Création de widgets d'action rapide

App eedomus Android disponible sur Google Play

Création de widgets d'action rapide

Messagepar domaboul » 11 Sep 2012 08:44

Bonjour,

Dans vos prochaines MAJ avez vous prévu la possibilité de créer des widgets d'actions ?

j'utilise de temps en temps l'appli, mais toujours pour les mêmes quelques actions, et je me suis dit que des "interrupteurs" en widget seraient un must.

Merci d'avance
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar lp59 » 28 Nov 2012 00:56

+1
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar MicroFire » 28 Nov 2012 16:15

+2
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar Madoma73 » 28 Nov 2012 18:03

+1
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar dplein » 28 Nov 2012 18:13

Tu appelles koi par widget d'action ?

Parce que moi je fais des actions avec le periph "ETAT" et j'ai bien un bouton pour lancer mes actions.

par exemple, avec un bouton, j'ai une action qui ouvre le volet de ma porte fenêtre pdt x sec, puis qui eteind une lampe, puis ouvre la porte du garage et le spot extérieur.

Bon j'ai des petits soucis avec ce scénario et j'en ai fait par au support mais je n'ai plus de réponse.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar Moe » 28 Nov 2012 20:25

Si vous avez Tasker pour Android, vous pouvez, de mémoire créer vos propres widgets. Utiliser l'API pour commander vos périphériques...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: suggestion pour l'apps android

Messagepar domaboul » 01 Déc 2012 23:12

dplein a écrit:Tu appelles koi par widget d'action ?

Parce que moi je fais des actions avec le periph "ETAT" et j'ai bien un bouton pour lancer mes actions.

par exemple, avec un bouton, j'ai une action qui ouvre le volet de ma porte fenêtre pdt x sec, puis qui eteind une lampe, puis ouvre la porte du garage et le spot extérieur.

Bon j'ai des petits soucis avec ce scénario et j'en ai fait par au support mais je n'ai plus de réponse.


Bonjour,

je voulais parler de widget a positionner a meme l'ecran du tel. par ex pour allumer/eteindre une alarme, ou une lumiere, sans entrer dans l'appli.
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Suggestion pour l'app android

Messagepar support_eedomus » 07 Mars 2013 08:30

Bonjour,

comme vous l'aurez déjà certainement remarqué la création de widgets par périphérique est désormais possible avec l'utilisation du paramètre "&mode=mobile" de l'api eedomus.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar Vincent » 07 Mars 2013 08:37

Oui mais selon le navigateur utilisé on se retrouve avec une icône ressemblant à un carnet de note et une minuscule icône au centre (Chrome Mobile par ex).
De plus on ne va pas appeler "widget" un raccourcis internet... (nous ne sommes pas sur iBidule).
Sur Android un widget est une "icône" (plus proche d'une zone d’interaction) active et évolutive : un widget serait sur l'exemple des interrupteurs Wifi, BT, Vibreur, etc. de base d'Android.
Avec les possibilité qu'offre Android il serait très dommage de ne pas utiliser cette possibilité.
Exemple (ici Sense de HTC) :
Image
Dernière édition par Vincent le 07 Mars 2013 18:59, édité 1 fois.
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar aurel » 07 Mars 2013 13:19

comme le dit le support, via l'api et avec l'argument mobile, tu peux affecter des icônes en raccourcis d'action eedomus, exemple sur mon galaxy s: (activation et désactivation alarme)
Image

la c'est sous un dossier mais tu peux tout à fait le mettre sur le bureau, il prendra la forme de l'icone dans ton système eedomus.

Pour cela tu dois l'enregistrer en favoris dans le navigateur et l'importer sur le bureau via le widget favoris 1X1 ou bien sur certaine version récente d'android, tu as également la possibilité quand tu l'ajoute aux favoris de "créer un raccourcis sur la page d'accueil".
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar Vincent » 07 Mars 2013 18:58

"Il faut lire !" (Dany Boon)

Post du dessus...
"Oui mais selon le navigateur utiliser on se retrouve avec une icône ressemblant à un carnet de note et une minuscule icône au centre (Chrome Mobile par ex).
De plus on ne va pas appeler "widget" un raccourcis internet... (nous ne sommes pas sur iBidule).
Sur Android un widget est une "icône" (plus proche d'une zone d’interaction) active et évolutive : un widget serait sur l'exemple des interrupteurs Wifi, BT, Vibreur, etc. de base d'Android."

Des Widgets ne sont pas des raccourcis ! (si il y a 2 mots c'est qu'il y a une raison).
Comme je le dis, des widget styles interrupteurs (toggles, à 2 ou plus d'états, comme celui gérant le son du téléphone : sonnerie, vibreur ou silencieux, changement d'état à chaque appui.

