Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant?

Messagepar webphil59 » 15 Jan 2026 09:24

joeldoucet@free.fr a écrit:Je suis bloqué moi aussi. C'est un scandale, c'est même probablement illégal.

J'ai 3 box eedomus. Hors de question que je paie, je vais changer, tant pis pour l'investissement initial et les longues heures passées à mettre au point le système dont je dois tout de même avouer qu'il est très performant.

Je vais probablement aussi me lancer dans une mauvaise pub, alors que le produit est génial.

Je cherche maintenant un système sans cloud pour quitter Eedomus
webphil59

Messagepar ThierryStrad » 15 Jan 2026 19:37

J'ai migré vers HA. Attention, cela peut être douloureux sans le bon niveau d'information : j'en ai bavé.
Si c'était à refaire, j'irai 10x plus vite et mettrait moins en doute le matériel.

C'est moins plug&play que eedomus, mais 1000x plus puissant.

Pas de cloud (même s'il en existe un). Ou plus précisément : on peut se passer du cloud y compris pour l'attaquer en ssl depuis l'extérieur, etc, etc ....
Le forum est moins collaboratif.
Interface avec Alexa pas top ("ferme les volets" pour les ouvrir et vice versa par exemple.
Thierry
ThierryStrad

Re: Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant

Messagepar dumoulinb » 19 Jan 2026 16:40

Bonjour à tous
Voilà l'abonnement à 2€ / mois est obligatoire pour l'accès à Distance :oops: :oops: :oops: :oops:

Je passe par là car je viens juste de découvrir sur la page https://secure.eedomus.com/ que maintenant un "service" est nécessaire pour l’accès distant à eedomus, plus rien n'est possible sans ce "service".
J ai commencé à lire les 1ere pages de ce post, en juillet 2025 le "basic" permettant l’accès à distance était gratuit, maintenant il est à 2€/mois.
Comme beaucoup je suis fort mécontentant car ca ne correspond plus au pricinpe de base de lorsque que la box a était vendu.
L'accès est toujours possible en local, sur mon tel sur l'appli ça fonctionne en local quand je suis chez moi (EedomusLAN) inscrit dans la barre de titre en haut, par contre sur mon pc depuis chez moi quand je vais sur le site secure eedomus j'ai le message "un service est necessaire pour l'accès distant". J'ai chercher sur google et trouvé "Elle est souvent de type 192.168.0. x. La box est éventuellement accessible en saisissant directement : http://eedomus.local ou http://eedomus.home suivant votre box internet." or sur la page http://eedomus.local ça demande un login et un mot de passe, malgré que le login et le mot de passe sont bon vu que ça connecte sur secure eedomu et sur l appli sur le tel , ça me met un message mot de passe incorrect. l'adresse finissant par .home ne fonctionne pas, c est l un ou l'autre suivant la version de la box.
Je vais devoir fouiller dans les paramètres de ma freebox pour trouver l ip local de la box eedomus ...
Tant que ça fonctionne sur le tel chez moi ça va vu que c'est par là que je passe pour l utiliser par contre tout le paramétrage est fait depuis le pc , la configuration sur mobile est inbuvable voir impossible . J'espère fortement pourvoir y accéder en local quand j aurais l'IP. je mettrai un ptit mot ici.
dumoulinb

Messagepar lougarou60 » 19 Jan 2026 20:25

Bonjour à tous
Que voila un sujet hyper sensible, dont il est question à de nombreux endroits de ce forum
Pour rappel, je m’en suis exprimé plus haut et par la :
viewtopic.php?f=11&t=12732&start=80#p115076
Avec un brin de malice je pourrai compléter avec qques exemples de ce que « valent » 6 centimes :
- Une baguette coupée en 16
- Les 2 ou 3 litres d’eau froide qui s’écoulent du robinet d’eau chaude avant qu’elle n’arrive tiède
- 15 secondes en voiture
- ( pour rire ! ) 10 microsecondes………………. d’augmentation de la dette de la France !!
Sinon, pour notre ami dumoulin et retrouver l’IP de la box Eedomus :
- Accès à la freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
- Authentification
- Périphériques réseau / Eedomus / Propriétés / Connectivité
lougarou60

Messagepar dumoulinb » 20 Jan 2026 14:37

Merci pour votre réponse.
Le truc c est que doit changer mon mot de passe pour accéder à l interface "mafreebox" vu que j ai perdu le mot de passe.
Sinon qu est ce que 6 cts ? ben 2€/mois 24€/an ... 240€ en 10 ans.
Il y a des gens pour qui 2€/mois c'est beaucoup d'autant que ça se cumul avec tous nos autres abonnements. Actuelement j ai même pas 600€/ mois qui rentre sur mon compte, mon épargne ce vide et je risque de finir à la rue. J'ai des problèmes de santé qui font que je ne peut pas travailler, j ai fait les démarches pour avoir l'Allocation adulte handicapé mais ça fait au moins 6 mois que j’attends la réponse. Je cherche un emploi qui pourrai me convenir mais je ne trouve rien.
Voilà
dumoulinb

Messagepar teresa » 20 Jan 2026 17:57

Salut, oui par “accès distant” ils parlent bien de l’accès à ta box via leur interface en ligne, donc secure.eedomus.com et l’appli hors de chez toi. En local, sur ton réseau, ça ne change rien.

Je comprends totalement ton agacement, surtout quand t’es client depuis aussi longtemps. C’est pas les 2 € le souci, c’est clairement le principe de rajouter un abonnement après coup. Beaucoup sont dans le même ressenti : on a choisi eedomus à l’époque justement pour éviter ce genre d’évolution. Ça donne un peu l’impression que le modèle change doucement mais sûrement…
teresa

Précédent

Retour vers Portail web "classique"