macros inachevées

Disponible sur https://secure.eedomus.com

macros inachevées

Messagepar pena20100 » 04 Juil 2019 06:50

Bonjour à tous

J'ai des macros qui ne vont pas jusqu'au bout. Elle s'affichent (l'cône par défaut de la macro en cours s'affichent bien avec son nom), mais à la fin de la macro, elle n'affiche pas l'état final prévu, mais un autre état de l'actionneur, avec "en cours" écrit entre parenthèse à coté.

J'ai tenté de contourner le problème en effaçant la macro et en la remplaçant par une règle ou l'actionneur change de valeur au moment où un autre change… ca ne marche pas non plus, me faisant soupçonner une erreur de configuration de l'actionneur… sauf qu'il est parfaitement identique à un autre qui lui fonctionne parfaitement !

Enfin, avant la dernière mise à jour, cela fonctionnait nickel depuis 16 mois.
A noter que j'avais déjà eu ce type de comportement pour des états de chauffage à la suite d'une mise à jour (je ne me souviens pas laquelle, mais c'était celle qui avait permis de modifier les icones de macros).

Ca fait une petite semaine que je me prends la tête sur ce dysfonctionnement, et je n'ai pas ouvert de ticket : si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: macros inachevées

Messagepar fred1322 » 25 Juil 2019 19:25

J'ai également le même problème depuis la mise à jour : les macros ne se déroulent pas et s'affichent "en cours". Si ensuite on lance une action sur le même actionneur la séquence de la macro se débloque
fred1322
 
Messages : 2
Inscription : 15 Déc 2012

Re: macros inachevées

Messagepar blues » 27 Juil 2019 14:04

J'ai aussi le bug du "en cours" qui ne ne change pas. Pas forcément sur des macros mais aussi sur des périphérique d'état.
Ça reste figé sur l'appli android comme sur le portail...
C'est vraiment pénible et bizarre qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs concernés.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: macros inachevées

Messagepar mulb » 15 Sep 2019 13:39

Salut,
moi aussi j'ai ce comportement depuis le début de l'été.
C'est assez galère, toutes mes macro sont affectées, et je ne sais plus quoi faire?

Quelqu'un pour prendre en compte nos remarques ou nous aider ?

Pour ma part, j'ai des macros qui ferment les volets dans un certains ordre, avec des temporisations et des allumages de lumière pour simuler une présence.
Ex :
lampe 1 allumée
Groupe volet 1 fermé
Attente 5 minutes
lampe 2 allumée
attente 1 minute
Groupe volet 2 fermé
extinction de toutes les lumiètes

comment faire autrement ?
Merci d'avance
Damien
mulb
 
Messages : 7
Inscription : 03 Mars 2017


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)