Et j'ai bien tester, avec le browser web par défaut ("Internet") les raccourcis prennent bien l'aspect de l'icône, mais ceci n'est pas le cas avec le browser Chrome (on se retrouve avec une icône de bloc note avec au centre une minuscule icône).
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar aurel » 08 Mars 2013 09:52

J'ai bien compris ta requête, j'ai effectivement chrome mais j'ai pas constaté ce phénomène.
D'ou mon explication au cas ou tu passes par un autre moyen qui te retourne ce résultat.

Cela dépend peut être de la version d'android? Ou bien de Sense.

C'est vrai que ce ne sont pas réellement des widgets mais ça à l'avantage d’être plus rapide que d'ouvrir l'appli, charger les icônes, naviguer...

Le seul point négatif de ce système de raccourcis c'est que pour exécuter l'action, ça doit ouvrir le navigateur et nous devons le quitter manuellement chose qui n'arriverai pas avec un vrai widget je suis d'accord. Il peut également arriver que l'action se répète si on ouvre le navigateur par la suite (cela recharge le lien).
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar Vincent » 08 Mars 2013 11:32

Ne peux qu'être d'accord avec l'ensemble de ton propos :)
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar steph » 12 Mars 2013 17:40

Bonjour,
Une grosse différence également entre le widget et le raccourci web via l'API est qu'un widget affiche l'état réel, en regardant le widget, tu sais donc le statut ex alarme/éclairage on ou off.
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar razowski » 13 Juil 2013 19:50

domaboul a écrit:Bonjour,

Dans vos prochaines MAJ avez vous prévu la possibilité de créer des widgets d'actions ?

j'utilise de temps en temps l'appli, mais toujours pour les mêmes quelques actions, et je me suis dit que des "interrupteurs" en widget seraient un must.

Merci d'avance

+1
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar aurel » 08 Sep 2013 09:28

Le meilleur moyen au jour d'aujourd'hui est de créer un raccourcis vers une tache tasker.
Par ce moyen, il est possible d'affecter l'icone de votre choix, de s’affranchir de l'ouverture du navigateur web (et donc d'un gain de temps) de plus avec l'api local les actions local sont instantanées.

Depuis la dernière version il est même possible de demander une confirmation de l'action à la box via les notifications !

je suis en train de changer tout mes raccourcis pour passer par tasker et c'est vraiment plus confortable et simple! C'est Mme qui va être contente : )
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar Nico33 » 09 Sep 2013 11:04

Et le top serait de faire un tuto simpliste d'un exemple de raccourci avec Tasker qui interroge l'état. :)
Tasker n'est pas des plus simples à utiliser.
Ca serait très sympa de ta part.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar aurel » 09 Sep 2013 12:40

Alors pour cela:

1- ouvrir tasker, se rendre dans "tâches" et créer une nouvelle tache.

2- Donner un nom a cette tache par ex "activation alarme"
3- Ajouter une action / réseau / Get HTTP
4- configurer avec:
server:Port
192.168.x.x/api -> pour une action local (x et x selon votre range LAN)
api.eedomus.com -> pour une action distante (hors de porté de votre wifi)
Chemin
Set
Attributs
action=periph.value
periph_id=xxxxx (xxxxx=numéro api de votre actionneur)
api_user=xxxxxxxx (xxxxxxx=votre api user key)
api_secret=xxxxxxxxxxxxxx (xxxxxxxxxxxxxx=votre api secret key)
value=1 (la valeur a affecter a votre actionneur, ici 1 car 1 correspond à activation de l'alarme)

5- quitter tasker
6- se rendre sur le bureau et faire un appui long
7- choisir applications et widgets
8- choisir "Tâche" 1x1 tasker dans l'onglet widgets (appui long pour le placer sur l’écran d'accueil)
9- dans la liste des taches tasker qui s'affiche, choisi la tache "activation alarme"
10- affecter un icone à cette tâche (cet icone doit déjà être déposé dans le téléphone au préalable). ce sera l'icone du raccourcis.
11- quittez tasker et votre nouveau raccourcis apparaît sur le bureau.

voila c'est aussi simple que ça.
voici un aperçu de mes raccourcis tasker:
raccourcis_tasker.jpg
raccourcis_tasker.jpg (49.55 Kio) Consulté 24148 fois
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar Nico33 » 09 Sep 2013 13:09

Bon ... Toutes mes escuses. J'avais lu en diagonale !
Je croyais que tu faisais changer l'icône en fonction de l'état du periph.
Mais merci tout de même pour la réponse rapide et précise. :D
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Création de widgets d'action rapide

Messagepar aurel » 09 Sep 2013 13:15

lol, non je débute avec tasker c'est peut être possible mais j'en suis pas encore là :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Suivant

Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité