Accès local Box impossible

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Accès local Box impossible

Messagepar Laurent68 » 11 Août 2022 10:50

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma box eedomus n'est plus joignable sur le réseau local alors que tout était ok depuis bien longtemps.
Elle est connecté au réseau via une Livebox comme tous les autres périphériques informatiques.
Le ping ne donne rien alors qu'il est ok pour les autres appareils et je n'ai rien changé dernièrement à la configuration du réseau.
L'affectation des adresses IP m'a l'air ok.

Auriez-vous une idée pour m'aider ?
Laurent68
 
Messages : 7
Inscription : 11 Août 2022

Re: Accès local Box impossible

Messagepar Laurent68 » 01 Oct 2022 15:53

Bonjour,

Je suis toujours dans la galère avec tout mon système HS.
Quelqu'un aurait une idée pour au moins m'aider dans le diagnostic ?

Ce sera vraiment apprécié
Laurent
Laurent68
 
Messages : 7
Inscription : 11 Août 2022

Re: Accès local Box impossible

Messagepar Fab_Rice » 01 Oct 2022 17:34

Bonsoir Laurent,

Alors pour commencer, est ce que tu es sur d'avoir une adresse IP fixe (non sur DHCP) sur ta box eedomus ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès local Box impossible

Messagepar thrymartin » 02 Oct 2022 04:19

pour être sur de l'IP, on le contrôle dans configuration, puis eedomus, puis configurer
et on clique sur IP locale pour y accéder... uniquement de chez soi (sinon, il faut faire une redirection avec le port 443)

on peut la fixer dans la Box (internet) pour pas qu'elle soit prise par n'importe quoi d'autre si pour une raison ou pour une autre, la box cesse de communiquer
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Accès local Box impossible

Messagepar krystyan » 01 Jan 2023 10:10

Ce matin à 4h impossible d'accéder au serveur Eedomus (plantage serveurs ou internet ?)
Après connexion en local, l'accès bascule bien en accès Lan mais impossible d'envoyer une commande.
Seule solution se connecter directement sur l'IP Lan via un navigateur.
Il semble que l'accès Lan ne fonctionne pas lorsque qu'il y a un problème sur internet.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Accès local Box impossible

Messagepar wistealth » 01 Jan 2023 14:55

j'ai remarqué depuis plusieurs semaines qu'entre 2h30 et 4h30 du matin, pas d'accès sur la box autrement qu'en local :?:
pas évident d'éteindre des lumières quand t'as pas de bouton physique :twisted:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Accès local Box impossible

Messagepar thrymartin » 05 Jan 2023 09:50

wistealth a écrit:j'ai remarqué depuis plusieurs semaines qu'entre 2h30 et 4h30 du matin, pas d'accès sur la box autrement qu'en local :?:
pas évident d'éteindre des lumières quand t'as pas de bouton physique :twisted:


C'est bien de mettre du physique en secours, et pas que les lumières : en dehors des coupures du serveur la nuit, surement de la maintenance, même si c'est jamais long, ça peut crisper et il faut penser aussi a la panne, réseau ou périphérique

Je n'ai pas encore tout doublé, mais il faut penser à la solution de secours, on peut très bien vivre sans domotique, mais il faut donc penser à passer nos systemes en manuel ... au cas ou.
OR au départ, on ne compte plus que sur la domotique en installation, et le jour ou il fait -11°C et que le periphérique du convecteur ne répond plus, convecteur arrêté, et qu'il est presque minuit et qu'on n'a pas envie de cailler dans sa chambre, ni envie de démonter le convecteur et sa prise avec madame qui dort déjà ... on se peste contre soi de n'avoir pas mis un interrupteur de secours...
vécu il ya 3 semaines ... :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Accès local Box impossible

Messagepar dumoulinb » 30 Jan 2023 18:58

Bonjour

J ai le même problème d accès impossible entre environ 2h30 et 3h30 de la nuit

Tous les jours
J ai déjà parlé de ce problème cette été

Fait des tickets , aucune réponses du support

Je vais sérieusement commencer à voir ailleurs

Actuellement même durant la journée j ai des problèmes maintenant "serveur injoignable"

Je vais voir ailleurs, c est intolérable pour une box à 300€
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

Re: Accès local Box impossible

Messagepar Azerty38 » 02 Nov 2023 09:38

Hello, je vais rajouter une couche
Depuis un certain temps (inferieur a 6 mois je pense), je n'arrive plus a me connecter a la box en local pour éditer par exemple les script PHP
j'ai bien la bonne IP ou même en utilisant http://eedomus.local/ j'ai une page blanche
Est-ce que quelqu'un y arrive ?

Frédéric
Azerty38
 
Messages : 3
Inscription : 29 Nov 2022

Re: Accès local Box impossible

Messagepar Azerty38 » 02 Nov 2023 09:53

Bon j'ai trouvé c'es a cause du bloqueur de pub
Azerty38
 
Messages : 3
Inscription : 29 Nov 2022


Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron