Exclusion de périphérique impossible

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Exclusion de périphérique impossible

Messagepar Michel72 » 22 Oct 2015 21:14

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai depuis juillet la box eedomus+ pour laquelle je n'ai eu aucun problème de configuration, tout marchait bien
jusqu'à ce que je décide d'exclure de mon réseau un Fibaro sensor FGK101 sur lequel je voulais retirer la sonde de température Dallas.
J'ai donc commencé la procédure d'exclusion, c'est alors que j'ai eu le message
 "Une synchronisation est actuellement en cours sur votre box, votre demande sera exécutée automatiquement une fois celle-ci terminée".
Comme c'était assez long j'ai pensé que c'était planté et j'ai cliquer sur le bouton annulé de la boite de message pensant que c'était sans conséquence.
Maintenant je ne peux plus l'exclure j'ai le message suivant
"Periphérique sans fil
Le périphérique était déja exclu de ce réseau, il a été réinitialisé

Sur le dashboard le périphérique semble maintenant inconnu de la box

Et j'ai des notifications qui m'indiquent que le réseau est perturbé

Effectivement je ne peux donner d'ordres sur d'autres périphériques.
Il doit y avoir un problème de synchronisation, j'ai débranché et rebranché ma box croyant réinitialiser mais la situation reste la même.
Je constate que les remontée de température des sondes se fait bien, par contre si je fait une commande, mon réseau se déstabilise.
Je ne veux pas tenter une nouvelle inclusion qui pourrait mettre le souk.
J'ai fait un mail au support j'attends une réponse, est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?
Merci d'avance
Michel72
 
Messages : 5
Inscription : 22 Oct 2015

Re: Exclusion de périphérique impossible

Messagepar Michel72 » 28 Oct 2015 17:41

Je répond à moi même
Lors d'une exclusion incomplète si le périphérique ne répond plus (% de communication égal à zéro ) et qu'il figure encore en rouge dans la liste de configuration, il faut le sélectionner et oser faire supprimer, ce que j'hésitais à faire. Maintenant il suffit de remettre le périphérique aux paramètres usine. Voila si cela peut aider quelqu'un. (ce n'est pas une indication donnée par le Support)
Michel72
 
Messages : 5
Inscription : 22 Oct 2015


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)