box eedomus inutilisable en local uniquement

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar krosand » 14 Sep 2013 21:46

Bonjour,

je constate aujourd'hui le gros defaut de cette box eedomus, c'est l'impossibilité de l'utiliser en local sans connexion internet, je m'explique!

j'ai déménagé et je rencontre un gros problème avec france télécom (défaut de continuité)
cela fait deja 3 mois? en attendant je peu rien faire avec, juste me connecter en mode secours impossible d'inclure ou de paramétrer quoi que se soit !!

la box peut elle héberger l'interface au complet ou la mémoire et trop limite ?
krosand
 
Messages : 9
Inscription : 23 Déc 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar DjMomo » 15 Sep 2013 11:12

Tu as une connexion assez stable quelques minutes en continu ou pas du tout ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar krosand » 15 Sep 2013 19:13

Non en faite je n'ai pas du tout de connexion, donc j ai passé les câble partout, ma domotique et aujourd'hui principalement filaire via l ipx800 mais impossible de créer des scénarios sans connexion C'est bien dommage
La box eedomus est formidable pour ça mais faut que je trouve une alternative peut être avec mon syno, à voir

--
Envoyer depuis mon phone
krosand
 
Messages : 9
Inscription : 23 Déc 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar DjMomo » 16 Sep 2013 10:49

Si c'est mettre à jour tout sauf inclusion / exclusion zwave, tu peux faire les mises à jour depuis un voisin, un ami, tu branches ton eedomus là bas et la laisse connectée quelques minutes pour qu'elle se mette à jour puis tu la réinstalle chez toi...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar krosand » 19 Sep 2013 17:29

je me vois mal faire ça, c'est une solution mais pas confortable.
J'aimerai que l'équipe eedomus permette à ceux qui le souhaite d’héberger soit même l'interface.
car aujourd'hui malgré tout le bien que je pense de cette box, j'hésite à la recommander à d'autre, cette limitation me glace, je trouve ça dommage...


merci DjMomo pour ton implication sur ce forum et autres, j'ai pu solutionner pas mal de problème depuis l'achat de cette box.
krosand
 
Messages : 9
Inscription : 23 Déc 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar Onehebergeur » 21 Mai 2014 13:57

Bonjour je me permet d'utiliser ce topic pour exposer un souci.

Est-il possible d'utiliser la eedomus sans internet ...?
Je m'explique. Si je débranche ma box volontairement pendant l'orage (ma box internet et non l'eedomus) puis-je utiliser les scenario alarme ou autre en local connecté chez moi ...

En gros puis-je utiliser ma badgeuse RFID connecté direct sur l'eedomus pour activer, desactiver l'alarme ?

Car je l'ai fait hier et j'ai oublier de badger en rentrant chez moi et l'alarme ne sait pas déclenché ...
Qd j'ai rebranché ma box à reçu plein d'ordre que j'avais fait avant sur ma badgeuse en local avec la box débranché (activation alarme, désactivation) ... C'est normal ?

Toutes mes règles sont en local sauf 1 : Alarme totale (Pré-alerte), j'utilise pour mon alarme la programmation toute faite dans l'eedomus : Surveillance intrusion.

Merci.
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar raphael_malin » 21 Mai 2014 15:13

la badgeuse fonctionne avec quel protocole?
Tout ce qui est en Wifi-LAN ne fonctionnera plus, par contre tout ce qui est en Z-wave, RFX, enocéan fonctionnera toujours puisque ce sont des périphériques branchés à l'eedomus et que celle-ci fonctionne toujours.
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar Onehebergeur » 21 Mai 2014 15:22

Badgeuse : Tag reader Zipato - Z-wave
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar DjMomo » 21 Mai 2014 15:52

raphael_malin a écrit:Tout ce qui est en Wifi-LAN ne fonctionnera plus


Cela dépend de l'architecture réseau employée et dont la manière "la box est débranchée".
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar raphael_malin » 21 Mai 2014 18:15

+1
mais si c'est orage, il a du débrancher élec + téléphonique
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar Onehebergeur » 21 Mai 2014 19:33

box débranché donc pas de wifi, uniquement 3G via le tel donc c'est pour cela que je me suis forcé à utiliser la badgeuse :)

Personne n'a d'idée ?
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar nroig » 26 Sep 2014 09:02

Bonjour,

Je me permets de relancer ce debat.
Je n'ai plus d'acces internet depuis que FT ...
Bref. Ma box marche tjs en local, mais il semble y avoir un soucis avec tout les perif virtuel
Par exemple
je peux ouvrir mes volets (via l'application eedomus en local), mais impossible d'utiliser le peripherique virtuel "centralisation volet"

Est ce un comportement attendu ?

Merci
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar Madoma73 » 26 Sep 2014 10:05

pas à ma connaissance...
il faudrait quand même voir la manière dont est défini ton périphérique....
mais j'imagine que si tu n'as plus accès au net, tu ne pourras pas faire de screenshot...
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar nroig » 26 Sep 2014 17:01

Mon peripherique est une scene tout simplement
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar misterden » 23 Sep 2015 05:51

bonjour,

moi aussi je me pose ces question car j'ai souvent des problème de connexion ADSL et comme l'eedomus est branché sur le routeur de la box adsl mais quand celui-ci fonctionne mais sans aucun acces internet derriere...l'eedomus n'identifie pas de manque d'internet et ne bascule pas en clé 3 G ! ( ce qui est un gros problème ... en regardant de plus prés dans les réglage de la clé 3G il est bien indiqué : " SUR PANNE ETHERNET " donc en gros il faut être à la maison est débranché l'ethernet pour que ça bascule en 3G).

Donc dans ces cas de figure, le seule moyen est d'utiliser le badge manuel via le boitier RFID... mais me concernant l'alarme s'active selon les " type de journée en cours " exemple le badge fait passer de journée en cours " à la maison" à "journée de vancance" ( vacances = mise sous alarme ).... mais je n'ai pas fait assez de test pour verifié si cela fonctionne à 100% sans Internet, mon avis serait plutot que non lors des coupures d'Internet que j'ai subi.

Tout ce que je peux dire c'est que quand cette box perd l'acces internet c'est le chaos et la gestion de la bascule en clé 3G devrait être mieux gérée ou la TEAM devrait nous laisser la main pour faire nos propres scénario" ( exemple : en fonction du Ping reçu en ETHERNET ou du debit = bascule sur 3 G ).... je pense ça resoudrait une bonne partie de ces problemes.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar misterden » 23 Sep 2015 05:51

bonjour,

moi aussi je me pose ces question car j'ai souvent des problème de connexion ADSL et comme l'eedomus est branché sur le routeur de la box adsl mais quand celui-ci fonctionne mais sans aucun acces internet derriere...l'eedomus n'identifie pas de manque d'internet et ne bascule pas en clé 3 G ! ( ce qui est un gros problème ... en regardant de plus prés dans les réglage de la clé 3G il est bien indiqué : " SUR PANNE ETHERNET " donc en gros il faut être à la maison est débranché l'ethernet pour que ça bascule en 3G).

Donc dans ces cas de figure, le seule moyen est d'utiliser le badge manuel via le boitier RFID... mais me concernant l'alarme s'active selon les " type de journée en cours " exemple le badge fait passer de journée en cours " à la maison" à "journée de vancance" ( vacances = mise sous alarme ).... mais je n'ai pas fait assez de test pour verifié si cela fonctionne à 100% sans Internet, mon avis serait plutot que non lors des coupures d'Internet que j'ai subi.

Tout ce que je peux dire c'est que quand cette box perd l'acces internet c'est le chaos et la gestion de la bascule en clé 3G devrait être mieux gérée ou la TEAM devrait nous laisser la main pour faire nos propres scénario" ( exemple : en fonction du Ping reçu en ETHERNET ou du debit = bascule sur 3 G ).... je pense ça resoudrait une bonne partie de ces problemes.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar kr1s » 27 Sep 2015 08:42

+1
La perte d'internet induit chez moi :
    - Des latences (eedomus +) sur les scénarios a detection de mouvement
    - Des defauts sur l'activation/desactivation de l'alarme par mon tag reader (j'ai déja eu un retour d'activation sur retour d'internet en soiree quand les enfants dormaient, tres moyen !)
    - La bascule sur le clé 3G qui fonctionne aléatoirement car meme avec un hub, la gestion de l'usb est instable.
    - Bascule sur clé 3G (quand elle fonctionne) n'est que temporaire -> ca finit par planter
    - Impossible bien entendu de parametrer quoi que soit en local, l'interface mouline sans arret
    - Et enfin le pire de tout : ma femme qui me dit que ca ne marche pas quand elle arrive le soir du boulot avant moi et que tout est éteind dans la maison...
Il faut en general 24h apres recuperation de la connexion internet pour revenir a une situation normale et que tous les scénario refonctionnent...
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar ChrKas » 07 Déc 2015 22:14

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit !
J'ai eu une panne de Livebox ce w.e., l'eedomus a basculé sur la clé 3G mais la connexion est instable, de plus lorsque la Livebox a été rebranchée la connexion 3G ne s'est pas interrompue, j'ai été obligé de débrancher la clé 3G :(
Un détecteur de mouvement est resté dans l'état "mouvement" (durant plusieurs heures !), je suis allé devant le détecteur pour qu'il réinitialise son état.
Bref sans Internet la box est pratiquement inutilisable.
eedomus+
ChrKas
 
Messages : 10
Inscription : 15 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar misterden » 13 Déc 2015 14:15

Alors j'ai essayé recemment de faire ceci ... pour forcer la bascule sur clé 3G ou réinitialiser la box internet :

- Mettre la SFR box sur une multiprise GREENWAVE

Créer un scénario pour que lorsque le PING est KO trop longtemps ...couper l'alimentation de la prise correspondante sur la multiprise GREENWAVE puis rallumer ( via une macro ...en espérant que la gestion de la macro se fasse en local et non via Internet)...

Mais étrangement quelle que soit la prise utilisé le passage sur OFF ne coupe pas l'alimentation de la box Internet .... je n'y comprends rien.

Ce type de scénario permettrait via une durée plus ou moins longue sur la Macro pour couper puis rallumer la box Internet ... de forcer l'eedomus a basculer au bout de quelques minute sur la clé 3G
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar fullpower » 13 Déc 2015 14:31

Bonjour,

Finalement, nous sommes nombreux à avoir des soucis de box internet, quel que soit le fournisseur...
Là encore le constat est le même : le cloud c'est bien mais c'est quand même pas mal limité car ça repose sur une fiabilité (bancale) de nos connexions internet.
Que ce soit ma Zibase, ou l'EEDOMUS, je constate que c'est la même galère.
Bien entendu nous ne sommes pas tous égaux sur la stabilité de nos connexions internet, mais du fin fond de ma campagne, l'eedomus n'est peut être pas tant une si bonne solution que ça ...

:roll:
Du coup il va vraiment falloir se mettre à taper de la ligne de code et basculer sur un système local ..c'est bien dommage (surtout pour moi).

L'ajout d'une fonctionnalité SANS CLOUD/internet la rendrait quasi parfaite cette box ! :(
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Suivant

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)