Ras le bol

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Ras le bol

Messagepar Anthony86 » 12 Août 2021 18:03

Bonjour

je sait pas si je suis sur la bonne page. Mais voila mon ras le bol, plusieurs ticket creer aucune reponse. je vais donc vendre cette foutue box

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Ras le bol

Messagepar merguez07 » 13 Août 2021 08:02

Salut Anthony86,

le problème de l'absence aux tickets ne date pas d'aujourd'hui car les team Eedomus n'est pas dimensionnée pour un SAV digne de ce nom.
Il y aussi peut être un filtre de leur part sur les problèmes qui ne sont pas liés directement à leur box.

En tout état de cause, le forum reste le meilleur outils de SAV.
Peut on t'aider ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Ras le bol

Messagepar Anthony86 » 13 Août 2021 14:17

Bonjour

peut etre tri t'il mais une reponse sera bien...

j'ai des problemes de lenteur sur secure.eedomus, que ce soit a l'affichage ou a l'ajout de periph

j'ai change de navigateur rien n y fait...

j'ai 4 google mini et un Hub avant tous ne disait si portail ouvert, si quelqu un sonne.... la maintenant j'ai que les googles mini le nest hub rien, je ne peut meme pas lancer une radio via eedomus...

j ai supprime pour recreer, rien, forcement google ça vient pas de chez eux... alors j'aimerais l'avis de eedomus mais la...........

voila

Merci d'avance
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Ras le bol

Messagepar rover820i » 13 Août 2021 17:10

Quel est le niveau de charge CPU de ta box ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Ras le bol

Messagepar Anthony86 » 14 Août 2021 13:57

Bonjour le cpu tourne a 41%

et pour mon hub, en faites c'est l'adresse ip qui est mauvaise. l'adresse mac ok ...

mais je ne peut pas changer l'ip?

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Ras le bol

Messagepar weiss » 27 Oct 2021 19:03

J'approuve après plusieurs tickets aucune réponse :evil: :evil: :evil:
weiss
 
Messages : 10
Inscription : 25 Déc 2020

Re: Ras le bol

Messagepar Fab_Rice » 27 Oct 2021 20:26

merguez07 a écrit:Salut Anthony86,

le problème de l'absence aux tickets ne date pas d'aujourd'hui car les team Eedomus n'est pas dimensionnée pour un SAV digne de ce nom.
Il y aussi peut être un filtre de leur part sur les problèmes qui ne sont pas liés directement à leur box.

En tout état de cause, le forum reste le meilleur outils de SAV.
Peut on t'aider ?


Oui ! En hébergeant les données du cloud dans la box ! :lol:

Etant donné que la partie software semble hébergée aussi bien dans la box que dans le cloud, en dehors de l'aspect purement "commercial", il faudrait peut être que cela soit envisagé de façon sérieuse (quitte à limiter les stockages d'archivages inutiles la plupart du temps)...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Ras le bol

Messagepar Olivepoilue » 19 Nov 2021 18:33

bonjour à tous,

pour ma part, je vous livre mon expérience d'hier

J'ai eu une panne le soir précédent avec une grande lenteur de mes règles.
J'ai fait un ticket le matin, j'ai eu une réponse dans l'après-midi, très complète, m'indiquant l'origine du problème (une macro en boucle sur un périphérique qui avait été débranché), des conseils pour alléger les requetes sur d'autres périphs, des infos sur un outil de diagnostic si jamais cela venait à se reproduire.
Vraiment, rien à redire, super réponse et rapide alors que je ne suis même plus abonné. Mes conseils pour avoir une réponse est d'être courtois (c'est la base), ne pas incriminer qui que ce soit, être précis dans ses explications (surtout l'historique de vos dernières actions sur la box) et bien sûr, que votre problème soit du ressort de la team.
bonne chance à tous et longue vie à Eedomus !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Ras le bol

Messagepar Fab_Rice » 19 Nov 2021 19:05

On est bien heureux que cela se soit bien passé pour toi, plus qu'à espérer que cela se répande. ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Ras le bol

Messagepar Michteedo » 20 Nov 2021 05:42

Bonjour, j'ai eu un retour positif rapide, good, malgré les critiques que j'ai formulé par le passé.

