[Résolu] Perte de personnalisation des notifications push

Disponible sur https://secure.eedomus.com

[Résolu] Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar woolfy » 17 Nov 2013 20:56

Bonjour,

Depuis la dernière mise-à-jour (apparemment) le contenu que j'avais personnalisé de mes notifications push a été modifié d'une drôle de façon.

C'est très curieux, un exemple avec ma règle "ALARME 2 PARTIELLE" :

- le push arrive tjrs bien sur nos 2 tél Android, notification "Alarme partielle" que j'avais tapée en dur dans le texte de notification, sans [RULE_NAME] ni [RULE_TRIGGER]. Donc, rien n'a changé sur nos tél portables depuis la dernière mise-à-jour.

- sur l'ordi par contre, si je regarde maintenant ma règle "ALARME 2 PARTIELLE" sur (https://secure.eedomus.com/) le contenu de la notification est maintenant : "La règle '[RULE_NAME]' vient d'être déclenchée". Donc pas du tout ce qui est réellement envoyé par le push.

Ce n'est pas le seul exemple, d'autres règles semblent avoir le contenu de leur notif push modifié, sans que le push n'ait changé... tant que je ne resauvegarde pas la règle sur l'ordi, je suppose.

Il y avait un moment que je n'étais pas allé voir les règles sur l'ordi, mais là, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Je précise que j'ai vidé le cache de Chrome sur l'ordi (et synchronisé l'appli Android sur nos 2 tél portables, à tout hasard).

Bon, tout n'est pas perdu, puisque le push est toujours OK, les bons contenus de notification sont bien sauvegardés quelque part, sur le serveur Eedomus probablement. Mais comment les afficher correctement sur l'ordi ?

Quelqu'un d'autre aurait le même pb ?

Merci.
Dernière édition par woolfy le 20 Nov 2013 16:45, édité 1 fois.
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar tchex » 18 Nov 2013 15:32

Hello,

Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai des règles (peut-être toutes, je n'ai pas vérifié) qui m'envoient des alertes quand de températures sont trop basses.
Elles fonctionnent bien (twitter) et pourtant quand je vais les voir sur le portail la notification twitter paramétrée est maintenant vide.. le mail quand à lui est coché ainsi que le sms.. sans raison, et je ne parviens pas à faire de modification : quand je clique sur 'sauver' il ne se passe rien.

Je précise que j'ai vidé le cache etc..
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar woolfy » 18 Nov 2013 17:40

Coucou tchex,

merci de ta réponse, cela ressemble en tous cas beaucoup au même problème, des contenus de notifs vides ou erronés alors que la notif elle-même part normalement.

tchex a écrit: le mail quand à lui est coché ainsi que le sms.. sans raison, et je ne parviens pas à faire de modification : quand je clique sur 'sauver' il ne se passe rien. Je précise que j'ai vidé le cache etc..


Par contre, j'ai finalement essayé de sauvegarder une règle en retapant une notif push et moi, ça a marché après avoir vidé le cache de Chrome ; avant le vidage, toutes les notifs étaient cochées, tous les contenus de notifs étaient vides et en rouge et je ne pouvais rien sauver. Mais puisque tu as aussi vidé le cache...

C'est bon de ne pas se sentir tout seul :mrgreen: Le problème reste entier.

Si le support Eedomus voulait venir voir sur ma box, par exemple la règle "Surveillance > Alarme 2 partielle"... (libellé notif push avec un texte standard, pourtant notif android avec un autre texte)...
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar DjMomo » 19 Nov 2013 13:53

Contacte les par mail, cela sera plus rapide.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar woolfy » 19 Nov 2013 14:26

Bonjour et merci DjMomo,

c fait depuis 2 jours.

Cordialement,
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar DjMomo » 19 Nov 2013 15:04

Généralement, ils te répondent quand le problème est résolu ou qu'ils ont besoin de renseignements supplémentaires.
Je pense qu'ils sont en train d'y bosser dessus. Faut être patient, ce n'est pas non plus une entreprise avec 50000 employés ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar woolfy » 19 Nov 2013 19:23

Oui, DjMomo,

Bien d'accord, d'ailleurs je ne suis pas pressé, il n'y a pas d'urgence, ça m'embêterait plus si j'avais des règles à modifier, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Cordialement
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar support_eedomus » 20 Nov 2013 11:08

Bonjour,

comme indiqué en réponse à votre ticket de support le problème que vous rencontriez a été identifié et corrigé.
Afin de bénéficier de la correction il faudra vider le cache de son navigateur.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Perte de personnalisation des notifications push

Messagepar woolfy » 20 Nov 2013 16:33

Bonsoir,

Une fois encore l'équipe Eedomus a montré son sérieux, puisque le bug est corrigé chez moi.

Un grand merci pour leur efficacité et leur rapidité.

J'espère que le (petit) bug est résolu pour vous tous, en particulier tchex qui l'avait signalé également.

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: [Résolu] Perte de personnalisation des notifications pus

Messagepar tchex » 21 Nov 2013 09:55

oui ça fonctionne maintenant..
j'ai un peu bataillé avec Chrome. finalement en supprimant les cookies tout est rentré dans l'ordre.. va comprendre ! :roll:

merci au forum et au support !
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: [Résolu] Perte de personnalisation des notifications pus

Messagepar DjMomo » 22 Nov 2013 10:58

tchex a écrit:j'ai un peu bataillé avec Chrome


CTRL+F5 pour n'importe quel navigateur. ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: [Résolu] Perte de personnalisation des notifications pus

Messagepar Madoma73 » 22 Nov 2013 13:54

a priori, il faut être un peu plus brutal et faire un CTR+SHIFT+SUPPR pour vraiment vider tous les caches du Navigateur

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron