Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Ras le bol
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=2&t=10863
Page 1 sur 1
Auteur:  Anthony86 [ 12 Août 2021 18:03 ]
Sujet du message:  Ras le bol

Bonjour

je sait pas si je suis sur la bonne page. Mais voila mon ras le bol, plusieurs ticket creer aucune reponse. je vais donc vendre cette foutue box

merci
Auteur:  merguez07 [ 13 Août 2021 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Salut Anthony86,

le problème de l'absence aux tickets ne date pas d'aujourd'hui car les team Eedomus n'est pas dimensionnée pour un SAV digne de ce nom.
Il y aussi peut être un filtre de leur part sur les problèmes qui ne sont pas liés directement à leur box.

En tout état de cause, le forum reste le meilleur outils de SAV.
Peut on t'aider ?
Auteur:  Anthony86 [ 13 Août 2021 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Bonjour

peut etre tri t'il mais une reponse sera bien...

j'ai des problemes de lenteur sur secure.eedomus, que ce soit a l'affichage ou a l'ajout de periph

j'ai change de navigateur rien n y fait...

j'ai 4 google mini et un Hub avant tous ne disait si portail ouvert, si quelqu un sonne.... la maintenant j'ai que les googles mini le nest hub rien, je ne peut meme pas lancer une radio via eedomus...

j ai supprime pour recreer, rien, forcement google ça vient pas de chez eux... alors j'aimerais l'avis de eedomus mais la...........

voila

Merci d'avance
Auteur:  rover820i [ 13 Août 2021 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Quel est le niveau de charge CPU de ta box ?
Auteur:  Anthony86 [ 14 Août 2021 13:57 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Bonjour le cpu tourne a 41%

et pour mon hub, en faites c'est l'adresse ip qui est mauvaise. l'adresse mac ok ...

mais je ne peut pas changer l'ip?

merci
Auteur:  weiss [ 27 Oct 2021 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

J'approuve après plusieurs tickets aucune réponse :evil: :evil: :evil:
Auteur:  Fab_Rice [ 27 Oct 2021 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

merguez07 a écrit:Salut Anthony86,

le problème de l'absence aux tickets ne date pas d'aujourd'hui car les team Eedomus n'est pas dimensionnée pour un SAV digne de ce nom.
Il y aussi peut être un filtre de leur part sur les problèmes qui ne sont pas liés directement à leur box.

En tout état de cause, le forum reste le meilleur outils de SAV.
Peut on t'aider ?


Oui ! En hébergeant les données du cloud dans la box ! :lol:

Etant donné que la partie software semble hébergée aussi bien dans la box que dans le cloud, en dehors de l'aspect purement "commercial", il faudrait peut être que cela soit envisagé de façon sérieuse (quitte à limiter les stockages d'archivages inutiles la plupart du temps)...
Auteur:  Olivepoilue [ 19 Nov 2021 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

bonjour à tous,

pour ma part, je vous livre mon expérience d'hier

J'ai eu une panne le soir précédent avec une grande lenteur de mes règles.
J'ai fait un ticket le matin, j'ai eu une réponse dans l'après-midi, très complète, m'indiquant l'origine du problème (une macro en boucle sur un périphérique qui avait été débranché), des conseils pour alléger les requetes sur d'autres périphs, des infos sur un outil de diagnostic si jamais cela venait à se reproduire.
Vraiment, rien à redire, super réponse et rapide alors que je ne suis même plus abonné. Mes conseils pour avoir une réponse est d'être courtois (c'est la base), ne pas incriminer qui que ce soit, être précis dans ses explications (surtout l'historique de vos dernières actions sur la box) et bien sûr, que votre problème soit du ressort de la team.
bonne chance à tous et longue vie à Eedomus !
Auteur:  Fab_Rice [ 19 Nov 2021 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

On est bien heureux que cela se soit bien passé pour toi, plus qu'à espérer que cela se répande. ;)
Auteur:  Michteedo [ 20 Nov 2021 05:42 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Bonjour, j'ai eu un retour positif rapide, good, malgré les critiques que j'ai formulé par le passé.

