icones

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: icones

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 09 Sep 2014 20:18

Mon voeux est exaucé! Cela me donnerai presque envie de rentrer de vacances... lol merci pour tout le mal que tu te donnes! Maintenant il faut parler partage, le but étant que chacun partage ses créations! Ça va se passer comment Enr37?
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 12 Sep 2014 20:16

Oyé oyé,
mes premières icônes :mrgreen:

icone_piscine.png
icone_piscine.png (37.04 Kio) Consulté 15951 fois

room_buanderie.png
room_buanderie.png (37 Kio) Consulté 15951 fois
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar enr37 » 12 Sep 2014 21:07

C est des poissons rouges au milieu de ta piscine ? :mrgreen: :mrgreen:
Bon treves de plaisanterie va falloire un site expres pour parce que le format blog est pas super adapté surtout si on upload tous nos icones. A une epoque j utilisais xoops un cms concurrent de joomla. La jommla est dispo sur le nas mais j ai du mal a voir comment il fonctionne.
Elles sont sympa mais j ai peut etre forcé la dose avec le reflet. Tu peux enlever au mois 10 points a mon avis ; -)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar jacques » 15 Sep 2014 07:56

enr37 a écrit: va falloir un site exprès


Je reste à ta disposition pour héberger toutes les icones ;) ;) ;)

:D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: icones

Messagepar aurel » 15 Sep 2014 08:36

Pierre,
il faut surtout passé le masque du reflet par dessus tout le reste ;) Sinon beau travail ;)

pour l’hébergement je cherche un peut pour ouvrir une plateforme simple et pratique à héberger sur le serveur de domo-blog. je reviens vers vous rapidement ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: icones

Messagepar aurel » 16 Sep 2014 08:24

faute de mieux, le plus simple est sans doute d'ouvrir un nouveau drive pour centraliser tout nos icônes. plus simple a gérer et plus simple pour le téléchargement.

J'ai ouvert un drive "domoticones"
le lien est disponible ici:https://drive.google.com/folderview?id=0B13UWETeBuoycE9RSnJzVGNqTm8&usp=sharing

vide pour le moment j'ai créer quelques catégories, pour les designers, envoyer moi un mp avec votre gmail pour vous ajouter les droits de déposer des icônes dessus.
Je vais migré les icônes de domo-blog dessus progressivement et faire des lien depuis le blog vers les différents pack, une section icônes pointera également sur cette nouvelle centralisation des icônes par et pour les passionnés de domotique ! ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: icones

Messagepar influman » 16 Sep 2014 10:47

bon, j'ai repris le PSD, et installé le CS2 gratuit, mais le modèle n'a pas les mêmes angles arrondis que vos icônes. Je n'ai pas trouvé comment changer...
De plus, j'ai l'effet de lumière qui déborde de l'icône sur la partie transparente, du coup, ça ne va pas...
Y-a-t-il une manip que j'ai omise ? ou une autre version du PSD avec les calques tout prêts à l'enregistrement, c'est à dire en changeant juste l'image détourée insérée :) ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: icones

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 16 Sep 2014 10:55

Cool aurel, d'avance merci. Le retour du Gdrive ;-) enrichit par la communauté c'est top...
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: icones

Messagepar enr37 » 16 Sep 2014 11:42

influman a écrit:bon, j'ai repris le PSD, et installé le CS2 gratuit, mais le modèle n'a pas les mêmes angles arrondis que vos icônes. Je n'ai pas trouvé comment changer...


il etait bien précisé que c'était un support fait relativement vite et qui ne reprend ni les angles ni les couleurs piles poils d'aurel.

influman a écrit:De plus, j'ai l'effet de lumière qui déborde de l'icône sur la partie transparente, du coup, ça ne va pas...Y-a-t-il une manip que j'ai omise ?
pour moi rien ne dépasse sur CS5 en fait, l'icone nommé reflet a soit été changée de format soit y a un shmurtz qq part

influman a écrit: ou une autre version du PSD avec les calques tout prêts à l'enregistrement, c'est à dire en changeant juste l'image détourée insérée :) ?

c'est pile poil ce que je t'ai filé...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar dplein » 16 Sep 2014 12:39

aurel a écrit:faute de mieux, le plus simple est sans doute d'ouvrir un nouveau drive pour centraliser tout nos icônes. plus simple a gérer et plus simple pour le téléchargement.

J'ai ouvert un drive "domoticones"
le lien est disponible ici:https://drive.google.com/folderview?id=0B13UWETeBuoycE9RSnJzVGNqTm8&usp=sharing

vide pour le moment j'ai créer quelques catégories, pour les designers, envoyer moi un mp avec votre gmail pour vous ajouter les droits de déposer des icônes dessus.
Je vais migré les icônes de domo-blog dessus progressivement et faire des lien depuis le blog vers les différents pack, une section icônes pointera également sur cette nouvelle centralisation des icônes par et pour les passionnés de domotique ! ;)


Merci pour tout !!!!!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: icones

Messagepar eedomusbox » 18 Sep 2014 08:09

Madoma73 a écrit:Oyé oyé,
mes premières icônes :mrgreen:

icone_piscine.png

room_buanderie.png

Comment as tu fait pour "changer" l'image est mettre la tienne au bon format? Quand j'essaie d'ajouter une image, le format n'est jamais bon. Une astuce?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 18 Sep 2014 09:42

je suis loin d'être un pro.....
j'ai importé l'image dans toshop, puis j'ai fait resize canvas et ensuite un copier/coller dans le fichier avec les filtres/effets pour faire l'icône.

