Accès Lan impossible "veuillez patienter"

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Accès Lan impossible "veuillez patienter"

Messagepar Xorora » 08 Jan 2025 14:25

Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter à ma box.
Hier j'ai bricolé dans mon garage et jai déplacer sans faire attention un transfo sur la boxe eedomus ce qui a eu pour effet d'appuyer sur le gros bouton pendant un long moment.
Quelques heures plus tard je me suis aperçu que plus rien ne fonctionne, ni les règles, ni l'appli, ni via le PC.
J'ai fait une restauration "propre" en appuyant sur le gros bouton avant de mettre sous tension la box. La restauration fonctionne mais je n'arrive pas a finir la restauration sur le site de secours. Quand je me connecte à l'adresse http://192.168.1.10/ j'ai bien l'entête "eedomus lan" mais ça m'affiche juste "veuillez patenter" avec le sablier qui tourne.
Je suis bloqué là et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'indiquer une manip pour retrouver l'accès à ma box ?
Merci
Xorora

Re: Accès Lan impossible "veuillez patienter"

Messagepar klaushomelive » 12 Jan 2025 23:19

J'ai trouvé que ça:

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=11818&p=107484&hilit=veuillez+patienter#p107484

C'est peut-çetre une question de ip et ip statique...
Klaus
klaushomelive

Messagepar Fab_Rice » 13 Jan 2025 06:16

Il y a en effet l'IP statique qui doit être vérifiée, mais j'avais eu également un plantage lors d'une restauration lancée par le support, j'avais dû "forcer la mise à jour complète", certes via l'accès direct et cela avait été très long à charger.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Xorora » 13 Jan 2025 21:19

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas tout compris.
Au bout de trois jours sans rien toucher tout s'est mis à refonctionner progressivement en commençant par mes règles d'ouverture fermeture de volets. Au fil de la journée j'ai à nouveau pu actionner mes commandes à l'aide de l'application.
Je suppose que la box avec le cloud met 2-3 jours à se réinitialiser totalement ?!?
Je viens de tester l'accès de secours et ça fonctionne nickel sans attente. Tout était lié.
Bref maintenant ça fonctionne et je ne toucherai plus au bouton "touche pas petit con". lol
Xorora

Retour vers Accès LAN (Secours)