probleme d'acces internet

Disponible sur https://secure.eedomus.com

probleme d'acces internet

Messagepar Manuel » 07 Mars 2022 13:52

Salut,
Toute la matinée j'ai ce message en entrant par le web, est-ce un problème de serveur ou de ma box ?

Code : Tout sélectionner
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 110 in /var/www/secure.eedomus/include/db.php on line 1114
{ "success": 0, "msg":"An error occured, here is your error log Id [3850]"}
Manuel
 
Messages : 1
Inscription : 04 Jan 2022

Re: probleme d'acces internet

Messagepar thrymartin » 08 Mars 2022 05:38

j'ai eu une impossibilité d'accès hier matin, je ne peux pas dire la plage horaire puisque je n'ai essayé qu'une fois, message d'erreur sur le navigateur et sur l'appli smartphone, infos bloquées d'il ya 12j. (d'ailleurs c'est assez étrange cette appli qui ignore les infos les plus récentes et remonte le temps quand elle n'arrive pas à se connecter au serveur ?).

aucun rapport dans les notifications.

ce n'est pas la box, surtout si comme moi, ça a refonctionné ensuite !
je sais que ce n'est pas internet, puisque j'avais toujours les infos d'une camera IP
donc c'est le serveur
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: probleme d'acces internet

Messagepar eedomusbox » 08 Mars 2022 05:58

Pareil, hier vers entre 9h et 9H10, impossible d'utiliser l'application, de se connecter sur le site et même sur le forum...
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: probleme d'acces internet

Messagepar marcal » 08 Mars 2022 09:30

J'ai eu tout pareil le WE dernier... je ne me souviens plus de l'heure, mais ça a duré un certain temps (plusieurs dizaines de minutes) et puis c'est reparti normal...
Enfin à part un problème de règles, je fais un autre sujet pour ça.
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: probleme d'acces internet

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Mars 2022 12:18

Il y a un page avec le status des services Eedomus

https://status.eedomus.com/
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: probleme d'acces internet

Messagepar thrymartin » 08 Mars 2022 12:23

KikiFUNstyle a écrit:Il y a un page avec le status des services Eedomus

https://status.eedomus.com/



excellent :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: probleme d'acces internet

Messagepar eedomusbox » 08 Mars 2022 13:55

eedomusbox a écrit:Pareil, hier vers entre 9h et 9H10, impossible d'utiliser l'application, de se connecter sur le site et même sur le forum...

J'étais pas.mal sur les horaires :D
De lundi 7 mars 2022 9:01 à 9:09 : Cloud des box - Coupure de l'accès distant pour certains utilisateurs, suite à une panne d'un serveur (7h15-8h et 9h01-9h09). Corrigée.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: probleme d'acces internet

Messagepar rover820i » 08 Mars 2022 15:13

Pour ma part aucune donnée ne remonte dans le cloud... Si je me connecte à distance sur l'app ou sur secure.eedomus.com, je vois des valeurs qui n'ont pas bougé depuis 3 jours.

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas me connecter en local à l'app ou sur le site de secours, mais c'est la 2nde fois que ça me le fait en peu de temps.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: probleme d'acces internet

Messagepar eedomusbox » 08 Mars 2022 16:33

rover820i a écrit:Pour ma part aucune donnée ne remonte dans le cloud... Si je me connecte à distance sur l'app ou sur secure.eedomus.com, je vois des valeurs qui n'ont pas bougé depuis 3 jours.

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas me connecter en local à l'app ou sur le site de secours, mais c'est la 2nde fois que ça me le fait en peu de temps.

Rien a voir avec ton problème mais si tu veux a l'avenir pouvoir te connecter en local, il faut installer un vpn. C'est assez simple à faire avec une Freebox ou un Nas.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: probleme d'acces internet

Messagepar rover820i » 08 Mars 2022 17:30

@eedomusbox : je viens de configurer un VPN depuis mon NAS Synology, et en local j'ai le même problème qu'en distant, à savoir que les valeurs ne sont pas actualisées.

J'ai créé un topic : viewtopic.php?f=14&t=11296
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: probleme d'acces internet

Messagepar thrymartin » 09 Mars 2022 04:48

rover820i a écrit:@eedomusbox : je viens de configurer un VPN depuis mon NAS Synology, et en local j'ai le même problème qu'en distant, à savoir que les valeurs ne sont pas actualisées.

J'ai créé un topic : viewtopic.php?f=14&t=11296


ah, j'allais demander s'il ya internet... donc s'il n'y a pas non plus de panne secteur
mais si le NAS est accessible évidemment que non.
SI aucunes valeurs n'est actualisée, je suppose que la box ne répond à rien, et que c'est un probleme de box

PS : pas forcement besoin de VPN pour l'accès local à distance, il suffit de faire une redirection.
(surtout si on n'a pas de NAS ou d'utilitaires pour créer un VPN sur la machine distante)
viewtopic.php?f=58&t=8881
c'est pas un simple clic parcequ'il faut ouvrir un port sur la box internet, mais pour le VPN aussi (1723) alors...

ceci dit, avec l'utilitaire VPN d'un NAS synology, que j'utilise uniquement pour avoir accès à des services qui authentifient l'IP publique (internet) de l'ordinateur distant (je gère tout à distance pour mon frangin). Je n'ai jamais essayé d'adresser une IP locale à distance et la, je viens d'essayer ... ben ça marche pas, ça adresse l'IP locale de l'ordinateur client (donc le mien, comme d'hab). ex : 192.168.1.1 vient sur MA box et pas celle de mon frangin.
Le pire c'est que si je cherche, je ne trouve que l'inverse : genre "comment accéder à ses IP locale quand on est sous VPN, puisque les IP locales sont celles du VPN" ???
Comment basculer les IP locales (ou une plage) d'un ordi à l'autre ?
- merci -
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: probleme d'acces internet

Messagepar thrymartin » 20 Mars 2022 03:31

https://status.eedomus.com/ est-il si fiable ?
interruption de service pour secure.eedomus
message : "connexion impossible" - j'ai bien internet des 2 côtés évidemment, déjà j'ai commencé à poster ceci pendant l'interruption et de l'autre côté, côté box, j'ai accès à une IPCAM

ça aurait du apparaître dans la page "statut" non ?

revenu à 3:25 métropole, mais je ne sais depuis quand ça a coincé
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: probleme d'acces internet

Messagepar eedomusbox » 20 Mars 2022 07:50

Non ce n'est pas hyper fiable. Dans la semaine, je n'avais plus accès vers 3h du matin pendant 30 mn mais ce n'est pas indiqué
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: probleme d'acces internet

Messagepar thrymartin » 16 Juin 2022 03:15

Le staff travaille la nuit, je me lève tôt ce matin, ce qui tombe dans la nuit en métropole : 3h30
après une impossibilité d'accès, totale, il y a eu une erreur de proxy puis tout est revenu ...

mais...
https://status.eedomus.com/
n'indique rien du tout, ni pendant, ni après
Je suppose que ça n'indique que les pannes longues (?)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)