[Résolu] Serveur down

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: Serveur down

Messagepar Harzhal » 29 Déc 2018 18:05

Bonjour à tous,

Ma première panne de serveur depuis que je suis sur eedomus, heureusement les applis IOS fonctionnent normalement. Ça me change de Orange Homelive car quand il y avait panne du serveur, c’était le black-out total... :roll:
Dernière édition par Harzhal le 29 Déc 2018 18:06, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Serveur down

Messagepar eedomusbox » 29 Déc 2018 18:05

J'ai créé un ticket #570335.
Vous devriez en faire autant.
pour cela il faut passer par la boutique :
https://www.eedomus.com/shop/
En bas, il y a un lien "contacter nous"
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Serveur down

Messagepar merguez07 » 29 Déc 2018 18:31

La team est sur le coup :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Serveur down

Messagepar Bart (eedomus team) » 29 Déc 2018 18:36

Bonsoir,

nous avons identifié et corrigé le problème (il touchait une élément de gestion de charge du portail)
les box fonctionnaient correctement, seuls certains accès devaient coincer.
(techniquement 1 chance sur 8 qu'il se produise, c'est pourquoi tout le monde n'y a pas été confronté)


Faites nous signe si ce n'était pas OK, en précisant votre login à contact (at) eedomus.com

Merci par avance.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Serveur down

Messagepar hipkiss » 29 Déc 2018 18:36

On se croirait chez Free
Voilà les limites du cloud....
hipkiss
 
Messages : 6
Inscription : 24 Déc 2014

Re: Serveur down

Messagepar micka83 » 29 Déc 2018 18:39

Bonjour,
Pour moi c'est OK, j'arrive de nouveau à contacter le serveur.
Merci.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Serveur down

Messagepar merguez07 » 29 Déc 2018 18:40

hipkiss a écrit:On se croirait chez Free
Voilà les limites du cloud....


heu...chez Free ils ne t'auraient jamais répondu.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Serveur down

Messagepar anne-marie » 29 Déc 2018 18:42

Il y a eu trop de box Eedomus sous le sapin de Noel :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar Dominic » 29 Déc 2018 18:44

C'est ok maintenant.
Merci la Team !
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Serveur down

Messagepar Bart (eedomus team) » 29 Déc 2018 18:46

anne-marie a écrit:Il y a eu trop de box Eedomus sous le sapin de Noel :lol:


Nous regrettons cet incident :( , c'est une augmentation de notre infrastructure (pour de meilleures performances) qui en est à la cause.

Mais nous tirons les conséquences de cet événement afin d'être en mesure qu'il ne se reproduise plus.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar manutea » 29 Déc 2018 18:53

Pour moi tout est O.K.
Merci la team
Eedomus+ - caméras IP - modules Zwave - RFXCOM Usb - modules 433mhz -
manutea
 
Messages : 14
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar Harzhal » 29 Déc 2018 18:56

Bravo car au moins chez eedomus, on répond avec des explications, ce n’est pas comme chez Orange ! :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar hhu » 29 Déc 2018 19:27

Merci pour la bonne communication que vous donnez.
hhu
 
Messages : 3
Inscription : 26 Avr 2015

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 19:52

Bonjour les actions demandée via Alexa sont très lentes à être exécutées voire non exécutées. Un peu de patience je suppose :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 20:00

Ça semble repartir en vrille. Plus aucune remontée des températures...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar jbourdin » 29 Déc 2018 20:19

Tout est de retour ici pour mes deux comptes.

Prise en compte et correction en quelques heures, pour un bug qui ne bloque pas la box mais seulement l'interface de gestion, pas de souci particulier. :)
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 20:41

Les commandes rfplayer ne fonctionnent pas
Les limites du cloud...

C'est censé continuer à fonctionner sans accès internet mais ce n'est pas le cas pour les équipements rfplayer
Dernière édition par rol le 29 Déc 2018 20:44, édité 1 fois.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar spud » 29 Déc 2018 20:43

Pour ma part accès difficile à la page de configuration du système ça mouline pendant un un certain temps
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 21:10

Les périphériques zigbee ne remontent plus rien depuis 3 à 5h. La gestion zigate s'est apparemment arrêtée.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Serveur down

Messagepar ARTNOW » 29 Déc 2018 22:55

Bart (eedomus team) a écrit:Bonsoir,

nous avons identifié et corrigé le problème (il touchait une élément de gestion de charge du portail)
les box fonctionnaient correctement, seuls certains accès devaient coincer.
(techniquement 1 chance sur 8 qu'il se produise, c'est pourquoi tout le monde n'y a pas été confronté)


Faites nous signe si ce n'était pas OK, en précisant votre login à contact (at) eedomus.com

Merci par avance.

Merci pour votre réactivité , franchement , si vous êtes victimes de votre succès on ne peux pas vous en vouloir , continués de nous offrir de la domotique au top , joyeuses fêtes à l'ensemble de la communautée EEDOMUS !! ;)
Dernière édition par ARTNOW le 29 Déc 2018 23:25, édité 1 fois.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)