Raccourci

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Raccourci

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 15:09

Bonjour

je cherche à créer un icone raccourci sur mon iphone qui lancerai un ordre sur ma box, lorsque je suis en 3G (un peu du style HTTP)


savez vous faire?

Merci
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Raccourci

Messagepar ElYoM » 25 Août 2020 18:31

Sans trop me mouiller (parce que j'ignore tout du monde à la pomme), je dirai que l'application IFTTT (en association avec les webhooks) devrait pouvoir répondre à ton besoin.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Raccourci

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 19:08

Merci

Xeos m'a donné l'idée de créer un raccourci safari sur le bureau qui envoie une commande HTTPS (ne pas oublier le 's') pour lancer la commande

je vais tester et vous dis

merci à vous

Cédric
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Raccourci

Messagepar ElYoM » 25 Août 2020 20:11

Effectivement, ça peut aussi être une solution. Bien que ça devrait t'ouvrir le navigateur à chaque fois, non ?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Raccourci

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 22:52

Oui exact

J’ai testé et ça marche. Par contre, il y a un risque d’actionner sans le vouloir... je ne sais pas si je vais garder ça..
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Raccourci

Messagepar marcal » 27 Août 2020 09:03

Un très bon tuto pour les raccourcis IOS :
https://www.domo-blog.fr/piloter-domotique-jeedom-eedomus-avec-siri-carplay-raccourcis/

Perso je n'ai pas besoin de SIRI, mais c'est possible aussi.

Et ça marche super bien avec le widget "raccourcis" des ibidules. Pour ne pas risquer l'erreur, je place le widget au fond de la page, en mode réduit (que 4 raccourcis accessibles directement, il faut étendre le widget pour les actions sensibles...) mais c'est super rapide à l'activation volontaire!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Raccourci

Messagepar Drickce » 27 Août 2020 14:06

c'est une super info!!

je viens de me créer 2 raccourci, on peut choisir son icone, sa couleur, c'est Top pour mon besoin!!

j'ai suivi le tuto, c'est assez facile. reste plus qu'à tester celà ce soir

Lancer un raccourci avec siri qui execute une action sur l'eedomus évite tout appui accidentel sur l'icone pour ouvrir sa maison. mais par contre, pour que cela fonctionne avec carplay, il faut que le telephone soit connecté à l'usb de la voiture.

A quand carplay sans connexion du telephone en usb ?
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Raccourci

Messagepar Christophe » 26 Juil 2021 17:58

Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel
https://www.domo-blog.fr/piloter-domotique-jeedom-eedomus-avec-siri-carplay-raccourcis/
Qui fonctionne très bien pour ouvrir/fermer rapidement mon garage, par contre c'est la même action qui ouvre, ferme ou stoppe la porte et pour vérifier son êtat il me faut ouvrir l'application Eedomus et vérifier dans mes ouvertures l'état de mon contact porte.Un peu fastidieux et je me demandais si, sur le même principe que l'envoi de la requête via raccourcis, il ne serais pas possible de renvoyer l'état de la porte dans un widget.
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Est-il possible de sécuriser l'appui involontaire sur la commande Widget par une confirmation ?

Merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Raccourci

Messagepar krystauforum » 18 Jan 2023 18:27

Bonjour,

je souhaite faire mes raccourcis :-) mais l'élément "Texte" n'est plus la dans iOS 16....
Comment je peux transmettre ?

Merci !

C.
krystauforum
 
Messages : 5
Inscription : 15 Déc 2019

Re: Raccourci

Messagepar krystauforum » 19 Jan 2023 14:48

alors la ! je suis H E U R E U X !!! j'ai réussi à faire ce que je voulais avec raccourcis !!!!! Donc texte est toujours present et l'integration est top !! maintenant je cree mes raccourcis qui envoient sur ma eeDomus via Siri ! :-)
krystauforum
 
Messages : 5
Inscription : 15 Déc 2019

Re: Raccourci

Messagepar Jyves » 08 Fév 2024 18:47

Bonsoir. Depuis ce matin, les raccourcis ne fonctionnent plus. Ca me dit que c’est un problème de certificats. Suis-je le seul ? Merci pour vos réponses.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)