notification sur smartphone en retard

App eedomus Android disponible sur Google Play

notification sur smartphone en retard

Messagepar ali02 » 10 Nov 2018 11:04

Salut à tous, j'ai placé une sonnette que j'ai relié à l'eedomus afin de recevoir une notification sur le téléphone si quelqu'un sonne à la maison.

Le soucis est que je reçois cette notification de façon totalement aléatoire, des fois c'est pratiquement de suite quand quelqu'un sonne (d'ailleurs dans la liste des notifications sur l'app android, cela apparait immédiatement), mais la majeure partie du temps c'est 2 à 3 minutes apres, et c'est relativement génant.

Avant la mise à jour de septembre (ou octobre) tout fonctionnait bien, mais c'est maintenant devenu un peu la galère.

Avez vous une idée de la raison pour laquelle les notifications push n'apparaissent plus immédiatement ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar eedomusbox » 13 Nov 2018 15:54

Salut,
ca m'arrive de temps en temps aussi. J'ai remarqué que ca arrive quand le téléphone est en veille.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar Laura » 30 Nov 2018 10:22

bonjour,
j'ai le même soucis, uniquement sur une règle, je ne sais pas pourquoi.
J'ai 5 règles avec notifications immédiates et 1 récalcitrante depuis la mise à jour dont tu parles.
La réponse du support est de mettre à jour l'appli du tel. Ca a résolu le problème pdt 24h puis c'est revenu.
J'ai refait la règle, résultat identique.
Je ne vois pas d'où ça peut venir ...
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar jjd » 17 Déc 2018 10:12

Bonjour,
Si vous étudier comment fonctionne les notifications Push, on a bien un modèle qui dépend d'une somme de process plus ou moins fiables/réactif. (Appli téléphone, fournisseur d'appli, façon dont la notification est géré ...)
Dans ce cas, on peut utiliser les notifications pour que l'utilisateur soit prévenu de certains événements provenant de certaines appli, mais dont la fiabilité reste aléatoire.
L'utilisation des notifications Push pour prévenir que quelqu'un a appuyer sur une sonnette, dans un délai "très" rapide, est a proscrire. (Si une fois sur quatre, on perd l’événement, ou bien une fois sur trois, on est prévenu plus de 3 minutes après, alors, il faut prendre une autre façon de traiter l’événement).
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar yann69 » 18 Déc 2018 21:28

j'ai exactement le même problème depuis les mise a jour de l'appli .
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar yann69 » 23 Déc 2018 22:26

J'avais fais un ticket mais pour eux tout est normal.
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar enr37 » 31 Déc 2018 14:18

Idem. Ca foire depuis novembre. Et de façon aléatoire.

Envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar ali02 » 05 Jan 2019 14:15

jjd a écrit:Bonjour,
Si vous étudier comment fonctionne les notifications Push, on a bien un modèle qui dépend d'une somme de process plus ou moins fiables/réactif. (Appli téléphone, fournisseur d'appli, façon dont la notification est géré ...)
Dans ce cas, on peut utiliser les notifications pour que l'utilisateur soit prévenu de certains événements provenant de certaines appli, mais dont la fiabilité reste aléatoire.
L'utilisation des notifications Push pour prévenir que quelqu'un a appuyer sur une sonnette, dans un délai "très" rapide, est a proscrire. (Si une fois sur quatre, on perd l’événement, ou bien une fois sur trois, on est prévenu plus de 3 minutes après, alors, il faut prendre une autre façon de traiter l’événement).


mais avant la maj de novembre, tout fonctionnait parfaitement et l'info remontait 100% du temps en push dans la seconde où l'action était effectuée.

Si c'était fiable avant cette maj , il n'y a pas de raisons que cela ne le reste pas
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: notification sur smartphone en retard

Messagepar jjd » 06 Jan 2019 19:09

ali02 a écrit:Si c'était fiable avant cette maj , il n'y a pas de raisons que cela ne le reste pas


Oui, a condition de ne rien changer !.
Ici, on a affaire a une M.A.J "quelque part". Donc, quelque chose a bougé, et ... surprise.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)