
Sujet du message:  [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Bonjour

Suite à des problèmes avec ma box après une longue perte d'internet, le support m'a demandé d'appliquer la procédure de restauration.

Mes périphériques ZWave fonctionnent de nouveau, mais pas mes devices RFXcom ni les périphériques "réseau" (Philips Hue et station météo Netatmo).

Lorsque j'accède à l'interface LAN de la box, je n'ai pas l'interface sur fond blanc issue de la dernière mise à jour (identique à celle de l'appli Windows), mais l'ancienne version sur fond noir (avec les icones sur 3 colonnes à gauche).


Les premiers contacts avec le support avaient été rapides, mais plus de nouvelles de leur part depuis 2 semaines.

Savez-vous s'il est possible de forcer la mise à jour du firmware local ? j'ai rebooté la box sans voir aucun changement

K.
Auteur:  stef31 [ 14 Déc 2015 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

Les mises à jour de l'EEDOMUS sont automatiques normalement. D'ailleurs il n'y a pas la possibilité de les bloquer à ma connaissance.

Donc dès lors que ta box EEDOMUS est raccordée à Internet, tu devrais avoir la dernière version.
Auteur:  kimagure [ 15 Déc 2015 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

C'est bien le problème.

Avant le problème avec la box, j'avais bien eu la mise à jour et l'interface sur fond blanc.

Après la restauration matérielle avec la procédure SAV, je suis de retour avec l'ancienne interface sur fond noir...

Je peux retenter une nouvelle restauration, mais je trouve effectivement ça bizarre.

K.
Auteur:  kimagure [ 18 Déc 2015 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

Une nouvelle restauration matérielle n'a rien changé.

C'est même encore pire qu'avant. Lors de l'accès à l'interface LAN, j'ai des popups d'erreur javascript et l'interface est inutilisable.

Image
Auteur:  stef31 [ 18 Déc 2015 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

A tout hasard, as tu vidé le cache de ton navigateur?
Je ne crois pas trop à cette solution mais à défaut d'être mieux inspirer, c'est tout ce que j'ai proposer. ;)
Auteur:  kimagure [ 18 Déc 2015 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

oui, bien sur, c'est la premiere chose que j'ai faite.

Pas trop d'autre idée non plus :)

Je vais relancer le support encore une fois, ils vont bien finir par me répondre...

Merci.
Auteur:  stef31 [ 18 Déc 2015 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

kimagure a écrit:Je vais relancer le support encore une fois, ils vont bien finir par me répondre...


Ils finissent toujours par répondre mais cela peut prendre du temps... ;)
Auteur:  bolzano [ 18 Déc 2015 18:47 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

Avec l'adresse IP direct ça donne quoi ?
Auteur:  kimagure [ 18 Déc 2015 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

J'ai refait (encore) une nouvelle restauration.
Je n'ai plus l'erreur javascript (c'est déjà ça).

Via l'IP, même comportement :
Image

Je suis toujours sur l'ancienne interface "fond noir"
Mes icones personnalisées ont disparu (mais c'est sans doute "normal" à cause de la restauration)

Et j'ai tout un tas d'erreurs dans la console web pour mes devices Hue & Netatmo ("impossible de parser le XML", ou "valeur non numérique".

J'ai supprimé et recréé le périphérique netatmo, et je recois à nouveau les infos.
Par contre, ça signifie que tous mes identifiants API ont changé, donc qu'il faut que je reparamètre toute mes interfaces...

Je suppose qu'il faut faire pareil avec mon pont Hue, mais là pareil, je vais perdre tous mes ID. Et c'est très pénible.

Si au moins tout refonctionne, ça sera déjà un bon début.

K.
Auteur:  bolzano [ 18 Déc 2015 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

Ok, oui tes id ont sans doute changé.
Espérons que ça ne se reproduise plus :roll:
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2015 00:58 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

je suis très interressé parce que que tu racontes. tu dis que suite a une longue perte du net, il a fallu RAZ la box. Peux tu me donner la procédure et surtout si ca a viré tous tes modules zwave? merci
Auteur:  kimagure [ 19 Déc 2015 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

La procédure de restauration est ici : http://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

On ne perd rien ni de la configuration zwave de la puce, ni de la configuration du portail.

