Détecteur DHCP et IOS 14

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Détecteur DHCP et IOS 14

Messagepar Harzhal » 23 Sep 2020 13:28

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour IOS 14 des deux iPhones de la maison, je me suis aperçu que je n'avais plus de détection DHCP.

Je l'utilise pour désarmer la Surveillance Intrusion dès que nous approchons de la maison.

J'ai alors constaté que l'adresse MAC de mon iPhone avait changé et même qu'elle pouvait changer plusieurs fois.

Dans Réglages/Wi-Fi/i, j'ai remarqué que le bouton "Adresse privée" était activé ce qui a effectivement pour effet d'envoyer une adresse différente et bien sûr plus de reconnaissance de mon iPhone par DHCP.

Si certains rencontrent le même problème, il suffit donc de désactiver ce bouton pour retrouver l'adresse MAC originelle.

L'intérêt de cette adresse privée est bien sûr de réduire le suivi de l'iPhone sur les réseaux WI-FI mais sur le réseau domestique personnel, ça n'a pas d'intérêt.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détecteur DHCP et IOS 14

Messagepar Dom-54 » 21 Fév 2021 15:14

Bonjour,
Intéressant ... mais je ne trouve pas ce bouton sur mon iPhone SE 2020 en14.4???
Dans Réglages/Wifi il n’y a pas grand chose ex bouton n’existe pas ...
Photo d’écran peut être ??

Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Détecteur DHCP et IOS 14

Messagepar Dom-54 » 21 Fév 2021 15:17

Ok vu, en fait c’est l’écran d’après quand on clique sur la Box!
Encore merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Détecteur DHCP et IOS 14

Messagepar Harzhal » 21 Fév 2021 21:54

C’est bien ça le i dans un cercle bleu...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)