Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar Waow » 08 Jan 2019 14:46

Bonjour, tout nouveau dans le milieu de la domotique, je viens de m’équiper d'une box Eedomus + avec un dongle RFP 1000 pour pouvoir piloter mes volets roulant Somfy, j'ai réussi à tous les configurer dans chaque pièce et j'aimerais maintenant pouvoir tous les ouvrir ou tous les fermer en une seule action plutôt que devoir le faire un par un...
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de programmer cela dans "Configuration du système - Programmation - Nouvelle programmation - Centralisation des ouvertures" mais quand je clic sur "Nouveau" j'ai ce message d'erreur : "Un périphérique complémentaire est nécessaire pour ce type de programmation :
Motorisation d'ouverture", est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ça ? Merci d'avance.
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 14:54

Bonjour,

Peux tu faire une copie d'écran de ta programmation pour un volet?

Sinon, pour ma part, j'ai opté pour une scène à cause de mes volets RTS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar Waow » 08 Jan 2019 15:35

Les miens aussi sont en RTS avec télécommande Smoove.
Voici un exemple de configuration :

Image

Image
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 16:00

Je pensais que tu n'aurais peut être pas déclarer l'usage correctement mais ce n'est pas le cas.

Le problème du RTS (du moins avec un RFXCOM et c'est possible que ce soit le même soucis avec un RFPLAYER) est que les commandes envoyées en rafale ont du mal à être correctement reçues.
Du coup, je n'utilise pas la programmation d'ouverture de l'EEDOMUS et j'ai créé deux scènes (une pour les ouvertures et une pour les fermetures) et une autre scène pour centraliser les deux scènes précédentes.
Dans les deux premières scènes, j'ai déclaré dans l'onglet valeur tout les ouvertures (pour la scène ouverture) et toutes les fermetures (pour la scène fermeture). Puis dans l'onglet macro, je temporise l'envoi de chaque commandes RTS de 3 secondes.
J'ai un mixe avec aussi des volets en Z-WAVE que je temporise aussi.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar Lulu49 » 31 Jan 2019 08:43

Bonjour à tout. Ça fait 4 jours que j essaye de faire fonctionner mes volets Simu (idem somfy). Je sort de ma zibase ou tout fonctionne bien. J ai pris une eedomus+RFP1000. J ai une télécommande somfy telis 4 programmé pour commander tout mes volets en même temps avec le même signal. Est-il possible de faire sur eedomus ce que je faisais sur zibase ? Merci de vos reponces
Lulu49
 
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2019

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar RAR69 » 31 Jan 2019 19:44

Waow a écrit:...
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de programmer cela dans "Configuration du système - Programmation - Nouvelle programmation - Centralisation des ouvertures" mais quand je clic sur "Nouveau" j'ai ce message d'erreur : "Un périphérique complémentaire est nécessaire pour ce type de programmation :
Motorisation d'ouverture", est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ça ? Merci d'avance.

Bonsoir @Waow,
Est-ce que dans "Usage" de tes périphériques tu as bien "Ouverture" en lieu et place de "Volets" car je pense que pour ce que tu souhaites réaliser il faut que "Usage" soit renseigné en "Ouverture" ?

Bonsoir @Lulu49,
J'ai écris un post ou j'ai bataillé avec ma télécommande TELIS 4 de SOMFY. Effectue une recherche avec ces mots clés, sinon refais un Help...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar Lulu49 » 01 Fév 2019 18:13

Bonsoir merci pour les réponse. Je voulais savoir si c était possible. Apparemment ça l ai. Je vais fouiller. Mais bon c était plus simple sur zibase, j ai réessayer ce matin sur ma zibase pour voir si j avais perdu la main, mais non j ai fait j ai configuré un volet en 2 temps
Lulu49
 
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2019

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar yvandul » 02 Mai 2019 11:22

Bonjour Lulu49

As tu réussis pour tes volets somfy.
Je viens aussi d'une zibase....En effet, c'est plus simple et plus de possibilité sur la zibase.
Mais j'ai réussi en faisant un regroupement des télécommandes...
Dit moi si tu as réussi, sinon je te ferais un tuto...
yvandul
 
Messages : 33
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Fermeture automatique de tout les volets Somfy ?

Messagepar Yves27 » 09 Juil 2019 07:37

Bonjour,
j'ai moi-même 14 volets Somfy RTS et les pilote avec un RFXCom USB.

Il est vrai que passer par par la centralisation des ouvertures enverrait une rafale de commandes.

J'ai fait autrement car j'ai deux télécommandes Telis 4 qui, comme leur nom l'indique, ont 5 canaux que j'ai programmés ainsi (de façon identique, une est au rez de chaussée, l'autre à l'étage)
Canal 1 : Côté rue
Canal 2 : Côté jardin
Canal 3 : Rez de chaussée
Canal 4 : Etage
Canal 5 : Tout (tous les volets = toutes les loupiotes de la Télis allumées)

En fait il suffit d'ajouter au RFXCom les "Volets" Rue, Jardin, Rez de Chaussée, Etage et Tout.
On ajoute leur canal, celui de la Télis 4, comme on le fait avec la télécommande d'un volet classique.


Les différentes zones se pilotent ensuite avec une seule commande, comme pour un volet isolé, dans Config/Programmation/Centralisation des ouvertures, je n'ai d'ailleurs coché que ces cinq valeurs...
Pour pouvoir faire cela, il faut quand même une télécommande Telis supplémentaire.
Yves27
 
Messages : 3
Inscription : 25 Mai 2018


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)