Pa contre, comme le logiciel de la box est remis à zéro, j'ai du simuler une reinstallation des périphériques basés sur des scripts (Netatmo, Hue) pour que le script en question soit retelecharge.
J'ai également du régénérer une clé d'authentification Netatmo.

Il me reste 2 problèmes :
- la version du site web lan qui n'est pas la dernière
- je ne reçois plus les notifications RFXcom et Enocean

K.
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2015 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

j'avais vu cette procédure mais elle me paraissait vieille et surtout, ne me paraissait pas à jour, ce qui semble le cas concernant les scripts. Merci de tes précisions.
Derniere info. la box en question, ne touche plus le net depuis 15j malgré qu'elle soit branchée en rj45. est ce que cette RAZ à besoin d'un internet actif ou le fait de RAZ, permet entre autres justement de toucher le net par la suite ?
Auteur:  kimagure [ 19 Déc 2015 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

Le lien m'avait été redonné par le SAV suite à l'ouverture de mon incident, je pense qu'il n'y a pas de procédure plus récente.

La procédure de RAZ indique qu'il faut impérativement qu'internet soit actif sous peine de mettre la box dans un état instable.

Je suppose que le firmware de la box est effacé et chargé directement depuis le net...

K.
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2015 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

merco. bon en fait c'est reellement le pb, la box tourne dans le vide et ne trouve pas le net. je ne vais pas avoir d'autre choix que de passer par le suppport merci.
Auteur:  kimagure [ 21 Déc 2015 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Site web local (LAN) pas à jour

J'ai fini par avoir une réponse du support.

Ils ont a priori réinstallé ma box à distance (donc réinstall plus complète que la RAZ par la procédure ci-dessus).

Tout à l'aire de fonctionner normalement :
- j'ai la bonne GUI sur l'interface LAN, sans message d'erreur.
- mes périphériques ZWave marchent normalement
- pas de problème détecté sur les Hue et Netatmo
- les IDs inconnus RFXcom remontent bien dans le notifications

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprise dans les jours à venir, mais pour l'instant, tout à l'air OK !

J'étais à 2 doigts de tout passer sur jeedom (j'avais d'ailleur presque tout remonté, sauf le ZWave, qui est pénible à migrer puisqu'il faut tout exclure et réinclure, sans retour arrière "simple"...)

K.
Auteur:  ctve [ 11 Mars 2016 13:23 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Bonjour,

Je remonte ce "vieux" sujet car, à mon tour j'ai droit aux problèmes de restauration :
- vieille interface locale "noire" avec tous les icones absents ;
- erreur de parsing xml sur mon détecteur de fumée Nest et sur tous me scripts
- tous mes périphériques Zwave injoignables.

J'ai ouvert un ticket support car il semble manifestement qu'on ne puisse pas faire grand chose d'autre mais j'avoue que je suis très déçu.

Ma box est sur onduleur pour éviter d'avoir à l'éteindre, mais ce matin j'ai du le faire pour la déplacer.

Si à chaque fois qu'on doit l'éteindre on pert tout, ce n'est pas viable !
Auteur:  ctve [ 11 Mars 2016 14:03 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Je m'auto réponds et je félicite le support eedomus car mon ticket posté ce jour juste avant midi vient d'être traité à 13 heures 45. On peut difficilement rêver plus rapide :)

Le problème a bien sûr été résolu par l'intervention du support qui m'indique aussi qu'il va mettre à jour la page de la documentation relative à la restauration.

Peut-être allons nous y trouver le "remède miracle" qu'ils appliquent quand on les appelle au secours ;)
Auteur:  kimagure [ 11 Mars 2016 14:20 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Les release notes de la derniere version indiquent :

Une mise à jour de la box peut être forcée depuis le site de secours (page /config) en cas de nécessité (support)


Je suppose que ça peut être un moyen de résoudre le problème, mais l'éventuelle mise à jour de la page de la doc par le support confirmera...

K.
Auteur:  ctve [ 11 Mars 2016 14:26 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Sauf que sur cette page "config" je n'ai pas la rubrique permettant de forcer une mise à jour.
Tout ce qu'elle me propose c'est de forcer la mise à l'heure ! :mrgreen:
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure