Accès box (LAN) impossible

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Accès box (LAN) impossible

Messagepar ThoOom » 21 Mars 2026 13:37

Hello,

comem tous j'ai découvert la bonne surprise de l'accès payant Basic, auquel je ne souhaite pas souscrire. Pourtant, je voudrais pouvoir me connecter en local sur la box mais ça ne fonctionne plus depuis quelques jours:
http://IPBoxeeDomus ne répond plus
l'adresse IP ne pinge plus
pourtant, mon serveur DHCP lui attribue bien cette addresse IP et la MAC n'a pas changé.

Depuis le secure.eedomus, j'ai accès, après passé la "barrière de péage", il affiche la box en rouge '0%' qu'elle soit allumée ou éteinte...
la box a son petit boutton au dessus tantôt vert, tantôt rouge...
reboot de la box: ne donne rien. Elle passe en vert, puis en rouge
Reset soft de la box: idem. Pourtant on entend la douce voix de la box dire 'ré-installation en cours" puis "réinstallation faite, la box va redémarrer" mais même constat: la box ne répond pas au ping, et passe rapidement en rouge (led physique au dessus). Pourtant à chaque fosi elle renouvelle correctement son bail IP auprès de mon serveur dhcp !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Est-ce que l'accès local est bien censé fonctionner sans abonnement ?
est-ce que je dosi faire un hard reset (pas grave si je perd ma config, mais j'aimerais au moins un truc minimal qui marche...)

Merci d'avance à ceux qui sont restés :=) !
ThoOom

Re: Accès box (LAN) impossible

Messagepar Fab_Rice » 21 Mars 2026 15:24

Bonjour ThoOom,

Alors étant donné que tu es déjà le deuxième dans ce cas (voir ICI) en moins de 24h, je pencherai plus à dire qu'il y a des soucis chez eedomus et leur cloud ...

Donc là en dehors d'un ticket d'incident, je ne vois pas de solution :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Re: Accès box (LAN) impossible

Messagepar ThoOom » 21 Mars 2026 15:44

Ah merci pour le retour.
J'ai ouvert un itcket depuis, mais j'ai peu d'espoir :=).
Je vais laisser un commentaire sur l'autre threads histoire de ne pas multiplier les branches pour un même problème, merci !
ThoOom

Retour vers Accès LAN (Secours)