Premier Contact Forum

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Premier Contact Forum

Messagepar PatC » 09 Juin 2012 17:35

Bonjour à tous,
C'est ma première inscription sur ce forum pardon sur un forum...
Je suis passionné de domotique mais ce que je cherche avant tout c'est une domotique SIMPLE, FIABLE ET EVOLUTIVE car les usages évoluent .
Pas question également de programmer la moindre ligne de code.
Apres plusieurs mois de lecture assidue dont le test des box domotique du marché (Très bien fait par ailleurs) je m'oriente doucement vers la eedomus .
En 2 mots 3 peut être de ce que je cherche à faire dans un premier temps :
1 - Pilotage de la box a distance par un iPad ? (J'ai encore un doute sur cette compatibilité)
2 - Gestion de la température Intérieure et Extérieure
3 - Gestion de la couleur EDF des jours (Tempo)
..........Ex Si température Intérieure inf à 10° & HC (Différente du Rouge) alors Go PAC en mode Chauffage "C'est pour la gestion du hors gel"
4 - Remontée de la Température de l'eau extérieure (Bassin aquatique ou Piscine)
5 - Portier Vidéo : Pilotage et Supervision à distance
..........Ex Livraison en cas d'absence - Communication à distance entre portier et Smartphone
6 - Un périphérique installé loin de la eeDomus fonctionne t-il
..........Ex Une Caméra dans le jardin (50m)
Merci par avance pour vos avis éclairés
Cdt
Patrick
PatC
 
Messages : 2
Inscription : 09 Juin 2012

Re: Premier Contact Forum

Messagepar Moe » 10 Juin 2012 09:04

Bonjour et bienvenue!

A mon niveau, je peux répondre a quelques unes de tes question:
Arrêtez moi si je me trompe.

Totalement évolutive, ton installation eeDomus nécessitera quand même un certain paramétrage. Mais on s'y prend vite fait au jeu! Et c'est à ce moment là que tu découvres toutes les possibilités qui s'ouvrent à toi!
La box est pilotable par internet. Donc si tu as une connexion internet avec ton iPad, il ne devrait pas y avoir de problème. (Chez toi ou ailleurs).
Tu peux savoir à tout moment, grâce à des périphériques, installés au préalable, la température, humidité, luminosité, etc...
Pour ce qui est de la gestion de la couleur EDF, je ne sais pas si un périphérique la récupère automatiquement... Mais si tes couleurs ont des horaires (Je ne sais pas, je ne suis pas Tempo), c'est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la communication, je ne pense pas que ce soit possible. Tu pourras voir ton facteur, lui dire des phrases pré-enregistrées, mais je ne pense pas qu'une conversation sera possible. A moins d'avoir un petit Karotz sur sa boite aux lettres :D.
Tout cela dépend, bien sur des périphériques que tu choisis:
exemple, la caméra Axis 1031 lit les sons, mais pas la 1011.
ou encore: le détecteur de mouvement EzMotion te retournera la température de la pièce.
Compare bien tes besoins au périphériques...
La distance de caméra dépend de comment elle est connectée à ta box internet. Pour 50m, spécialement je m'orienterai vers le Courant porteur. (Je pense que ce doit être possible).

En espérant t'avoir aidé!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Premier Contact Forum

Messagepar PatC » 10 Juin 2012 09:48

Bonjour
Merci pour votre retour
Patrick
PatC
 
Messages : 2
Inscription : 09 Juin 2012


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron