[Résolu] Problème icônes tarif électricité disparus

Disponible sur https://secure.eedomus.com

[Résolu] Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar blues » 29 Fév 2012 11:29

Bonjour,

Depuis quelques jours l'icône "HEURE CREUSES" ou "HEURES PLEINES" a disparu de l'interface.
A la place j'ai le logo standard Eedomus (le rond de couleurs) avec la valeur associée (0 ou 100).
Avant j'avais l'icône "HP" ou "HC"...

Y-a-t-il une raison à cela ?

Merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar JT28 » 29 Fév 2012 11:34

+1
JT28
 
Messages : 86
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : Barjouville

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar cedriclocqueneux » 29 Fév 2012 12:00

Idem chez moi.

Je viens aussi de remarquer un truc bizarre: depuis une semaine, l'intensité de mon compteur a changé, passant de 45 à 60A.
Du coup j'ai été vérifier mon compteur, je suis bien en 45A. D'où sort le 60 ?
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar khazai » 29 Fév 2012 12:09

Bonjour,

ce sujet tombe à pic, je viens tout juste (il y a 5min) d'installer un module Téléinfo, et j'ai la même chose que vous. J'allais demandé ce que c'était que cette icône et où était l'info HP et HC.

C'est sûrement un petit bug d'affichage.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar blues » 29 Fév 2012 13:45

D'une manière générale j'avais déjà des interrogations sur le module. (Je n'ai pas installé de driver sur un PC pour comparer le comportement).
J'espère que l'intensité est bien remontée depuis le compteur car j'ai réellement 60A, ce qui est affiché...
J'ai rarement la même chose entre la puissance utilisée instantanée indiquée sur le compteur et ce qui est reporté dans la box. Même quand il n'y a pas de pic et que la consommation est relativement constante... Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Je n'ai pas fait de moyenne pour vérifier...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar cedriclocqueneux » 29 Fév 2012 14:01

Pour ma part j'attend la mise à jour de la semaine prochaine qui devrait apporter le support du module téléinfo sans fil. Lui, je l'utilise depuis des mois sur pc, je connais les chiffres qu'il remonte, je pourrai comparer une fois sur l'eedomus.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar khazai » 29 Fév 2012 16:32

Et quel est l'intérêt d'avoir affiché la puissance souscrite, c'est une valeur qui ne change jamais? Par contre, afficher (ou exploiter) le prix de l'électricité et que en fonction de ce prix et de la conso, de faire une petite formule mathématique pour afficher le prix de sa consommation en euro (par jour, par mois etc...) serait intéressant.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar cedriclocqueneux » 29 Fév 2012 16:48

Oui, c'est sûr. Pour ma part j'aimerai avoir le relevé du compteur directement affiché, car ca fait partie des infos remontées par la téléinfo. Ca m'évitera de devoir aller le lire au compteur, et ce sera plus utile que la puissance, qui normalement ne change jamais :p
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar khazai » 29 Fév 2012 16:50

blues a écrit:D'une manière générale j'avais déjà des interrogations sur le module. (Je n'ai pas installé de driver sur un PC pour comparer le comportement).
J'espère que l'intensité est bien remontée depuis le compteur car j'ai réellement 60A, ce qui est affiché...
J'ai rarement la même chose entre la puissance utilisée instantanée indiquée sur le compteur et ce qui est reporté dans la box. Même quand il n'y a pas de pic et que la consommation est relativement constante... Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Je n'ai pas fait de moyenne pour vérifier...


Je viens de vérifier, la conso affiché sur le compteur et celui du portail eedomus est exactement la même.

Par contre, les info du module sont rafraîchit que toutes les 2min, là ou le module avec pinces ampèremétriques est lui rafraîchit toutes les 34 secondes. Peut-on réduire le rafraîchissement du module téléinfo?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar support_eedomus » 01 Mars 2012 11:19

Bonjour,

Nous sommes très en phase avec le besoin d'avoir le tarif de l'électricité (c'est en réflexion).

Nous venons d'identifier une possible cause au changement de valeur d'Intensité souscrite, nous avons rajouté un correctif dans la version de la semaine prochaine dans ce but.

Si l'icône intensité souscrite n'est pas utile, il est possible de la désactiver (l'objectif est de vérifié que l'intensité est bien nécessaire : un niveau d'intensité inférieure fait gagner 100€/an environ, mais au risque d'une disjonction).

Pour la fréquence de la téléinformation, le futur compteur Linky doit la mesurer toutes les 20-30 minutes environ. La mesure toutes les 2 minutes est donc 10 fois plus détaillée (et génèrent déjà beaucoup de données).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Problème icônes tarif électricité disparus

Messagepar cedriclocqueneux » 02 Mars 2012 12:05

support_eedomus a écrit:Bonjour,

Nous venons d'identifier une possible cause au changement de valeur d'Intensité souscrite, nous avons rajouté un correctif dans la version de la semaine prochaine dans ce but.



Bizarre, mon intensité est revenue à 45A depuis une journée. Cette fois j'ai la bonne valeur, après 13h en 60A, qui était une info erronée.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)