Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Messagepar Sebastian » 30 Mai 2018 21:05

Depuis ce soir l'accès a secure.eedomus.com est horriblement long. C'est le cas depuis un ordinateur ou depuis un mobile, en wifi ou 4G. Cela semble venir du serveur web. Aucun pb sur l'app android par contre et l'accès de secours sur l'ip de la box marche aussi (mais pas les graphiques). Sur le web, c'est tellement long que la plus part des pages ne s'ouvrent pas du tout ou alors au bout d'une minute en essayant plusieurs fois. Habituellement c'est instantané... Help... la box devient inutilisable dans ces conditions..
Sebastian
 
Messages : 2
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Messagepar Sebastian » 30 Mai 2018 21:25

5mn après ce post c'est revenu a la normale. Merci beaucoup! :)
Sebastian
 
Messages : 2
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Messagepar leonette » 02 Juil 2018 02:47

Plus j'interviens sur les Blogs domotique, et plus je les lis, plus une remarque revient comme devant jouer un rôle fondamental dans l'avenir de la domotique...le prix des solutions !

Bien entendu, le prix des box, mais aussi le prix des accessoires, et autres produits complémentaires !

Va t'on assister rapidement dans cette technologie naissante, à un partage du marché, entre solution pour "pauvre", et solution pour "riche" !

Comme dans l'histoire de l'automobile, ou voiture pour pauvre s'accompagnait ( et faut il en parler au passé ?), de plus d'inconvénients, d'inconfort, de risque, de galère , que les voitures pour "riches", va t'on voir les solutions bricolage pour "pauvre" prendre de l'ampleur en domotique, avec la main constamment dans le cambouis; tandis que les solutions stable, tranquilles, seront réservées aux budgets sans limite ou presque ....!

Toutes ces box domotique par exemple réalisées à partir de solution RASPBERRY PI et carte SD (ou autre micro pc), présentent le lourd inconvénient de voir régulièrement les cartes SD 'crashées", à cause des limitation aléatoires en lecture/écriture, avec le problème lié des "redémarrages" quasi à zéro, malgré les sauvegardes possibles, qui ne sauvegarde jamais tout !







________________________________________________
Tutuapp 9apps Showbox
Dernière édition par leonette le 07 Juil 2018 16:01, édité 2 fois.
leonette
 
Messages : 12
Inscription : 02 Juil 2018

Re: Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Messagepar stef31 » 02 Juil 2018 07:16

Je ne comprend pas l'intervention du dernier post sur ce sujet.
Le post n'est pas inintéressant mais il tombe comme un cheveux sur la soupe.
Sinon, je pense que ce débat sur solution pour pauvre ou pour riche devrait être relativisé.
Les box domotiques ne représentent qu'une faible partie de l'investissement d'un système de domotique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Lenteur soudaine sur secure.eedomus

Messagepar schizo » 02 Juil 2018 10:18

leonette a écrit:Plus j'interviens sur les Blogs domotique, et plus je les lis, plus une remarque revient comme devant jouer un rôle fondamental dans l'avenir de la domotique...le prix des solutions !

Bien entendu, le prix des box, mais aussi le prix des accessoires, et autres produits complémentaires !

Va t'on assister rapidement dans cette technologie naissante, à un partage du marché, entre solution pour "pauvre", et solution pour "riche" !

Comme dans l'histoire de l'automobile, ou voiture pour pauvre s'accompagnait ( et faut il en parler au passé ?), de plus d'inconvénients, d'inconfort, de risque, de galère , que les voitures pour "riches", va t'on voir les solutions bricolage pour "pauvre" prendre de l'ampleur en domotique, avec la main constamment dans le cambouis; tandis que les solutions stable, tranquilles, seront réservées aux budgets sans limite ou presque ....!

Toutes ces box domotique par exemple réalisées à partir de solution RASPBERRY PI et carte SD (ou autre micro pc), présentent le lourd inconvénient de voir régulièrement les cartes SD 'crashées", à cause des limitation aléatoires en lecture/écriture, avec le problème lié des "redémarrages" quasi à zéro, malgré les sauvegardes possibles, qui ne sauvegarde jamais tout !


BONJOUR...

La Eedomus serait pour vous une solution pour riche ou pour pauvre? ... :D
Parce que si c'est pour les riches, je ne vois pas trop pourquoi vu son prix de vente. Et pour pauvre non plus... Je ne suis pas du tout dans le domaine du developpement ni informatique ni autre, et la petite box est là depuis 3 ans déjà sans trop de soucis.
Après, je ne vois pas trop quelle solution est pour les riches sauf si vous mettez en équation le KNX avec le reste; auquel cas, ouvrez un sujet à part (pour ne pas polluer celui là) , et je connais pleins de monde qui vous donneront leur avis en toute impartialité :mrgreen:

Bonne journée
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)