y a surement plus simple et plus intelligent....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar aurel » 18 Sep 2014 09:47

ya plus simple en effet, il faut que je fasse un petit tuto a ce sujet.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: icones

Messagepar enr37 » 18 Sep 2014 10:59

salut
je me suis amusé a refaire certaines icones déjà présentées et d'autre non qui viennent completer. pour moi, une soirée musique ou ciné c'est quelque chose de cosi de chaud. je me suis donc inspiré legerement des salles de cinoche pour refaire le fond
dans ce package, vous trouverez les différentes icones xbmc, celles allant avec le tuto et plugin eedomus/xbmc de cedric ainsi que les commandes pour les actions allant avec le script de Djmomo. voici 3 exemples mais pour la globalité, c'est ici
https://www.dropbox.com/sh/zmh0h8g136ne ... WdJNa?dl=0
Have fun
Dernière édition par enr37 le 08 Nov 2014 23:35, édité 1 fois.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar technoseb27 » 18 Sep 2014 11:05

Vraiment superbe. Du très bon travail comme d'habitude. Vivement le tuto pour que je puisse contribuer aux icones si cela vous intéresse aussi
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: icones

Messagepar eedomusbox » 19 Sep 2014 09:08

aurel a écrit:ya plus simple en effet, il faut que je fasse un petit tuto a ce sujet.

En attendant le tuto, tu peux nous décrire brièvement la manip?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: icones

Messagepar enr37 » 19 Sep 2014 09:16

théoriquement avec ce que je vous ai mis c'est relativement simple et a été simplifié au max:
1/ vous redimensionnez votre psd
2/ vous importez, travaillez, dessinez votre image au lieu indiqué.

il s'agissait d'un exemple fait rapidement, vous pouvez aller au pire sur youtube pour vous faire le votre, c'est sans limite

1/dans tous les cas, passez des heures dessus et encore comme excel ou la programmation j'imagine, on est loin de tout connaitre. 2/ il s'agit de création, vous pouvez prendre plusieurs chemins pour arriver a un même résultat
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar aurel » 19 Sep 2014 09:35

enr37 a écrit:il s'agit de création, vous pouvez prendre plusieurs chemins pour arriver a un même résultat

bien dit ! ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: icones

Messagepar enr37 » 19 Sep 2014 09:57

pour aller plus loin, Aurel je pense, comme moi, tout en n'étant pas infographistes, avons passé pas mal de temps sur toshop AVANT de nous mettre aux icônes ici.
personnellement, je passe des heures de recherches avant de pouvoir me lancer dans une série. la recherche concerne certes l'image, mais aussi l'idée. je m'explique: faire une icône sur XBMC comme ci dessus demande beaucoup de travail mais peu de recherche. Le plus facile pour faire comprendre que c'est XBMC, c'est de reprendre son logo.
Un concept comme une alarme, un détecteur de mouvement, un couloir, une sonnette comment je vais pouvoir les réaliser ?? Bref, je crois que c'est un peu pareil pour ceux qui ont l'habitude de programmer, vous posez d'abord tout sur le papier avant de vous mettre au boulot.
UN exemple ? je me casse la tête par exemple depuis plusieurs semaines sur comment faire pour représenter le temps qui passe. il est facile de montrer la date d'aujourd'hui mais comment faire pour la semaine dernière, le mois dernier, l'année en court... tout ca a partir... de la même icône ou tout du moins une harmonie.
Bref, pas mal de boulot de pré production.

une fois votre production réalisée, l'envie de la montrer sera forte. RE-SI-STEZ Y !! revenez y le lendemain. Est ce qu'elle vous plait toujours ? Si oui, venez la partager ;-)

Enfin, un peu d'humilité. Vos icônes ne plairont peut être pas à tout le monde. car on ne parle pas d'utilité comme un programme ou un script mais de beauté (ou non :mrgreen: ) et elle est subjective.
Si je trouve par exemple l’icône de la piscine ci dessus jolie, je trouve qu'elle traduit mal le concept de piscine personnelle qui pour moi se traduit par farniente, calme, cool...Elle représente plus une piscine municipale pour faire des longueurs avec son bonnet et ses lunettes. Mais ce n'est QUE MON AVIS. De plus en plus de personnes se font construire des couloirs de nage et ne supportent pas le farniente en bord ou dans la piscine. Elle ne me correspondra pas mais à d'autres certainement.

A vos souris...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar cyberwarrior » 19 Sep 2014 10:41

enr37 a écrit:UN exemple ? je me casse la tête par exemple depuis plusieurs semaines sur comment faire pour représenter le temps qui passe. il est facile de montrer la date d'aujourd'hui mais comment faire pour la semaine dernière, le mois dernier, l'année en court... tout ca a partir... de la même icône ou tout du moins une harmonie.


Une idée : un sablier avec le logo suivant à coté (enfin pas à coté mais en plus petit en layer un sur un angle):
Image

Le Sablier pour le temps qui passe, et ensuite tu remplaces le 31 par :
- ANNEE 2014 (et filigramme sur la page en dessous 5 pour 2015 ou 3 pour 2013 selon le sens de ta temporisation) ou juste AN
- JANVIER ou juste MOIS
- Lundi ou juste JOUR
...

;)
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)