Message Une action n'a pu être exécutée

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar dudu95 » 05 Juil 2023 10:13

Bonjour,
Je poste mon problème ici car j'ai fait une demande au support en avril, mais à ce jour je n'ai aucune réponse de leur part, même après plusieurs relances.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique, par exemple, sur "off" ou "on" sur une lumière depuis l'application ios, je reçois sur l'application âpres exécution le message suivant : "Une action n'a pu être exécutée", alors que celle-ci s'exécute correctement. Ce dysfonctionnement ne se produit pas sur tous les modules, seulement sur certains. De plus, ce message n'apparaît que lorsque mes téléphones iOS ou mon iPad sont connectés en Wi-Fi , il ne se manifeste pas en 5G. Sur un PC Windows ou un Mac, je n'ai pas ce problème.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également essayé avec un autre compte et un autre iPhone, mais le problème persiste lorsque je suis connecté en Wi-Fi. Lorsque je fais des tests, je consulte les logs en direct pour vérifier s'il y a un message d'erreur, mais je ne trouve aucune trace sur le moment. Tout semble normal dans les logs.

Savez-vous d'où peut provenir ce problème et comment le résoudre ? J'ai la box depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce genre de souci. C'est apparu du jour au lendemain.

Merci de votre aide.
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar jluc2808 » 06 Juil 2023 06:45

bonjour, j'ai de temps en temps ce même message quand j'utilise alexa, comme toi c'est aléatoire et je n'ai pas trouvé d’où ça peut venir
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar Harzhal » 06 Juil 2023 06:57

Bonjour dudu95.

Il m’arrive aussi d’avoir ce message lorsque je lance une action sur un périphérique pour lequel une macro est en cours d’exécution. J’ai toujours attribué ce message au fait que la macro n’est pas allée à son terme.

A noter que dans les règles l’action d’interrompre une macro en cours est prévue : Macro -> [Arrêrer].
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar dudu95 » 06 Juil 2023 09:24

J'ai remarqué que ce problème survient sur les lampes pour lesquelles il y a une programmation automatique (éteindre après XX minutes). Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce message ne s'affiche qu'en wifi et pas en 4G ou 5G. Il y a quelques mois, je n'avais pas ce problème, donc il est possible qu'Eedomus ait effectué une mise à jour qui a causé ce souci. Malheureusement, ils ne semblent pas réagir à ce problème, ce qui est frustrant. Habituellement, la communauté règle 99% des problèmes, mais dans ce cas, je ne pense pas que nous puissions faire grand-chose.
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar Harzhal » 06 Juil 2023 11:01

Une programmation automatique ou une macro, c’est la même chose et c’est bien ce que j’écrivais au dessus. A mon avis ce message n’a rien d’un bug puisqu’on interrompt une programmation, c’est une simple information.

Que cette info vienne uniquement quand mon iPhone est en wifi et pas sur le réseau mobile, franchement je n’ai pas fait attention car dans l’absolu, ce message ne gêne pas plus que ça, c’est vrai que nous n’avons pas tous le même ressenti.

Par contre si l’interruption de la programmation est générée par une règle on peut éviter le message par Macro -> [Arrêter] au lieu de Off comme je l’ai dit plus haut.

Il n’y a pas non plus de message si l’interruption de la macro se fait par un bouton physique de type interrupteur.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Message Une action n'a pu être exécutée

Messagepar nessgeek » 19 Août 2023 09:55

Merci
Vos réponses sont très pertinentes.
J'ai les mêmes symptomes et ce n'est pas un problème
En wifi on est sur en local, ce qui pourrait être la raison de la différence avec la 4G ?
L'action non exécutée est une interruption de macro par action ON/OFF sur le module sans l'avoir arrêté au préalable .
nessgeek
 
Messages : 6
Inscription : 01 Avr 2020


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)