Box HS ???

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Box HS ???

Messagepar vin's » 04 Mai 2023 06:27

Bonjour.
Depuis hier plus aucun périphérique ne répond. Apparemment il y a eu une mise à jour. Est-ce la source du problème ?
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Box HS ???

Messagepar vin's » 04 Mai 2023 06:44

J'ai fais une restauration mais le problème persiste. Plus de zwave ni périphériques réseau. La led de la box reste allumé en vert (configuré pour être éteinte normalement).
J'ai ouvert un ticket...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Box HS ???

Messagepar ARTNOW » 04 Mai 2023 07:53

vin's a écrit:Bonjour.
Depuis hier plus aucun périphérique ne répond. Apparemment il y a eu une mise à jour. Est-ce la source du problème ?


Salut vin's pas vu de mise à jour moi ?? Et pas d'annonce(s) de la team en ce sens sauf erreur de ma part ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Box HS ???

Messagepar vin's » 04 Mai 2023 09:27

A oui effectivement, la dernière mise à jour c'était le 3 avril et non 3 mai...

Pour mon problème apparemment tout rentre dans l'ordre. Mes periphs ont recontacté le serveur...
Intervention du support ? Mystère !
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Box HS ???

Messagepar vin's » 04 Mai 2023 13:22

Bon bien les périphériques zwave refonctionnent. Mais plusieurs connections avec des périphériques comme netatmo, broadlink ne fonctionnent plus...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Box HS ???

Messagepar Fab_Rice » 04 Mai 2023 14:11

J'ai eu presque le même soucis il y a peu de temps, essayes peut être de les "lier" à nouveau, moi c'était reparti ainsi.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box HS ???

Messagepar Serenity » 16 Mai 2023 17:10

Fab_Rice a écrit:J'ai eu presque le même soucis il y a peu de temps, essayes peut être de les "lier" à nouveau, moi c'était reparti ainsi.

Ayant été touché par le même problème j'ai résolu les problèmes de périphériques grâce à cette manipulation également
Serenity
 
Messages : 3
Inscription : 09 Mai 2023

Re: Box HS ???

Messagepar vin's » 16 Mai 2023 21:49

J' ai pas répondu. Mais tout est rentré dans l'ordre tout seul... Est-ce que mon ticket a servi à quelque chose ? Je ne sais pas.
Heureusement que ce n'est pas arrivée durant une vague de froid. Car mon thermostat, entre autre, c'est Eedomus...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Box HS ???

Messagepar thrymartin » 25 Mai 2023 20:48

vin's a écrit:Heureusement que ce n'est pas arrivée durant une vague de froid. Car mon thermostat, entre autre, c'est Eedomus...


ça c'est un truc que je dois faire cet été : on fait trop confiance a l'informatique et il faut toujours prévoir une panne : il faut donc TOUT doubler en manuel, on peut le cacher d'ailleurs, par exemple un inter derrière le radiateur, même si c'est accessible qu'avec un manche de cuillère :-)
Et ne jamais pousser les thermostats des convecteurs plus haut que necessaire : si ça tombe en panne en marche, inutile de chauffer une pièce à 28° sauf si on a des actions EDF

ET avoir un voisin avec les clés si on n'est pas sur place

En cas de crash, par exemple dans ton cas en hiver, le voisin peut passer les convecteurs en manuel et les régler en hors gel, par exemple ... et ... c'est arrivé suite à de forts vents avec du -12 la nuit, coupure EDF prévue au moins 48h et le voisin est allé vidanger le circuit d'eau avant de la couper, le congelo a tenu (-15 à la reprise, ouf)
A ce propos c'est utile de savoir quand on est hors de chez soi et en black out, si on a une coupure edf ou internet : internet pas grave, l'Eedomus fonctionnera toujours, mais edf...
faudra aussi que je m'équipe pour différencier panne internet / panne edf. mais pour éviter la carte sim, il va falloir passer par un onduleur ... ou regarder de près ce message viewtopic.php?f=14&t=9666
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Box HS ???

Messagepar eedomusbox » 31 Mai 2023 15:13

thrymartin a écrit:A ce propos c'est utile de savoir quand on est hors de chez soi et en black out, si on a une coupure edf ou internet : internet pas grave, l'Eedomus fonctionnera toujours,

Pas toujours. Si ta box reste dans un etat ou il n'arrive pas à restaurer le reseau, (Stade 2 ou 3 chez Free), tu ne peux pas joindre la Box Eedomux...
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Box HS ???

Messagepar rover820i » 31 Mai 2023 15:49

eedomusbox a écrit:Pas toujours. Si ta box reste dans un etat ou il n'arrive pas à restaurer le reseau, (Stade 2 ou 3 chez Free), tu ne peux pas joindre la Box Eedomux...

Je rajouterai également que lorsqu'on a des caméras sur eedomus, ou des requêtes HTTP fréquentes, la mémoire de la box finit par saturer et elle ne répond plus.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box HS ???

Messagepar prado150 » 21 Déc 2023 07:33

But several connections with devices like netatmo, broadlink no longer work..B612 Apk Download B612 B612 apk Aptoide TV..
prado150
 
Messages : 1
Inscription : 21 Déc 2023

Re: Box HS ???

Messagepar thrymartin » 23 Déc 2023 06:50

eedomusbox a écrit:
thrymartin a écrit:A ce propos c'est utile de savoir quand on est hors de chez soi et en black out, si on a une coupure edf ou internet : internet pas grave, l'Eedomus fonctionnera toujours,

Pas toujours. Si ta box reste dans un etat ou il n'arrive pas à restaurer le reseau, (Stade 2 ou 3 chez Free), tu ne peux pas joindre la Box Eedomux...


même si l'eedomus n'est pas joignable, elle fonctionnera toujours, en particulier les règles et donc :

dans tous les cas ou un reboot box internet est necessaire, on zappe le probleme en installant un test reseau (toutes les 30' par ex.) et si négatif, reboot (avec une prise connectée).

jamais je n'ai eu le moindre couac depuis des années (alors que j'ai des coupures régulières internet et qu'à chaque fois, le reboot "electrique est necessaire : sans, la box reste bloquée même après retour réseau)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)