quelle tablette choisir???

App eedomus Android disponible sur Google Play

quelle tablette choisir???

Messagepar Vherso » 17 Jan 2021 11:51

bnjour,
souhaitant avec 1 tablette de control ,utilisable par toute la famille via l'appli eedomus ou imperihome, je me demandais si tour=tes les tablettes feraient "l'affaire", ou y a t il des models plus appropriés?

si on veut un minimum de confort, qui s'allume lorsqu'on est devant via la camera, et autre, sans pour autant avoir besoin de la derniere tablette best génération :)
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar rover820i » 17 Jan 2021 23:25

Salut,

Alors mon retour après 4 ans d'utilisation.

En ne fonctionnant qu'avec des tablettes 1er prix. J'en ai consommé déjà 6 (rétroéclairage permanent, flash SSD sollicitée en permanence et finissant par être corrompue, ...)

Je n'ai pas encore franchi le pas d'un modèle haut de gamme, je paie mes tablettes entre 40 et 50€, et sur les 6, 2 avaient été prises en charge en garantie. Peut-être qu'un jour ou l'autre je craquerai sur un modèle à 200 ou 300 balles.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar Vherso » 18 Jan 2021 17:08

rover820i a écrit:Salut,

Alors mon retour après 4 ans d'utilisation.

En ne fonctionnant qu'avec des tablettes 1er prix. J'en ai consommé déjà 6 (rétroéclairage permanent, flash SSD sollicitée en permanence et finissant par être corrompue, ...)

Je n'ai pas encore franchi le pas d'un modèle haut de gamme, je paie mes tablettes entre 40 et 50€, et sur les 6, 2 avaient été prises en charge en garantie. Peut-être qu'un jour ou l'autre je craquerai sur un modèle à 200 ou 300 balles.

Merci pour ta réponse, je vois des tablettes lenovo ou autres sans non plus aller jusque là dernière Samsung j'pense que ça devrait le faire
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar Dominic » 18 Jan 2021 17:32

Bonsoir,

Perso j'utilise une Samsung Galaxy Tab S2 depuis plus de deux ans. Aucun problème pour l'instant. :!:
Certes c'est un peu plus cher mais je pense que l'on s'y retrouve sur la durée et les performances (c'est mon avis) :|
Par contre, quelque soit le modèle, il est important de gérer les cycles d'alimentation, c'est ce que je fais depuis l'origine avec cette tablette. C'est à dire programmer via l'Eedomus d'une part et Macroid sur la tablette d'autre part le déclenchement de la charge lorsque la batterie est < à 20% et stopper celle-ci si > à 90%. Ainsi, à priori, cela permet d'assurer une bonne durée de vie à la batterie (A PRIORI !) :P
+ Impérihome + réveil de la tablette sur passage devant la caméra de celle-ci et tout fonctionne nickel.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar Vherso » 23 Jan 2021 19:12

Dominic a écrit:Bonsoir,

Perso j'utilise une Samsung Galaxy Tab S2 depuis plus de deux ans. Aucun problème pour l'instant. :!:
Certes c'est un peu plus cher mais je pense que l'on s'y retrouve sur la durée et les performances (c'est mon avis) :|
Par contre, quelque soit le modèle, il est important de gérer les cycles d'alimentation, c'est ce que je fais depuis l'origine avec cette tablette. C'est à dire programmer via l'Eedomus d'une part et Macroid sur la tablette d'autre part le déclenchement de la charge lorsque la batterie est < à 20% et stopper celle-ci si > à 90%. Ainsi, à priori, cela permet d'assurer une bonne durée de vie à la batterie (A PRIORI !) :P
+ Impérihome + réveil de la tablette sur passage devant la caméra de celle-ci et tout fonctionne nickel.

Dominic


cool merci pour ta réponse :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar ElYoM » 30 Jan 2021 01:16

Pour celles et ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur un test d'une tablette chinoise pas très chère qui pourrait parfaitement convenir à une utilisation en tablette murale pour dashboard domotique : https://www.youtube.com/watch?v=KB3rt3MThXc
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar krystyan » 30 Jan 2021 17:11

J'utilise depuis plusieurs années trois tablettes Acer Iconia one 10 payées à l'époque aux environs de 150 €.
Je les utilise en permanence pour visualiser les caméras extérieures et accessoirement pour envoyer une commande Eedomus.
Outre leur prix et leur relative puissance nécessaire pour décompresser les images elles possèdent deux ports micro-usb. L'un pour l'alimentation et le second pour un adaptateur Ethernet.

Les écrans des tablettes s'éteignent et se rallument lorsque j'active ou désactive l'alarme présence ou absence sur l'Eedomus (avec macrodroid)

On peut en trouver encore d'occasion.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar yannsud » 04 Fév 2021 18:51

krystyan a écrit:J'utilise depuis plusieurs années trois tablettes Acer Iconia one 10 payées à l'époque aux environs de 150 €.
Je les utilise en permanence pour visualiser les caméras extérieures et accessoirement pour envoyer une commande Eedomus.
Outre leur prix et leur relative puissance nécessaire pour décompresser les images elles possèdent deux ports micro-usb. L'un pour l'alimentation et le second pour un adaptateur Ethernet.

Les écrans des tablettes s'éteignent et se rallument lorsque j'active ou désactive l'alarme présence ou absence sur l'Eedomus (avec macrodroid)

On peut en trouver encore d'occasion.



bonjour,
merci pour l'info, et au niveau utilisation domotique, c'est fluide?
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar yannsud » 04 Fév 2021 19:47

Dominic a écrit:Bonsoir,

Perso j'utilise une Samsung Galaxy Tab S2 depuis plus de deux ans. Aucun problème pour l'instant. :!:
Certes c'est un peu plus cher mais je pense que l'on s'y retrouve sur la durée et les performances (c'est mon avis) :|
Par contre, quelque soit le modèle, il est important de gérer les cycles d'alimentation, c'est ce que je fais depuis l'origine avec cette tablette. C'est à dire programmer via l'Eedomus d'une part et Macroid sur la tablette d'autre part le déclenchement de la charge lorsque la batterie est < à 20% et stopper celle-ci si > à 90%. Ainsi, à priori, cela permet d'assurer une bonne durée de vie à la batterie (A PRIORI !) :P
+ Impérihome + réveil de la tablette sur passage devant la caméra de celle-ci et tout fonctionne nickel.

Dominic


il me semblait avoir vu que imperihome était "out" :?
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: quelle tablette choisir???

Messagepar krystyan » 05 Fév 2021 13:28

bonjour Yannsud
Oui Eedomus sur les tablettes est parfaitement fluide autant que l'application Eedomus puisse l'être.
Que ce soit en Ethernet ou en wifi.
La puissance des tablettes est surtout nécessaire pour les flux video des caméras.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)