Votre box n'accède plus a internet

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Votre box n'accède plus a internet

Messagepar nico19270 » 18 Déc 2021 09:30

Bonjour,

Depuis hier matin ma box n'arrive plus a se connecter a internet.
Sur secure.eedomus, j'arrive bien sur ma page d'accueil, je peut aller sur mes onglets de pièces, dans la page de configuration mais c'est tout, impossible de lancer un action un modifier quelque chose.
Tout mes périphérique que j'ai essayer d'actionné sont "en cours" depuis.

Image

Chaque fois que je débranche/rebranche, la box "se connecte" puis après environ 2 min se déconnecte.
j'ai essayer de la laisser débrancher toute la nuit et ce matin toujours pareil.
Sur la page en local j'arrive a piloter mes périphérique.

petite idée du problème ?
nico19270
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2019

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 18 Déc 2021 09:49

Bonjour Nico et bienvenue au club !

Idem pour moi depuis hier 11h45 (voir )

J'ai fait un ticket d'incident, fais en peut être de même ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar djgrease » 18 Déc 2021 12:39

Bonjour, Idem pour moi depuis hier 17:00, toujours pas rétabli depuis. J'ai rebooté plusieurs fois, Box domotique et internet. J'ai débranché tout mes cables réseaux pour ne laisser que celui de la box domotique, j'ai changer d'adresse IP de la box domotique ...... Enfin rien ne marche. Je ne pense pas que cela viens de chez moi !!
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-12-18 à 12.29.16.png
Capture d’écran 2021-12-18 à 12.29.16.png (19.48 Kio) Consulté 15648 fois
djgrease
 
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Herric » 18 Déc 2021 13:15

idem pour moi !

accès en local via l'adresse ip OK
accès cloud OK mais la box ne communique pas
les périphériques restent "en cours"
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar nico19270 » 18 Déc 2021 23:33

c'est revenu pour moi.
nico19270
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2019

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 19 Déc 2021 07:28

Bonjour,

Toujours rien en ce qui me concerne et ça fait maintenant presque 48h ... :?
Je suis d'ailleurs assez interrogatif sur l'état des historiques que je vais retrouver ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar djgrease » 19 Déc 2021 18:53

Hello Pas Mieux pour moi, ca ne fonctionne tjr pas, avant la MàJ j'avais plein de souci zigbee donc dans le doute j'avais pris une zigate V2 mise à jour en 3.21 ca tourner pas trop mal et la depuis 2j plus de connexion de la box, donc j'ai fait des reboot, isoler les connexions internets pour ne laisser que ma box brancher et pour finir ma nouvelle zigate ne fonctionne plus. J'ai remis ma zigate V1 mais je ne peu plus configurer mes périphériques en direct car le https://secure.eedomus.com/ ne fonctionne plus. J'ai peur de forcer une la mise a jour si la box ne communique plus !! J'ai ouvert également un ticket mais je ne pense pas qu'il ai quelqu'un le week end. Si vous avez une solution ou tout simplement si cela re-fonctionne chez vous, faite le savoir. Merci
djgrease
 
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 19 Déc 2021 19:24

Ton dernier message m'a donné l'idée de virer la clé zigbee et de rebooter la box, histoire de voir si le soucis venait de la dernière MAJ en lien avec le zigbee, mais queudale, le blem semble venir essentiellement des serveurs.

N.B : et la blague du soir après reboot la notification suivante
"Votre box Box [Fabxxxx] a contacté à nouveau le serveur à 19:25 (19/12)"

Mais toujours rien de mieux ! :roll:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 07:18

Bonjour à vous,

Les jours passent et se ressemblent ... :cry:

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 08:37

Retour à la presque normalité ! :clap:
(si ce n'est les bugs de redécouvertes des modules et la disparition de plus de 2 jours d'historique)

Merci à Bart pour son message de ce matin.

"Support eedomus
08:25 (il y a 10 minutes)
À moi, support

Bonjour,

nous avons réussi à demander une réinstallation de votre box à distance, cela semble rentré dans l'ordre.
Bien cordialement.
Bart pour
eedomys L'équipe eedomus"
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar ARTNOW » 20 Déc 2021 13:08

Cool :)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 15:50

Ce qui m'interpelle quand même un peu c'est le "nous avons réussi à demander une réinstallation de votre box à distance", qui soustraite à qui dans cette histoire ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Zef29 » 20 Déc 2021 16:36

Bonjour,

Pareil pour moi depuis 45 jours.
Aucune nouvelle malgré mon ticket et plusieurs relances
J'ai tenté une restauration sans succès
La box envoi des données, mais aucun retour


Bonne fin de journée
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-11-25 à 21.32.25.jpeg
Capture d’écran 2021-11-25 à 21.32.25.jpeg (111.47 Kio) Consulté 15488 fois
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 16:40

45 jours !
Ha quand même ! :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar djgrease » 20 Déc 2021 20:51

Hello, c'est ok pour moi, mis à part ma Zigate V2 qui a rendu l'âme avec tous mes tests. Pour infos, je vois souvent des personnes se plaindre du service eedomus, Ticket fait le Vendredi soir, problème réglé le lundi matin, parfait pour moi. Pour le SAV de la zigate cela se présente bien. Merci
djgrease
 
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2020

Re: Votre box n'accède plus a internet

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 21:12

Personnellement, je n'ai pas tout à fait la même approche d'un "SAV" concernant un produit de domotique sensé être fiable pour garantir des systèmes tels que le contrôle d'accès, les régulations diverses et variées, sans compter ceux qui gèrent une partie de leur système anti-intrusion avec l'eedomus.
La moindre des choses serait d'avoir à minima une "hotline" ou un interlocuteur le week-end comme les jours fériés, à défaut d'en avoir le reste du temps ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 851
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)