Accès DB local

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Accès DB local

Messagepar l0ghan » 14 Mai 2022 08:29

Bonjour,

Une idée comme ça mais, il serait intéressant d’avoir accès à la en en local.
En effet cela pourrait favoriser l’émergence de portails locaux alternatifs sans avoir à faire un polluant en permanence sur l’api locale d’eedomus.
Je sais que cela ne se fera jamais vu que eedomus souhaite garder le contrôle sur la base de donnée afin de limiter les possibilités de la mettre en vrac et de devoir gérer le support et de justifier l’offre payante.

Qu’en pensez vous !?

Cordialement
Julien
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Accès DB local

Messagepar ARTNOW » 14 Mai 2022 09:12

Salut l0ghan , j'ai relu 3 x ton message mais je n'ai rien compris :shock: :shock: :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Accès DB local

Messagepar thrymartin » 14 Mai 2022 09:32

y l'aime pas le cloud
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Accès DB local

Messagepar ARTNOW » 14 Mai 2022 11:09

thrymartin a écrit:y l'aime pas le cloud

Salut THRYMARTIN , j'avais presque compris cela , je sais pas quoi en penser , le cloud fonctionne quand même pas si mal quand cela veux :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Accès DB local

Messagepar thrymartin » 14 Mai 2022 18:54

Y a pas que des inconvénients,
En cas de panne internet
Il ya des periphériques externes qui peuvent fonctionner : une seconde eedomus dans sa maison de campagne (d'aileurs regroupé avec la premiere), la météo via les modules web ...
Le staff peut intervenir
Il peut même intervenir sur le fonctionnement de l'interface : par exemple dans les étalonnages, le point impossible à taper pour les décimales (ou la virgule, je sais plus), corrigé en direct live...

Même pour un NAS synology (pour les autres surement aussi) il ya un petit Cloud systeme : pour le compte lui même et ses notifications (NAS non joignable...) , sauvegarde des configs régulières, le systeme DDNS etc
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Accès DB local

Messagepar l0ghan » 24 Mai 2022 13:49

Alors je pense que mon premier message n’a pas été compris totalement.
Le Cloud est top il n’y a aucun soucis avec ça.
Mon message concernait le fait d’avoir un accès direct à la base de donnée locale de l’eedomus , celle qui est embarquée sur la box et non pas celle du Cloud.
Cela permettrait la possibilité d’avoir une interface personnalisée possible sans avoir à faire des requêtes sur l’api mais directement sur la base de donnée.
Cela permettrait aussi potentiellement d’avoir des weebhook directement depuis la db.
En gros c’est la base de donnée qui en était la mise à jour du statut de objets sur la page web personnalisée qui servirait alors de Dashboard en gros.
Bref plus de parametrage et plus de personnalisation.

J’espère avoir été plus clair et encore une fois j’aime le Cloud il y a plein d’avantages et j’aime encore plus les systèmes hybrides Cloud/local comme l’a box eedomus ☺️
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Accès DB local

Messagepar Fab_Rice » 07 Juin 2022 17:19

Heu pas vraiment, mais si tu te comprends, nous ça nous va ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès DB local

Messagepar ARTNOW » 07 Juin 2022 18:08

Salut l0ghan moi rien comprendre non plus ..... ;) :shock: :shock: :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Accès DB local

Messagepar xeos » 08 Juin 2022 10:13

Salut,

il veut un accès à la base de donnée de la box pour ne pas avoir à faire des appels sur l'API local.
C'est kif-kif le résultat sera un Json que ton interface devra traiter. A moins que le but c'est de faire un historique, alors je te conseille de faire un base séparé sur un NAS, faire des appels avec un daemon et mettre tes fonctions.

De plus je ne pense pas que le team fera ta demande il y a des risques de sécurité et de crash de la box.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)