Je me suis penché sur Jeedom; bof
HA; mal a la tête
et Nodered; il faut réinventer l'eau chaude

En définitive, Eedomus fait le job sauf quand problème de Cloud;
MI
Auteur:  ARTNOW [ 20 Nov 2021 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Michteedo a écrit:Bonjour, j'ai eu un retour positif rapide, good, malgré les critiques que j'ai formulé par le passé.

Je me suis penché sur Jeedom; bof
HA; mal a la tête
et Nodered; il faut réinventer l'eau chaude

En définitive, Eedomus fait le job sauf quand problème de Cloud;
MI


Salut , bah oui c'est pas mieux ailleurs franchement Eedomus c'est bien quand ca marche !! :D
Auteur:  clarinette49 [ 20 Nov 2021 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Perso, je suis satisfait.
C'est vrai que c'est ennuyeux quand il y a des problèmes de serveur mais la box fonctionne quand même toute seule.
Mon seul reproche vient du fait que certains périphérique déclarés comme compatibles ne sont pas totalement intégrés et on a beau faire des tickets, çà ne bouge pas.
Alors une future box pourquoi pas mais si elle est nativement zigbee et zwave.
Auteur:  ARTNOW [ 20 Nov 2021 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

clarinette49 a écrit:Perso, je suis satisfait.
C'est vrai que c'est ennuyeux quand il y a des problèmes de serveur mais la box fonctionne quand même toute seule.
Mon seul reproche vient du fait que certains périphérique déclarés comme compatibles ne sont pas totalement intégrés et on a beau faire des tickets, çà ne bouge pas.
Alors une future box pourquoi pas mais si elle est nativement zigbee et zwave.

+1
;)
Auteur:  Michteedo [ 21 Déc 2021 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Bonjour, je viens de passé une journée sans acces Internet; et Effectivement La Box continu de fonctionner.
Mais c'est affligeant, en local, c'est très austère comme look.
Incroyable que l on soit obliger de passer par se foutu clood, on devrait pouvoir cour circuité un moment.
Le clood permet d'avoir accès a la box depuis l'extérieur avec son téléphone ou autre.
MI
Auteur:  influman [ 21 Déc 2021 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Michteedo a écrit:Bonjour, je viens de passé une journée sans acces Internet; et Effectivement La Box continu de fonctionner.
Mais c'est affligeant, en local, c'est très austère comme look.
Incroyable que l on soit obliger de passer par se foutu clood, on devrait pouvoir cour circuité un moment.
Le clood permet d'avoir accès a la box depuis l'extérieur avec son téléphone ou autre.
MI


Le cloud permet d’aligner toutes les box en temps reel sur le meme firmware, gerer deux versioning en parallele du logiciel pour tout le parc, deployer les corrections et evolutions de maniere ultra simple et pour tous, faciliter l’assistance et correction a distance, piloter le parc intelligemment et les investissements (connaissances des modes d’utilisation et des periphs associes), et surtout, soulager la box pour qu’elle se concentre sur ce qu’elle a a faire en production. (Et pour le coup elle fonctionne meme avec acces au cloud ko, a ne pas confondre avec la coupure internet locale)
C’est la force et le modele d’eedomus.
Pour tout l’inverse, c’est jeedom la solution appropriee a mon sens.
Auteur:  Fab_Rice [ 21 Déc 2021 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Oui elle "fonctionne" sans cloud, mais bon, plus d'historique, plus de modification de programmation possible et plus d'interaction avec les autres systèmes hébergés en cloud (Alexa, GH, Tuya, Melcloud et j'en passe ...) :?
Auteur:  BingO [ 23 Déc 2021 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Fab_Rice a écrit:Oui elle "fonctionne" sans cloud, mais bon, plus d'historique, plus de modification de programmation possible et plus d'interaction avec les autres systèmes hébergés en cloud (Alexa, GH, Tuya, Melcloud et j'en passe ...) :?

C'est l'intérêt du Cloud quoi...Faire porter les choses les plus lourdes au Cloud pour que la box locale mobilise les ressources pour piloter les périphériques et exécuter les requêtes...
Quand Internet est coupé de toute façon, GH, Alexa and co sont HS aussi donc bon...
Auteur:  Fab_Rice [ 23 Déc 2021 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Ras le bol

Sauf quand c'est uniquement le cloud eedomus qui est en croix, ce qui fût le cas relativement souvent ces derniers temps ... :?
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure