Lenteurs d'exécution des règles

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar denis chevrier » 21 Nov 2021 17:43

Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines j'ai des lenteurs pour l'exécution de mes règles où il faut parfois plusieurs dizaines de secondes pour arriver à allumer une simple lampe depuis une télécommande... Mon réseau comporte un bonne trentaine de modules Zwave ainsi qu'il RFX433.
J'ai essayé de regarder ce qui a précédemment été proposé sur le forum pour solutionner ce type de problème, mais rien n'y fait !
J'ai supprimé le polling des modules Zwave et ai des règles très basique...
Vous trouverez ci-joint la table de routage Zwave (en 2 parties)

Merci de me conseiller des pistes afin d'essayer de régler ces lenteurs qui deviennent insupportables

D'avance merci pour votre aide

Denis
Pièces jointes
Table de routage suite.png
Table de routage suite
Table de routage suite.png (157 Kio) Consulté 9311 fois
Table de routage.png
Table de routage Part1
Table de routage.png (161.02 Kio) Consulté 9311 fois
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar denis chevrier » 21 Nov 2021 18:06

J'ai oublié de préciser que si j'envoie une commande d'allumage directement via l'interface web, le délai d'exécution est également très long (ça marque "en cours" pendant plusieurs secondes, parfois plusieurs dizaines de secondes...) et ce aussi bien depuis le site eedomus qu'en local !

Encore merci pour votre expertise
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar denis chevrier » 07 Jan 2022 11:05

Bonjour et bonne année à tous (enfin j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde !), personne n'a le même problème que moi ? et personne n'a une idée pour m'aider ?
Je voudrai savoir si c'est mon installation ou le site eedomus qui est lent ?

En fait le problème est très aléatoire, des fois les commandes fonctionnent presqu'immédiatement et d'autre fois je dois attendre plusieurs dizaines de secondes !

En plus je voulais inclure un nouveau périphérique Zwave (WallPlug Fibaro) et là la box me répond presqu'immédiatement impossible de faire l'inclusion, j'ai essayé en mode sécurisé, j'ai cru que ça fonctionnait mais à la fin du process Erreur...

Est-ce qu'il y a une limitation du nombre de périphériques ?

Merci pour votre retour

Bonne journée
Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar ARTNOW » 07 Jan 2022 12:13

Bonjour , moi pareil j'ai des latences , des règles qui se déclenchent trop tardivement , je pense que les serveurs qui hébergent la eedomus sont en saturation , enfin c'est juste mon avis .
La Team Eedomus est J'espère sur le coup , mais comme vous je ne sais pas !! :?
Du coup quand cela bug je reboot , ma Eedomus et ma box internet .....et quelque fois cela refonctionne et parfois non ........... :roll:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar Fab_Rice » 07 Jan 2022 12:43

Bonjour,

Ca doit venir des données météo hein ? :lol:
(voir )

Au sujet des règles, je ne sais pas vous, mais j'ai de plus en plus de passage à "zéro" lorsque mes "phases de la journée" passent de l'une à l'autre, on dirait qu'il y a comme un micro temps mort ... :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar denis chevrier » 07 Jan 2022 12:54

Pourquoi pas ? Comment tu fais pour avoir cet état sur ta box ?
Je vais désactiver la météo pour tester.

Bonne journée
Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar Fab_Rice » 07 Jan 2022 16:15

Non mais c'était plus une "boutade" qu'autre chose (quoi que on ne sait jamais...)

Autrement l'état vient de notre "ami Clark" de la team eedomus, il a posté ceci hier.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar denis chevrier » 07 Jan 2022 18:59

Ok merci, j'ai répondu vite fait, je n'avais pas vu le smiley...
Comme c'est aléatoire, on peut s'attendre à tout...

J'ai également des difficultés à faire des inclusions/exclusions de nouveaux périphériques Zwave, je suis obligé de lancer la procédure n fois, et ça marche au bout de 10 à 15 fois !
Je dois avoir une boucle quelque part qui ralenti l'ensemble des fonctions de la box mais je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui déconne ni comment diagnostiquer les dysfonctionnements...

Merci quand même de m'avoir répondu gentiment

Bonne soirée
Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Lenteurs d'exécution des règles

Messagepar klaushomelive » 12 Fév 2022 00:25

Bonsoir,
Une possibilité serait peut-être de tous désactiver (programmations, règles utilisateurs, ...).
Ensuite on active juste une programmation ou une règle utilisateurs, mais juste avec un périphérique ou actionneur. Si pendant un certain temps c'est bon, on continue avec le prochain actionneur.
Je ne saurais pas trouver autrement, car je ne me suis pas trop occupé de mon installation eedomus avec ma dizaine de périphériques. Bonne chance !
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron