Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

Messagepar thomaspirard » 24 Août 2018 12:16

Bonjour,
Je place le sujet ici car pas trouvé d'endroit pour homekit.

Je possède une box eedomus dont je me sers comme passerelle Homekit/Zwave.
Je n'ai aucune probleme de connexion mais un probleme de remontée d'information de mes dimmers Fibaro.

Je m'explique : Lorsque j'actionne l'interrupteur manuellement (WAF oblige), l'application Home m'indique que la lumière est allumée à 0% et non 100%.
Lorsque j'éteins Home reconnait bien que la lampe et éteinte et lorsque j'active directement la lampe via Home la il reconnait la valeur éclairante.

Je me suis demandé si le problème ne venait pas du fait qu'il y a plusieurs spots sur le même interrupteur (3 spots dans la cuisine).

Quelqu'un aurait-il le meme probleme ?

Merci !
Thomas.
thomaspirard
 
Messages : 5
Inscription : 24 Août 2018

Re: Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

Messagepar wistealth » 24 Août 2018 17:42

bonjour,
lorsque tu allumes la lampes, ta valeur en % reviens t'elle a zéro ?(réglage dans les paramètres qui permet au fibaro de sauvegarder le dernier réglage avant extinction).

pour les spots, peut importe combien tu en as, seul conditions, c'est qu'il soit tous dimmable.

A+ ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

Messagepar thomaspirard » 27 Août 2018 07:37

wistealth a écrit:bonjour,
lorsque tu allumes la lampes, ta valeur en % reviens t'elle a zéro ?(réglage dans les paramètres qui permet au fibaro de sauvegarder le dernier réglage avant extinction).

pour les spots, peut importe combien tu en as, seul conditions, c'est qu'il soit tous dimmable.

A+ ;)



Bonjour,
Lorsque tu me demandes si la valeur revient a zero quand j'allume la lampe c'est dans Eedomus ?
En fait, je n'ai pas regardé dans les paramètres eedomus. Je le ferai en rentrant tout à l'heure.

Il s'agit vraiment d'un problème de retour d'info dans Homekit sur l'iPad centralisateur. Pas de probleme lorsque j'active la lampe depuis l'iPad mais bien lorsque la lampe est activée via l'interrupteur mural.
thomaspirard
 
Messages : 5
Inscription : 24 Août 2018

Re: Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

Messagepar wistealth » 27 Août 2018 10:50

A mon avis, quand l'Ipad est en veille, il ne met pas à jour les infos pour économiser de la batterie. Il doit le fais quand tu l'actives.
Essaye de voir si tu as un retour d'état instantané quand ton iPad est branché et l'app Home lancée.
je fais la même chose avec une apple tv, pas de souci sur les retours d'état.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Homekit : Probleme remontées d'information Fibaro Dimmer

Messagepar thomaspirard » 27 Août 2018 13:57

wistealth a écrit:A mon avis, quand l'Ipad est en veille, il ne met pas à jour les infos pour économiser de la batterie. Il doit le fais quand tu l'actives.
Essaye de voir si tu as un retour d'état instantané quand ton iPad est branché et l'app Home lancée.
je fais la même chose avec une apple tv, pas de souci sur les retours d'état.


L'iPad est toujours allumé. Le retour est instantané, il détecte que la lampe est allumée (icone éclairée) mais il affiche 0% au lieu de 100%.
thomaspirard
 
Messages : 5
Inscription : 24 Août 2018


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)