Je me suis penché sur Jeedom; bof
HA; mal a la tête
et Nodered; il faut réinventer l'eau chaude

En définitive, Eedomus fait le job sauf quand problème de Cloud;
MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Ras le bol

Messagepar ARTNOW » 20 Nov 2021 09:03

Michteedo a écrit:Bonjour, j'ai eu un retour positif rapide, good, malgré les critiques que j'ai formulé par le passé.

Je me suis penché sur Jeedom; bof
HA; mal a la tête
et Nodered; il faut réinventer l'eau chaude

En définitive, Eedomus fait le job sauf quand problème de Cloud;
MI


Salut , bah oui c'est pas mieux ailleurs franchement Eedomus c'est bien quand ca marche !! :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Ras le bol

Messagepar clarinette49 » 20 Nov 2021 12:00

Perso, je suis satisfait.
C'est vrai que c'est ennuyeux quand il y a des problèmes de serveur mais la box fonctionne quand même toute seule.
Mon seul reproche vient du fait que certains périphérique déclarés comme compatibles ne sont pas totalement intégrés et on a beau faire des tickets, çà ne bouge pas.
Alors une future box pourquoi pas mais si elle est nativement zigbee et zwave.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Ras le bol

Messagepar ARTNOW » 20 Nov 2021 12:12

clarinette49 a écrit:Perso, je suis satisfait.
C'est vrai que c'est ennuyeux quand il y a des problèmes de serveur mais la box fonctionne quand même toute seule.
Mon seul reproche vient du fait que certains périphérique déclarés comme compatibles ne sont pas totalement intégrés et on a beau faire des tickets, çà ne bouge pas.
Alors une future box pourquoi pas mais si elle est nativement zigbee et zwave.

+1
;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Ras le bol

Messagepar Michteedo » 21 Déc 2021 10:03

Bonjour, je viens de passé une journée sans acces Internet; et Effectivement La Box continu de fonctionner.
Mais c'est affligeant, en local, c'est très austère comme look.
Incroyable que l on soit obliger de passer par se foutu clood, on devrait pouvoir cour circuité un moment.
Le clood permet d'avoir accès a la box depuis l'extérieur avec son téléphone ou autre.
MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Ras le bol

Messagepar influman » 21 Déc 2021 11:46

Michteedo a écrit:Bonjour, je viens de passé une journée sans acces Internet; et Effectivement La Box continu de fonctionner.
Mais c'est affligeant, en local, c'est très austère comme look.
Incroyable que l on soit obliger de passer par se foutu clood, on devrait pouvoir cour circuité un moment.
Le clood permet d'avoir accès a la box depuis l'extérieur avec son téléphone ou autre.
MI


Le cloud permet d’aligner toutes les box en temps reel sur le meme firmware, gerer deux versioning en parallele du logiciel pour tout le parc, deployer les corrections et evolutions de maniere ultra simple et pour tous, faciliter l’assistance et correction a distance, piloter le parc intelligemment et les investissements (connaissances des modes d’utilisation et des periphs associes), et surtout, soulager la box pour qu’elle se concentre sur ce qu’elle a a faire en production. (Et pour le coup elle fonctionne meme avec acces au cloud ko, a ne pas confondre avec la coupure internet locale)
C’est la force et le modele d’eedomus.
Pour tout l’inverse, c’est jeedom la solution appropriee a mon sens.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Ras le bol

Messagepar Fab_Rice » 21 Déc 2021 16:16

Oui elle "fonctionne" sans cloud, mais bon, plus d'historique, plus de modification de programmation possible et plus d'interaction avec les autres systèmes hébergés en cloud (Alexa, GH, Tuya, Melcloud et j'en passe ...) :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Ras le bol

Messagepar BingO » 23 Déc 2021 14:46

Fab_Rice a écrit:Oui elle "fonctionne" sans cloud, mais bon, plus d'historique, plus de modification de programmation possible et plus d'interaction avec les autres systèmes hébergés en cloud (Alexa, GH, Tuya, Melcloud et j'en passe ...) :?

C'est l'intérêt du Cloud quoi...Faire porter les choses les plus lourdes au Cloud pour que la box locale mobilise les ressources pour piloter les périphériques et exécuter les requêtes...
Quand Internet est coupé de toute façon, GH, Alexa and co sont HS aussi donc bon...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Ras le bol

Messagepar Fab_Rice » 23 Déc 2021 16:47

Sauf quand c'est uniquement le cloud eedomus qui est en croix, ce qui fût le cas relativement souvent ces derniers temps ... :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)